vu le prix du dollard...

6 réponses
Le Chevalier Noir
... n'est il pas plus interessant que jamais d'acheter aux USA son appareil
numérique?
A moins que les sites francais sur le Net se fournissent déjà là bas et
répercutent le cours du dollard sur le prix de vente?
Auriez vous des sites sérieux à proposer pour acheter là bas.
Merci

Le Chevalier noir ... peut etre à la recherche d'un Olympus C5060

6 réponses

the_schponk
"Le Chevalier Noir" a écrit dans le message de
news:bu928d$92e$
... n'est il pas plus interessant que jamais d'acheter aux USA son
appareil

numérique?
A moins que les sites francais sur le Net se fournissent déjà là bas et
répercutent le cours du dollard sur le prix de vente?
Auriez vous des sites sérieux à proposer pour acheter là bas.
Merci

Le Chevalier noir ... peut etre à la recherche d'un Olympus C5060

'tention aux taxes :-( pas glop si tu dois payer TVA + taxe d'importation...
acheter dans la CEE est plus cool à ce niveau !
voir les sites allemands très intéressants comme
ac-foto.de
technikdirekt.de

;oD !

Le Chevalier Noir
"the_schponk" wrote in message
news:bu9284$qe1$

'tention aux taxes :-( pas glop si tu dois payer TVA + taxe
d'importation...

acheter dans la CEE est plus cool à ce niveau !
voir les sites allemands très intéressants comme
ac-foto.de
technikdirekt.de

Merci pour le conseil et les liens.

Le Chevalier noir

Mitucci
"Le Chevalier Noir" a écrit ^

... n'est il pas plus interessant que jamais d'acheter aux USA son
appareil

numérique?
A moins que les sites francais sur le Net se fournissent déjà là bas et
répercutent le cours du dollard sur le prix de vente?
Auriez vous des sites sérieux à proposer pour acheter là bas.
Merci

Quand je fais des achats à New York (sur place) chez B&H ca me revient 18 à
20% moins cher qu'en France après avoir ajouté la taxe de NYC, la taxe
douanière et enfin la TVA Française...

--
La ligne par l'image
http://www.laligne.org

bruno gwada
salut,

2 sites très sérieux et très compétents ayant chacun un magasin à
New-York :
www.bhphotovideo.com
www.adorama.com

J'ai acheté chez les deux, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux.
A toi ensuite de faire ton calcul avec les taxes et les fras de port.
Bon à savoir tu payes aussi les droits de douane et les taxes sur le
transport.

Sur ces deux sites tu trouves des produits import et des produits USA,
sur les premiers la garantie ne joue qu'au magasin qui t'as vendu, sur
les autres elle est censée être international mais c'est rarement
appliqué par les fabriquants. Autre chose tu ne peux pas acheter
d'appareils Nikon sur leurs sites, ils sont interdits à l'export par
Nikon. Pour Canon pas de problème, et l'écart de prix sur certains
objectifs est impressionnant.
Cordialement,
Bruno
Le 16/01/2004, "Le Chevalier Noir" a supposé :
... n'est il pas plus interessant que jamais d'acheter aux USA son appareil
numérique?
A moins que les sites francais sur le Net se fournissent déjà là bas et
répercutent le cours du dollard sur le prix de vente?
Auriez vous des sites sérieux à proposer pour acheter là bas.
Merci

Le Chevalier noir ... peut etre à la recherche d'un Olympus C5060

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Mitucci
"bruno gwada" a écrit

les autres elle est censée être international mais c'est rarement
appliqué par les fabriquants.

Niet. J'ai demandé sur place à B&H. La réponse est claire: L'import ne
bénéficie pas de la garantie fabricant mais seulement de celle du magasin,
les garantie dites "USA" ne fonctionnent qu'au USA contrairement à ce qu'on
croit comprendre en lisant leur site internet...Bref, il te faut une
garantie complémentaire. 25$ pour une garantie 7 ans sur un 17-40 L USM par
exemple.

--
La ligne par l'image
http://www.laligne.org

bruno gwada
"Mitucci" a formulé la demande :
"bruno gwada" a écrit

les autres elle est censée être international mais c'est rarement
appliqué par les fabriquants.

Niet. J'ai demandé sur place à B&H. La réponse est claire: L'import ne
bénéficie pas de la garantie fabricant mais seulement de celle du magasin,
les garantie dites "USA" ne fonctionnent qu'au USA contrairement à ce qu'on
croit comprendre en lisant leur site internet...Bref, il te faut une
garantie complémentaire. 25$ pour une garantie 7 ans sur un 17-40 L USM par
exemple.

De toute façon il faudra renvoyer le matériel aux states donc autant
prendre les import, AMHA :D

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com