vsftpd et ssl

2 réponses
david hannequin
Bonjour,

J'aimerais faire fonctionner vsftp avec le support de ssl, pour
l'instant je le fait fonctionner avec les utilisateurs virtuels et j'ai
suivi les étapes ci-dessous pour le support de ssl :

1 La création du certificat :

openssl req -x509 -nodes -newkey rsa:1024
-keyout /etc/ssl/certs/vsftpd.pem -out /etc/ssl/certs/vsftpd.pem

2 Les options pour ssl :

ssl_enable=YES
ssl_tlsv1=YES
ssl_ciphers=DES-CBC3-SHA
force_local_logins_ssl=YES
force_local_data_ssl=YES
rsa_cert_file=/etc/ssl/private/vsftpd.pem

J'ai lu dans la doc qu'il fallait que vsftpd soit configurer avec le
support ssl mais je sais pas comment faire pour compiler le paquet avec
le support ssl ?
Et garder les modifications lors de la mise à jour ?

Cordialement
David Hannequin

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Julien Valroff
--=-SeQRk4NQSuJYKEZxOHx4
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le mercredi 24 août 2005 à 16:31 +0200, david hannequin a écrit :
Bonjour,

J'aimerais faire fonctionner vsftp avec le support de ssl,

[...]

J'ai lu dans la doc qu'il fallait que vsftpd soit configurer avec le
support ssl mais je sais pas comment faire pour compiler le paquet avec
le support ssl ?

C'est bien le cas dans les paquets Debian
(voir /usr/share/doc/vsftpd/README.Debian). Pour la configuration, le
README.Debian renvoie au fichier /usr/share/doc/vsftpd/README.ssl qui
détaille la procédure.

@+
Julien

--=-SeQRk4NQSuJYKEZxOHx4
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBDDIeyaxDuRdoK7O0RAlMKAJwI0ueaAQUTYuy7ejQPmEmDPuA1lACffNVP
KNpHL+EnEx9+aituniP/kWo =5Pc5
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-SeQRk4NQSuJYKEZxOHx4--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
antoine bernier
------=_Part_7790_25053701.1125005885132
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

J'en profite pour vous signaler que j'ai rédigé un article sut vsFTPd e t
notemment sur la gestion des utilisateurs virtuels sur debian:
http://www.andesi.org/index.php?node1. Il ne traite pas de ssl mais do nne
pas mal de lien vers de la doc..
N'hésitez pas a me faire savoir ce que vous en pensez afin que j'y apport e
des améliorations..

a+

to_

Le 24/08/05, Julien Valroff a écrit :

Le mercredi 24 août 2005 à 16:31 +0200, david hannequin a écrit :
> Bonjour,
>
> J'aimerais faire fonctionner vsftp avec le support de ssl,
[...]
>
> J'ai lu dans la doc qu'il fallait que vsftpd soit configurer avec le
> support ssl mais je sais pas comment faire pour compiler le paquet avec
> le support ssl ?
C'est bien le cas dans les paquets Debian
(voir /usr/share/doc/vsftpd/README.Debian). Pour la configuration, le
README.Debian renvoie au fichier /usr/share/doc/vsftpd/README.ssl qui
détaille la procédure.

@+
Julien

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBDDIeyaxDuRdoK7O0RAlMKAJwI0ueaAQUTYuy7ejQPmEmDPuA1lACffNVP
KNpHL+EnEx9+aituniP/kWo=
=5Pc5
-----END PGP SIGNATURE-----

------=_Part_7790_25053701.1125005885132
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

J'en profite pour vous signaler que j'ai rédigé un article sut vsFTPd
et notemment sur la gestion des utilisateurs virtuels sur debian: <a href ="http://www.andesi.org/index.php?node1">http://www.andesi.org/index .php?node1</a>. Il ne traite pas de ssl mais donne pas mal de lien ver s de la doc..
<br>
N'hésitez pas a me faire savoir ce que vous en pensez afin que j'y apport e des améliorations..<br>
<br>
a+<br>
<br>
to_<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 24/08/05, <b class="gmail_ sendername">Julien Valroff</b> &lt;<a href="mailto:">juli </a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_quote" st yle="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex ; padding-left: 1ex;">
Le mercredi 24 août 2005 à 16:31 +0200, david hannequin a écrit :<br> &gt; Bonjour,<br>&gt;<br>&gt; J'aimerais faire fonctionner vsftp avec le su pport de ssl,<br>[...]<br>&gt;<br>&gt; J'ai lu dans la doc qu'il fallait qu e vsftpd soit configurer avec le
<br>&gt; support ssl mais je sais pas comment faire pour compiler le paquet avec<br>&gt; le support ssl ?<br>C'est bien le cas dans les paquets Debian <br>(voir /usr/share/doc/vsftpd/README.Debian). Pour la configuration, le
<br>README.Debian renvoie au fichier /usr/share/doc/vsftpd/README.ssl qui<b r>détaille la procédure.<br><br>@+<br>Julien<br><br><br>-----BEGIN PGP SIGNATURE-----<br>Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)<br><br>iD8DBQBDDIeyaxDu RdoK7O0RAlMKAJwI0ueaAQUTYuy7ejQPmEmDPuA1lACffNVP
<br>KNpHL+EnEx9+aituniP/kWo=<br>=5Pc5<br>-----END PGP SIGNATURE-----<br ><br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_7790_25053701.1125005885132--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact