VRAM : Peut on l'ajouter à la SDRAM ?

Baton Rouge
Bonjour

j'ai une vieille machine avec 256Mo de SDRAM. Cette machine a une
carte graphique winfast A6600 avec 256Mo de VRAM.

Je sais qu'il est possible d'utiliser cette ram comme swap ou tmp,
mais c'est pas cette solution qui m'interesse.

La solution qui m'interesse est de l'utiliser en plus de la SDRAM
(soit 512Mo)

Avez vous une piste ?

merci de vos lumieres

olafkewl
Le 06/11/2010 18:25, Baton Rouge a écrit :
[...]

Si tu sais l'utiliser comme SWAP, elle sera utilisée comme add on de la
RAM non ?
Baton Rouge
On Sat, 06 Nov 2010 18:53:59 +0100, olafkewl
wrote:

[...]

Ben en fait comme la VRAM est en general plus rapide, j'aimerai la
privilegier en tant que RAM plutot que swap. Car je pourrai peut etre
même interdire au noyau de toucher à la SDRAM.

Si je fais fausse route, j'abandonnerai cette piste et l'utiliserai en
tant que swap.

Luc.Habert.00__arjf
Baton Rouge :

Ben en fait comme la VRAM est en general plus rapide

La VRAM, il faut passer par le bus PCI pour y accéder. Ça doit être
nettement plus lent que d'accéder à la RAM centrale.
Baton Rouge
On Sat, 6 Nov 2010 19:00:03 +0000 (UTC),
(Luc Habert) wrote:

Baton Rouge :

Ben en fait comme la VRAM est en general plus rapide

La VRAM, il faut passer par le bus PCI pour y accéder. Ça doit être
nettement plus lent que d'accéder à la RAM centrale.

Ok, ça je savais pas.
Donc mauvais calcul.

olafkewl
Le 06/11/2010 20:41, Baton Rouge a écrit :
On Sat, 6 Nov 2010 19:00:03 +0000 (UTC),
(Luc Habert) wrote:

Baton Rouge :

[...]

Et si votre machine le permet :

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=sdram+1go
Fabien LE LEZ
On Sun, 07 Nov 2010 00:47:32 +0100, olafkewl
:

http://www.leboncoin.fr

Ou http://www.priceminister.com/ et http://www.2xmoinscher.com/
Baton Rouge
wrote:

Le 06/11/2010 20:41, Baton Rouge a écrit :
On Sat, 6 Nov 2010 19:00:03 +0000 (UTC),
(Luc Habert) wrote:

Baton Rouge :

[...]

Malheureusement non car le support du bank2 est HS
olafkewl
wrote:

Le 06/11/2010 20:41, Baton Rouge a écrit :
On Sat, 6 Nov 2010 19:00:03 +0000 (UTC),
(Luc Habert) wrote:

Baton Rouge :

[...]

Cela ne vous empêche pas de remplacer la barrette déjà présente par une
plus conséquente ?
Baton Rouge
On Sun, 07 Nov 2010 12:19:27 +0100, olafkewl
wrote:

[...]

Oui, mais pour ça faut la tester avant de l'acheter.
Et puis, les solutions les plus faciles sont pas forcement les plus
interessante.

C'est pour ça que pour ma culture perso je suis interessé par le fait
d'utiliser la VRAM.

Faut pas gaspiller (c)