VRML Script & ActiveX

Olivier
Salut,

Est ce que qqun sait si il y a un moyen d'utiliser un objet ActiveX par new
ActiveXObject("...") dans un script de scène VRML ?
Car quand j'essaie, ça veut pas :(
Note : la scène est affichée dans une application trustée, une HTA.

Thx
O.L.

Olivier
"@SM" wrote in

Du JS à la mode blaxxum ?
c a d des fontions utilisables par le JS des navigateurs aidé par
l'applet. ?
Pourquoi est ce que tu parles d'applet ? Blaxxun Contact est un contrôle

ActiveX, donc bien différent d'une applet java ... Par contre, Blaxxun3D,
lui, est une petite applet d'environ 50 Ko qui permet de voir des fichiers
VRML, mais avec des fonctionnalités très limitées.
Les plugins VRML utilisent tous un language de script interne qu'ils
appellent VRMLScript (c'est comme Flash et son ActionScript), mais qui n'a
à ma connaissance pas de différence avec le JavaScript.

Je demande ça içi car je viens de voir dans la Charte de ce newsgroup
qu'on pouvait y discuter de JavaScript ET LANGUAGES ASSOCIES, dont le
VRMLScript :)

Oui, où trouve t'on de la doc sur le VrmlScript ?

Sur le VRML en général, un peu sur le VRMLScript :
http://web3d.vapourtech.com/tutorials/vrml97/

Doc complète sur le VRMLScript (pour un autre plugin, BS Contact, mais
c'est identique je crois à celui de Blaxxun) :
http://www.bitmanagement.de/developer/contact/spec/vrmlscript/vrmlscript.ht
ml

@+
O.L.

"@SM" wrote in

Du JS à la mode blaxxum ?
c a d des fontions utilisables par le JS des navigateurs aidé par
l'applet. ?
Pourquoi est ce que tu parles d'applet ?

Parce que je ne connais que ça (de fonctionnel sur ma config)

Blaxxun Contact est un contrôle ActiveX,

donc réservé à une certaine catégorie de machines

donc bien différent d'une applet java ... Par contre, Blaxxun3D,
lui, est une petite applet d'environ 50 Ko qui permet de voir des fichiers
VRML, mais avec des fonctionnalités très limitées.

Donc je confonds Blaxxun 3D et Blaxxun Contact (ne connaissant pas le 2ième)
Et en effet l'applet bien que ralentissant fortement ma machine
et semblant disposer de pas mal de choses (par l'appui d'autres applets)
n'y donne qu'un résultat, sommes toutes, assez grossier
... pour ce que j'ai pu en voir en démo (et de mémoire).

Les plugins VRML utilisent tous un language de script interne qu'ils
appellent VRMLScript (c'est comme Flash et son ActionScript), mais qui n'a
à ma connaissance pas de différence avec le JavaScript.

Pour le moment j'en suis resté au balbutiement VRML2 ou 1 ...
C'est assez loin d'y interférer via des scripts externes
surtout s'ils ne sont pas prévus dans les applets de visualisation.

[...]

Merci des urls
On essaiera d'y aller voir, et accessoirement glaner des reinseignements
sur d'éventuelles nouveautés de visualisateurs.

--
******** (enlever/remove [OTER_MOI] du/from reply url) *******
Stéphane MORIAUX : mailto:

Olivier
"@SM" wrote in

"@SM" wrote in

[...]

Hello,

A propos des applets, j'en ai eu une mauvaise expérience, car je trouve
ça très dur à faire marcher, et pas tjrs très portable :(
Donc pour mon truc, le plugin VRML est un ActiveX (oui c'est réservé aux
utilisateurs de Windows, mais comme *pour l'instant* ils sont 98% du
marché ...), et j'utilise d'autres petits ActiveX (compression GZip,
manip d'image, cryptage, gestion des sockets ...), et tout ça me donne
entière satisfaction car ça marche du premier coup (contrairement aux
trucs basés sur Java) : c'est plug'n'play :)

Pour info, si tu as testé Blaxxun3D (l'applet), c'est normal que le
rendu soit pas génial, si tu utilises Blaxxun3D le résultat sera bcp
plus fluide et de bien meilleure qualité. Et grâce aux nombreuses
extensions que proposent les différents plugins VRML, on peut avoir des
effets incroyables : particules, multitexturing, NURBS, ... un régal
pour développeur :)
Pour plus d'info, voir la doc en ligne de Blaxxun après avoir installé
Blaxxun Contact, car elle contient pleins d'exemples :
http://developer.blaxxun.com/

@+
O.L.