En vue de mon entretien préalable de licenciement, puis-je faire appel à une personne extérieure de l'entreprise ?

Bikini
Il faut distinguer selon que l'entreprise est pourvue ou dépourvue de
représentant du personnel.

Aux termes de l'article R. 1232-1 du Code du travail, la convocation à l'entretien
préalable doit obligatoirement rappeler la possibilité pour le salarié de se
faire assister.

Cette information devra comporter une mention différente selon qu'il existe
ou non des représentants du personnel dans l'entreprise.

Dans les entreprises avec représentant du personnel, mention doit être faite
que le salarié peut se faire assister par une personne de son choix,
appartenant au personnel de l'entreprise.

Le salarié ne peut donc pas se présenter avec un conseiller extérieur à l'entreprise.

En revanche, si l'entreprise est dépourvue de représentant du personnel, le
salarié a la possibilité de se faire assister par un conseiller inscrit sur
une liste établie par le Préfet.

A cette fin, l'adresse des services où la liste des conseillers est tenue à
la disposition des salariés doit être clairement exposée dans la lettre de
convocation à l'entretien préalable.

www.juristprudence.c.la
"Bikini" a écrit ...
Il faut distinguer selon que l'entreprise est pourvue ou dépourvue de
représentant du personnel.

/... /
A cette fin, l'adresse des services où la liste des conseillers est tenue
à la disposition des salariés doit être clairement exposée dans la lettre
de convocation à l'entretien préalable.

et la question est.... ?
ben il n'y en a pas, car un bikini ça sert juste à faire des copier-coller
Bikini
"www.juristprudence.c.la" <juristprudence@°nline.fr> a écrit dans le message
de news: 48cffa26$0$24165$
"Bikini" a écrit ...
[...]

la question est dans le titre
la réponse est dans le message lui-même

ben il n'y en a pas, car un bikini ça sert juste à faire des copier-coller

vous avez probablement copier-coller votre propos tellement il est
stéréotypé.
www.juristprudence.c.la
"Bikini" a écrit dans le message de news:
48d24128$0$32021$

"www.juristprudence.c.la" a écrit dans le message
un bikini ça sert juste à faire des copier-coller

vous avez probablement copier-coller votre propos tellement il est
stéréotypé.

votre puéril "cécuidikié" ne masque pas votre vexation résultant du fait que
:
j'ai souligné que, en peine de répondre aux questions véritablement posées,
vous avez besoin d'en imaginer pour paraître dans ce groupe
Bikini
"www.juristprudence.c.la" <juristprudence@°nline.fr> a écrit dans le message
de news: 48d247e8$0$1572$
[...]

En effet, je ne prends pas le pseudo "juristprudence" pour m'indentifier...
je suis plus modeste.
Ma modestie me perdra...
Je vous laisse à votre niaise condescendance qui vous caractérise bien.
Bikini
[...]

que vous ayez voulu me vexer me parait évident... que je l'ai été, ç'aurait
été trop facile.
or je n'apprécie guère la facilité

résultant du fait que j'ai souligné que, en peine de répondre aux
questions véritablement posées,

Pas de pluriel : je n'ai posé qu'une seule question
avec sa réponse pour ceux que ça intéressent vraiment

vous avez besoin d'en imaginer pour paraître dans ce groupe

par contre, vous ne faites pas que paraitre niais... il semble bien que vous
le soyez !
Bikini
[...]

Que vous ayez voulu me vexer me parait évident... que je l'eut été, aurait
été trop facile...
Or, je n'apprécie guère la facilité... même pour vous faire plaisir.

résultant du fait que j'ai souligné que, en peine de répondre aux
questions véritablement posées,

Pas de pluriel : je n'ai posé qu'une seule question
avec sa réponse, pour ceux qui s'y intéressent vraiment.

Par contre, votre contribution est hors charte, hors sujet et il faut bien
l'avouer assez niaise
Que vous m'ayiez dans le pif pour d'obscures raisons que j'ignore, ne
regarde que vous... Ayez donc la pudeur de laisser les contributeurs hors de
vos états d'âme.

vous avez besoin d'en imaginer pour paraître dans ce groupe

Quant à vous, vous ne faites pas que paraitre niais... il semble bien que
vous
le soyez vraiment.
www.juristprudence.c.la
"Bikini" a écrit dans le message de news:
48d29d28$0$14749$
Que vous ayez voulu me vexer me parait évident... que je l'eut été, aurait
été trop facile...
Or, je n'apprécie guère la facilité... même pour vous faire plaisir.

tout le pataquès que vous faîtes confirme votre vexation ;
sinon, il vous eut été facile (sic) de ne point vous... émouvoir ?

je n'ai posé qu'une seule question
avec sa réponse, pour ceux qui s'y intéressent vraiment.

c'est bien ce que j'ai souligné : pour paraître vous en êtes à imaginer une
question pour justifier votre simple copier-coller ;
c'est bien de me permettre de l'expliquer deux fois

Par contre, votre contribution est hors charte, hors sujet et il faut bien
l'avouer assez niaise

commencez donc par balayer devant votre porte en :
- répondant aux vraies questions, au lieu de les inventer pour satisfaire
votre ego
- postant dans fr.misc.droit.travail les sujets relevant de ce groupe

Que vous m'ayiez dans le pif pour d'obscures raisons que j'ignore, ne
regarde que vous...

le fait que j'ironise sur vos procédés n'implique pas l'importance que vous
essayez, maintenant, de vous donner

Ayez donc la pudeur de laisser les contributeurs hors de vos états d'âme.

oh oh volà le père_la _pudeur qui s'offusque, cela donne une idée de
l'amplitude de la vexation déjà soulignée
et en plus vous vous prenez pour "les" contributeurs ; quelle " suffisance "
MDR

vous avez besoin d'en imaginer pour paraître dans ce groupe

Quant à vous, vous ne faites pas que paraitre niais... il semble bien que
vous le soyez vraiment.

vos jérémiades sont d'une telle puérilité que c'est un délice de vous voir
utiliser ce ton