VS2005 : Utilisation de la classe SerialPort - Pb d'acces à Transpac

C.Vincenot
Bonjour,
je suis novice sur ce forum mais je voudrais poser une petite question
technique.

Je développe actuellement une application de communication bancaire en C#.
J'utilise donc la classe SerialPort pour gérer mon port COM.
Le transfert de données s'effectue via un modem par Transpac vers un service
bancaire.
La config du port Com, du Modem et l'accés à Tranpac via le PAD ne me pose
pas de problème.
Les ennuis commencent dès qu'il s'agit de communiquer avec la banque.
En effet, dans la première partie de la communication, c'est à dire :
* Init du port COM
* Init du modem
* appel du PAD
* init du PAD par la commande SET
* envoi au PAD du N° d'identification X25 de la banque
le port COM est configuré en 9600 bauds, 7 bits, parité Even.

Dans la deuxième partie de la communication, c'est à dire la partie dialogue
avec la banque ( envoi de la carte paramètre, reception d'un fichier OU
l'envoi de fichier en EBCDIC), le port COM est configuré en 9600 bauds, 8
bits, parité NONE.
Et là, les ennuis commencent, la carte paramètre semble incompréhensible .
Je le sais car normalement la banque analyse le 1er car de la chaine 'Carte
Paramètre' qui ne peut prendre que les valeurs A ou R, et je suis sûr de ma
chaine. De plus, je suis sensé recevoir une réponse 'NOK2200'.
Or, je recois 'UVRrrpp' . A tous les coups, il s'agit d'un probleme de
config sur le couple Nombre bit / Parité.
Est-ce que quelqu'un a une idée sur ce problème?
Faudrait-il utiliser un Break sur la ligne ?
Pour l'instant, je suis à court de solution.

Merci d'avance pour toute aide.

Vincent Burel
"C.Vincenot" wrote in message
[...]

[...]

[...]

Tant que vous ne configurez pas entièrement votre port COM vous etes à la
merci des options par défaut...
Etes vous sure de la BitRate ? Parity ? StopBit ? ByteSize 8 ou 7 bits ?
vous n'avez pas configuré l'option StopBit...

VB
C.Vincenot
Merci pour vos indications :
En fait, la config complète est :
phase 1 : 9600 bauds / 7 bits data / 1 bit stop / parité : EVEN / handshake
= XonXoff / RST = enabled / DTR=enabled
phase 2 : 9600 bauds / 8 bits data / 1 bit stop / parité : NONE / handshake
= XonXoff / RST = enabled / DTR=enabled

en fait, il semblerait que pour Tranpac, le passage de 7bit/even 8bit/none
corresponde à un ordre de passage du mode 'commande' au mode 'transfert de
données' .

"Vincent Burel" a écrit dans le message de
news: 44f543c1$0$25917$

.