vsound et mplayer

mielpop
Bonjour,

je cherche à programmer l'enregistrement d'un flux radio. Mais pour
l'instant, je butte sur l'enregistrement du flux. Mon problème est le
suivant : avec audacity, tout fonctionne convenablement (mais je ne vois
pas comment programmer audacity avec "at", étant donné que audacity
fonctionne en mode grphique et que le man ne donne pas de commandes à la
console). Avec vsound, cela se corse...

lorsque je lance un :
# vsound -d xmms /home/user/unmorceau.ogg, par exemple, il n'y a pas de
problème...

Mais un vsound -d -t xmms http://unfluxsurleweb ne fondtionne pas.

Je ne connais pas la synthaxe convenable por lancer le flux avec xmms...

En principe, un
# vsound -d -t mplayer http://monfluxsurleweb devrait fonctionner... Mais,
alors que mplayer se lance, le fichier temporaire vsound.au n'est pas créé.
A la fin de l'enregistrement, j'obtiens l'annonce suivante :

Missing file ./vsound10457.au.
This means that the libvsound wrapper did not work correctlty.
Here are some the possible reasons :
- You are trying to record a stream (RTSP or PNM protocol) from
the internet. You will need to use the --timing option.
- The program you are trying to run is setuid. You will need to
run vsound as root.
- Vsound was not properly installed and hence won't work at all.

Je précise donc que j'ai effectivement employé l'option -t (--timing
option). Que j'ai essayé de lancer la commande sous root, sans succès, et
que j'ai installé vsound par le rpm mandrake, et que j'ai essayé les rpm
des versions précédentes en recontrant les mêmes difficultés...

J'ajoute que j'ai lancé un vsound -d mplayer /home/user/undemesfichiers, et
que j'obtiens la même réponse.

J'en déduis qu'il y a un problème de compatibilité entre mplayer et vsound,
mais je dois avouer que j'ignore lequel, et que faire pour jouer des flux
sans mplayer. Donc je sèche

Un conseil ?

no_spam
On Sat, 28 Aug 2004 16:31:55 +0200, mielpop wrote:

[...]

Si tu veux enregistrer le flux non compressé,
mplayer http://URL -ao pcm -aofile <mon_fichier>
doit faire l'affaire.
Avec le plugin 'format', ou mencoder, tu dois pouvoir compresser au vol.

Nicolas George
no_spam wrote in message :
Si tu veux enregistrer le flux non compressé,
mplayer http://URL -ao pcm -aofile <mon_fichier>
doit faire l'affaire.
Avec le plugin 'format', ou mencoder, tu dois pouvoir compresser au vol.

En utilisant l'option -dumpstream, on peut également enregistrer le flux tel
qu'envoyé par le serveur. D'ailleurs, si c'est un http://, on peut faire la
même chose avec wget...

mielpop
En utilisant l'option -dumpstream, on peut également enregistrer le flux
tel qu'envoyé par le serveur.

Quelle est la synthaxe pour obtenir un enregistrement pas trop lourd ?
J'ai essayé mplayer http://URL.pls (il s'agit d'uneplaylist de plusieurs
flux substituables) -dumpstream <monfichie>, mais sans succès

D'ailleurs, si c'est un http://, on peut
faire la même chose avec wget...

Connais pas... Ca s'utilise seul ou avec mplayer ?

mielpop
Si tu veux enregistrer le flux non compressé,
mplayer http://URL -ao pcm -aofile <mon_fichier>
doit faire l'affaire.

Excellent : ça marche très bien, si ce n'est que je ne parviens pas à
entendre le son en même temps que l'enregistrement ; existe-t-il un
argument (comme -d sous vsound) ?

Avec le plugin 'format', ou mencoder, tu dois pouvoir compresser au vol.

hm... Quelle serait la syntaxe ?

mplayer http://URL -ao -[qu'est-ce que je mets ici?] -aofile <mon_fichier>

Puis-je également paramêtrer l'acquisition de mon flux wav ?

Nicolas George
mielpop wrote in message <4130b892$0$1936$:
Quelle est la synthaxe pour obtenir un enregistrement pas trop lourd ?
J'ai essayé mplayer http://URL.pls (il s'agit d'uneplaylist de plusieurs
flux substituables) -dumpstream <monfichie>, mais sans succès

man mplayer :

-dumpstream (MPLAYER only)
Dumps the raw stream to ./stream.dump. Useful when ripping from
DVD or network.

Donc on voit qu'il n'est pas nécessaire de préciser un nom de fichier (mais
-dumpfile le permet).

Connais pas... Ca s'utilise seul ou avec mplayer ?

man wget :

SYNOPSIS
wget [option]... [URL]...

Rien à voir avec mplayer, donc.