vserver dans le debian grimoire

yoyo
Bonjour à tous,

je suis en train d'apprendre à utiliser vserver en suivant
le totoriel :
http://deb.riseup.net/vserver/create-instance/#create_a_new_vserver

mais voila quand je tombe sur:

First create a DNS record for your new vserver that points to an
available IP address.
|kea IN A 69.90.134.201

je comprend pas, c'est pas une commande shell, c'est pas pas la syntaxe
de /etc/hosts,
bref je vois pas quoi en faire,

merci du conseil à l'avance.

lionel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Martinez Nicolas

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

yoyo
Martinez Nicolas a écrit :

yoyo a écrit :

[...]

slt

il fait reference a un serveur DNS (bind par ex)

ah, ok ok, je me disais aussi...
du coup je me trouve bans une situation double:
chez moi ou j'ai pas de serveur dns, et au boulot ou j'ai pas accés au
dns et c'est pour des serveurs web de dévelopement.

je pense donc que je peux zapper cette opération sans souçis.
Mais je pense que ça me serviras de le savoir
quand je me sevirais des vservers pour la prod.

merci.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Nicolas Martinez
yoyo a écrit :

Martinez Nicolas a écrit :

yoyo a écrit :

[...]

ben l'installation d'un bind sous debian est relativement simple...
= apt-get install bind9
Mais effectivement, tu peux travailler avec ton /etc/hosts si tu
utilises en local,
au pire, fais en de meme sur un autre poste pour acceder a cette machine.

A ce propos
je suis en train de preparer un script bash qui permettra entre autre,
de generer les fichiers Bind pour la creation de domaine.
Je le publirai sur Generation Libre, mais j'avoue qu'entre la gestion du
site,
la creation de tuto etc. plus mon taf... je suis un peu depassé.

Sinon, merci pour le lien, il est pas mal!

--
Generation Libre
Site d'information et d'entraide aux logiciels libres

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Franck
Hello,

> [...]

available IP address.
|kea IN A 69.90.134.201

je comprend pas, c'est pas une commande shell, c'est pas pas la syntaxe

Si tu veux t'amuser avec les virtual servers :

La virtualisation avec UML et XEN
http://fv.kh3.org/dest/sysadm/virtualization/docs/html-single/sysadm-virtual/
http://fv.kh3.org/dest/sysadm/virtualization/docs/

Franck
--
http://www.linuxpourtous.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Nicolas Martinez
Franck a écrit :

> [...]

de /etc/hosts,
bref je vois pas quoi en faire,

Si tu veux t'amuser avec les virtual servers :

Interessant...
A ce sujet, avez vos des retours d'experience sur Xen, UML et vserver,
et donc un avis sur ce qu'il est mieux d'utiliser? (performance,
souplesse etc.)

Generation Libre
Site d'information et d'entraide aux logiciels libres
http://www.generation-libre.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Franck
hello,

Interessant...
A ce sujet, avez vos des retours d'experience sur Xen, UML et vserver,
et donc un avis sur ce qu'il est mieux d'utiliser? (performance,
souplesse etc.)

J'utilise xen depuis pas mal de temps en prod et à la maison et les temps
de réponse et de performance sont proches de ceux d'une "vraie" machine.

Je viens de monter un cluster de serveurs de mails redondants avec
failover et ça roule du feu de dieu :) J'ai essayé UML, vserver mais je
préfère 100 fois xen.
Lis cette doc et tu auras toutes les possibilités :
http://www.cl.cam.ac.uk/Research/SRG/netos/xen/readmes/user/user.html

De plus, avec la version 3 qui devrait sortir sous peu, le support des
ARCH x86_64 (et aussi Windows je crois) sera opérationnel. Yahoooo ...

Franck
--
http://www.linuxpourtous.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench