[VS.Net 2003] Appeler des... requêtes ACCESS avec paramètres, possible ?

Cédric Girard
Bonjour

La question va vous paraître stupide mais c'est ainsi. J'aurais idéalement
besoin de pouvoir appeler des requêtes MSACCESS avec paramètres via OleDB
avec ADO.NET (idéalement).

Ce sont de grosses requêtes analytiques (généralement requêtes croisées,
pour couronner le tout) issues de notre ancien système (qui était sous
MSACCESS, sisi !) que j'ai réadapté depuis une base MSACCESS avec mappage de
tables sur la nouvelle database (qui est sous SQL 2000), en attendant de
tout redévelopper en TransacSQL (une bonne partie y est déjà, notamment les
règles métier, mais pas tout...)

Ça fonctionne avec toutes les requêtes sans paramètres Access, mais les
autres ne sont pas "vues" par ADO.NET. Et les gestionnaires ont besoin de
pouvoir accéder en temps réel à ces données...

Y-a-t-il une solution ou est-ce qqchose de "propriétaire" à Access ?

Une autre solution est de lancer MSACCESS en Automation et d'extraire les
données sous format EXCEL (la finalité de l'outil en réalité) mais est-ce
possible de faire cela avec le runtime ? Nous tournons sur serveurs TSE
(Citrix Metaframe dernière génération) et ça enquiquine un peu mes collègues
administrateurs réseau de devoir installer Access sur tous nos serveurs
d'application !

Merci.

--
Cédric Girard
OCERA CFGA (Aube)

Ambassadeur Kosh
> Y-a-t-il une solution

oui

ou est-ce qqchose de "propriétaire" à Access ?

non

que dit la OleDbCommand à qui on fourni les parametre ?

[...]

et c'est pas utile.
Cédric Girard
Bonjour

Merci pour ta réponse.

Mais comment passer les paramètres à l'objet command, puisqu'ADO.Net ne
"voit" pas ces requêtes ???

Je vais contourner le problème, je pense, en passant par un outil tiers que
je dois tester aujourd'hui (et qui permet de générer des fichiers XLS depuis
un Dataset ou un Datareader) ; je dois surtout voir côté performances car
certaines requêtes renvoient 15000 lignes sur 30 ou 40 colonnes (oui je sais
: le contrôleur de gestion est fou ;-p mais bon, je sors ce qu'on me
demande de sortir !)

A+

--
Cédric Girard
OCERA CFGA (Aube)
Mon site perso : http://www.aube-nature.com

"Ambassadeur Kosh" a écrit dans le message de
Y-a-t-il une solution

oui

[...]

Fred
Dans : news:
Cédric Girard écrit :
Bonjour

La question va vous paraître stupide mais c'est ainsi. J'aurais
idéalement besoin de pouvoir appeler des requêtes MSACCESS avec
paramètres via OleDB avec ADO.NET (idéalement).

Bonjour,

As-tu essayé en utilisant des points d'interrogation ?
"SELECT * FROM table WHERE champ=?"

Ensuite en ajoutant les paramètres avec La collection Parameters.

De mémoire, c'est comme cela qu'il faut spécifier les paramètres car
Access ne comprend pas la notation @nomDuParamètre

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Fred
dans : news:u$
Cédric Girard disait :
"Fred" a écrit dans le message de news:

De mémoire, c'est comme cela qu'il faut spécifier les paramètres car
Access ne comprend pas la notation @nomDuParamètre

Non je n'ai pas essayé, je vais explorer cette piste.

Oui, bien que je raconte des c.....
Ce n'est pas Access qui ne comprend pas la notation @, c'est OleDb.
Mais la remarque reste valable.