[VS2003][WinForm] Comment détecter la création d'une nouvelle ligne dans un DataTable ?

2 réponses
okpwal
Bonjour,
Quelque part dans mon code, j'effectue un binding à la volée sur un
DataTable que j'ai fabriqué moi même :
dataGrid100e.DataSource = objTable100e;
Mon problème est le suivant : Lorsque l'utilisateur effetue une saisie
directe dans le DataGrid, je voudrais effectuer certains traitements à
chaque fois qu'une nouvelle ligne est ajouter. J'ai regardé dans les
évenements du DataTable, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur et
pourtant je suis sûr qu'il doit bien y avoir un moyen simple de le
faire.
Si quelqu'un peut m'aider sur le sujet ?
Merci par avance.
G.

--
okpwal
la perdrix !

2 réponses

Paul Bacelar
"okpwal" wrote in message
news:
Bonjour,
Quelque part dans mon code, j'effectue un binding à la volée sur un
DataTable que j'ai fabriqué moi même :
dataGrid100e.DataSource = objTable100e;
Mon problème est le suivant : Lorsque l'utilisateur effetue une saisie
directe dans le DataGrid, je voudrais effectuer certains traitements à
chaque fois qu'une nouvelle ligne est ajouter. J'ai regardé dans les
évenements du DataTable, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur et pourtant
je suis sûr qu'il doit bien y avoir un moyen simple de le faire.
Si quelqu'un peut m'aider sur le sujet ?
Merci par avance.
G.

--
okpwal
la perdrix !

Evènement "RowChanged" de la classe "DataTable".
Si la propriété "Action" de l'argument de type DataRowChangeEventArgs de
l'Event est un DataRowAction.Add, tu trouveras ton bonheur.

--
Paul Bacelar
MVP VC++
okpwal
> "okpwal" wrote in message
news:
Bonjour,
Quelque part dans mon code, j'effectue un binding à la volée sur un
DataTable que j'ai fabriqué moi même :
dataGrid100e.DataSource = objTable100e;
Mon problème est le suivant : Lorsque l'utilisateur effetue une saisie
directe dans le DataGrid, je voudrais effectuer certains traitements à
chaque fois qu'une nouvelle ligne est ajouter. J'ai regardé dans les
évenements du DataTable, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur et pourtant je
suis sûr qu'il doit bien y avoir un moyen simple de le faire.
Si quelqu'un peut m'aider sur le sujet ?
Merci par avance.
G.

-- okpwal
la perdrix !

Evènement "RowChanged" de la classe "DataTable".
Si la propriété "Action" de l'argument de type DataRowChangeEventArgs de
l'Event est un DataRowAction.Add, tu trouveras ton bonheur.

Merci paul. C'est exactement ce que je cherchais.

--
okpwal
la perdrix !