"LES VRAIS CERCLES DU POUVOIR SONT CHEZ LES MEDIAS ET LES MAGISTRATS"

Bamako sur Seine
http://voxgalliae.blogspot.com/2006/12/les-vrais-cercles-du-pouvoir-sont-chez.html

pipolin
Gérard a exposé le 05/12/2006 :
déja commencé...

pas si sûr, puisque la censure y est possible.

alors la, tu reves...

va demander aux chinois à quels sites ils peuvent accéder

et bien justement, tous...

et la chine est un mauvais exemple, ce n'est pas une démocratie...

© pipolin
nadagami
"dreads" a écrit dans le message de news:

nadagami a écrit :

Viarge! Au Québec, on veut savoir ce que le monde pense, pas de savoir ce
que pense l'autre qui se cache derrière un lien qu'un autre m'a suggéré...

Pas seulement au Québec, d'ailleurs...

-----

On est tous des soleils et pourtant, trop de gens se croient obliger de
passer la majeure partie de leur vie dans l'ombre de quelqu'un d'autre.

nadagami
radikal
pipolin a écrit :

radikal a présenté l'énoncé suivant :

> [...]
> ont certes une grande influence mais il faut regarder en amont: les
> principaux centres de pouvoir sont la finance, les sociétés de
> pensée et les services spéciaux. Quant aux politiciens, la plupart du
> temps, ils ne sont que des pions sur un échiquier, des acteurs ou de
> figurants dans une mise en scène cinématographique. En général ils
> ne tirent pas les ficelles, se contentant de paraître et de profiter
> des avantages que leur confère leur mandat. D'autres dans la coulisse
> avancent les pions et prennent les grandes décisions.

oui enfin tout ca, c'est bientot fini, aujourdhui, il ya a internet, et
ça c'est une premiere dans l'histoire de l'humanité, ca va sévereme nt
redistribué les rapports de force, ca a dailleurs déja commencé...

____________________
Non, tout cela ce n'est pas "bientôt fini". Internet ne fait que
s'ajouter à "tout cela" qui durera tant que durera le monde. Le seul
secteur qui a beaucoup à craindre d'Internet c'est la presse écrite
qui paye sa soumission aux puissants. Mais la finance, les sociétés
de pensée et les services spéciaux n'ont rien à craindre d'Internet.
Bien au contraire toutes ces entités utilisent à fond ce nouvel outil
révolutionnaire.
pipolin
radikal a exposé le 05/12/2006 :

[...]

tu as une vision bien étroite de la chose...

© pipolin
dommages collatéraux
pipolin a écrit :

> [...]

> révolutionnaire.
tu as une vision bien étroite de la chose...

______________________________
Il faudrait nous expliquer pourquoi cette vision est étroite.
Reconnaître la réalité c'est étroit?
pipolin
dommages collatéraux a écrit :

[...]

reconnaitre seulement une partie de la réalité, c'est étroit.

juste pour exemple, l'industrie du disque fustige le net sous le
prétexte du piratage, mais chacun sait que c’est un faux prétexte, le
vrais prétexte c’est qu’aujourd’hui, un mec qui veut faire un disque,
le faire connaître et le vendre, n’as plus besoin des majors. Demain,
avec la dématérialisation des supports, c’est toute l’industrie du
divertissement tel qu’on la connaît qui va être menacé, et ce n’est
qu’un début.
Même Microsoft avec sa suite de logiciels office est sévèrement menacé
par open office, suite de logiciels libres offrant les mêmes
fonctionnalités.

Ce n’est qu’un début, le net, c’est le nec plus ultra de la
communication et la com, c’est le nerf de la guerre et ce qui est
nouveau, c’est que pour une poignée d’euro, tout le monde est à
égalité.

Les puissants le sont devenu parce qu’ils contrôlaient les
communications et les circuits de distributions, donc la production, ce
temps est en passe d’être révolu pour un grand nombres de secteurs.

© pipolin
Uly
"Bamako sur Seine" a écrit dans le message de
Le forum politique n'est pas ici !
1 2