Vues de l'exposition IN SITU VERITAS

Le
albert
Bonjour,

http://photo.imaginaire.free.fr/in-situ-veritas/in-situ-veritas.htm

Voici des vues de l'exposition in situ veritas, à l'Hôtel de Vill=
e de
Salins-les-Bains, juillet-août 2018. Un grand merci à mes amis K.=
J.Djii,
John Everest et Yves Maraux qui ont eu la gentillesse de m'accompagner
dans cette délicieuse aventure municipale. albert
GhostRaider
Le #26483340
Le 20/07/2018 à 14:26, albert a écrit :
[...]

Personne ne dit rien !
J'aime bien les ½uvres d'Albert, particulièrement les mises en abyme.
Les associations d'Yves Maraux me laissent assez froid.
albert
Le #26483366
"GhostRaider"
Personne ne dit rien !
J'aime bien les ½uvres d'Albert, particulièrement les mises en abyme.
Les associations d'Yves Maraux me laissent assez froid.

Cher ami,
Oui, je suis étonné, tout le monde doit être sur la plage et les Iphones
ensablés. C'est pas grave, toutefois je suis un peu intrigué, même si on ne
s'intéresse pas aux images, on voit qu'il s'agit pour certains tirages, de
dimensions inusitées, ainsi que pour d'autres le système d'accrochage très
ingénieux, avec des petites pinces à dessin, cela permet à moindre frais de
tendre des tirages importants, non contrecollés, donc pas chers. C'est un
système que j'ai piqué à Wolfgang Tillmans à la Fondation Beyeler :
https://www.fondationbeyeler.ch/fr/expositions/expositions-precedentes/wolfgang-tillmans/
Voir la video.
Pour la colonne de nuage de plus de 7m de long, là aussi cela à été épique,
commandée en ligne chez Picto Bastille, j'ai bien failli ne pas l'avoir. Je
raconterais si cela intéresse quelqu'un.
En tout cas merci pour ton petit mot. Je suis très content d'avoir mené à
bien cet accrochage qui n'était pas évident, dans ce lieu majestueux mais
indigne pour un artiste qui ne peut pas planter un clou et est obligé de se
gonfler la promiscuité du mobilier et des tableaux immondes, (j'ai réussi à
en faire ôter trois). Le seul moyen de m'en sortir fut d'intégrer et faire
participer les objets dans l'expo. Le pire n'est pas là. C'est surtout
l'indigence, l'indifférence municipale totale, et l'absence complète de
communication. Une semaine après le vernissage le site de la Mairie n'était
pas mis à jour. Zut alors ! Je me casse le cul pour offrir à la ville de
Salins à laquelle quelque part je rend hommage, car j'adore vivre ici, une
expo qui tient la route, en sachant très bien que je n'aurais aucun retour,
en effet exposer à Salins-les-Bains, c'est pour les photographes du
dimanche. Mais je l'ai surtout fait car je tenais à y inviter mes trois amis
artistes de Salins. Chose exceptionnelle pour une si petite ville, ce sont
trois artistes excellents. Mais bon, l'art contemporain, on se gargarise
avec ce mot dans les milieux élitistes, ici tout le monde s'en fout.
Au plaisir de te lire.
Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
GhostRaider
Le #26483387
Le 21/07/2018 à 20:28, albert a écrit :
[...]

Vue.
Pour la colonne de nuage de plus de 7m de long, là aussi cela à été épique,
commandée en ligne chez Picto Bastille, j'ai bien failli ne pas l'avoir. Je
raconterais si cela intéresse quelqu'un.

Benoit peut-être..
J'aime bien ce nuage, sans doute parce qu'il est réel.
[...]

On ne respecte que ce qui est cher.
C'est le critère de valeur artistique des petits bourgeois.
Fais-toi payer, tu auras des articles et des saluts bien bas.
Le bénévolat est un apostolat sans récompense.
albert
Le #26483404
"GhostRaider"
On ne respecte que ce qui est cher.
C'est le critère de valeur artistique des petits bourgeois.
Fais-toi payer, tu auras des articles et des saluts bien bas.
Le bénévolat est un apostolat sans récompense.

Très juste. Mais se faire payer par la valeur artistique des petits
bourgeois n'était pas le but. J'avais l'occasion et le lieu pour dévellopper
des images, le reste suit. Entre montrer une image sur un site, sans
échelle, et la voir réalisée sur le site réel c'est très différent, même si
il ne s'agit que de vues de reportage.
Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
jdd
Le #26483405
Le 22/07/2018 à 20:11, albert a écrit :
bourgeois n'était pas le but. J'avais l'occasion et le lieu pour dévellopper
des images, le reste suit.

et sur un cv, ca peut permettre de progresser... pas si facile !
jdd
--
http://dodin.org
albert
[...]

Bonjour Jean-Daniel,
Oups ! La vilaine faute d'orthographe, je ne me suis pas relu. Sur un CV,
dur. Cela fait très longtemps que je n'ai pas écrit de cv, même jamais
d'ailleurs.
Amitiés,
albert