vsftpd et ssl

david hannequin
Bonjour,

J'aimerais faire fonctionner vsftp avec le support de ssl, pour
l'instant je le fait fonctionner avec les utilisateurs virtuels et j'ai
suivi les étapes ci-dessous pour le support de ssl :

1 La création du certificat :

openssl req -x509 -nodes -newkey rsa:1024
-keyout /etc/ssl/certs/vsftpd.pem -out /etc/ssl/certs/vsftpd.pem

2 Les options pour ssl :

ssl_enable=YES
ssl_tlsv1=YES
ssl_ciphers=DES-CBC3-SHA
force_local_logins_ssl=YES
force_local_data_ssl=YES
rsa_cert_file=/etc/ssl/private/vsftpd.pem

J'ai lu dans la doc qu'il fallait que vsftpd soit configurer avec le
support ssl mais je sais pas comment faire pour compiler le paquet avec
le support ssl ?
Et garder les modifications lors de la mise à jour ?

Cordialement
David Hannequin

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Julien Valroff
--=-SeQRk4NQSuJYKEZxOHx4

Le mercredi 24 août 2005 à 16:31 +0200, david hannequin a écrit :
Bonjour,

J'aimerais faire fonctionner vsftp avec le support de ssl,

[...]

J'ai lu dans la doc qu'il fallait que vsftpd soit configurer avec le
support ssl mais je sais pas comment faire pour compiler le paquet avec
le support ssl ?

C'est bien le cas dans les paquets Debian
(voir /usr/share/doc/vsftpd/README.Debian). Pour la configuration, le
README.Debian renvoie au fichier /usr/share/doc/vsftpd/README.ssl qui
détaille la procédure.

@+
Julien

--=-SeQRk4NQSuJYKEZxOHx4

--=-SeQRk4NQSuJYKEZxOHx4--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

antoine bernier
------=_Part_7790_25053701.1125005885132

J'en profite pour vous signaler que j'ai rédigé un article sut vsFTPd e t
notemment sur la gestion des utilisateurs virtuels sur debian:
http://www.andesi.org/index.php?node1. Il ne traite pas de ssl mais do nne
pas mal de lien vers de la doc..
N'hésitez pas a me faire savoir ce que vous en pensez afin que j'y apport e
des améliorations..

a+

to_

Le 24/08/05, Julien Valroff a écrit :

> [...]

------=_Part_7790_25053701.1125005885132

J'en profite pour vous signaler que j'ai rédigé un article sut vsFTPd
et notemment sur la gestion des utilisateurs virtuels sur debian: <a href ="http://www.andesi.org/index.php?node1">http://www.andesi.org/index .php?node1</a>. Il ne traite pas de ssl mais donne pas mal de lien ver s de la doc..
N'hésitez pas a me faire savoir ce que vous en pensez afin que j'y apport e des améliorations..<br>
a+<br>