Vuescan: votre avis?

derfnam
Bonsoir tout le monde,
j'utilise un scanner Epson Perfection 2580 Photo depuis plusieurs
années. Sous Léo, aucun problème avec le logiciel "maison" Espon Scan en
version 2.77F.
Depuis mon passage sous Snow, Epson Scan fonctionne encore, mais met
très longtemps à s'ouvrir. J'ai donc testé les solutions intégrées à
Snow, et là, problème. Que ce soit avec Transfert d'Image, Aperçu ou
Préférences imprimantes et Fax, soit la numérisation ne se lance pas du
tout, soit j'ai droit à un message d'erreur genre "la numérisation a
échoué".
J'ai téléchargé la dernière version de Vuescan pour voir, et ça
fonctionne. Mais je voudrais quand même avoir des avis d'utilisateurs de
ce soft avant de passer à la caisse; par exemple, la version 9 est-elle
indispensable sous Snow, ou la 8.6 est-elle suffisante? Plus
généralement, qu'est-ce que Vuescan donne à l'usage?
Merci d'avance pour vos lumières.
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.

pas.de.spam
Manfred La Cassagnère wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> bon, sang, le problème de délai interminable entre la demande de
> lancement du driver de scan, et l'ouvertrure d'icelui, je l'ai eu, et
> j'ai réussi à le "soigner. Je ne me souviens plus comment. Et le pire
> c'est que je crois bien en avoir parlé par ici. Mais quand ? ? ?

La Corse te salue bien , Pierre-Olivier :-)
Si tu arrivais à retrouver cette soluce dans tes archives, je boirais
avec plaisir à ta santé (et avec modération!) une petite liqueur de
myrte ;-)

J'ai cherché dans ma base Mac SOup (qui remonte sur 8 ans, et j'ai rien
trouvé). Et c'est mon pote Al(*) qui se souvient de la recette ...

(*) Zheimer

Si je retrouve ce que j'ai fais, promis, je poste à la suite.
--
PO.

derfnam
[...]

Ok, merci :-)
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
gerald.coyot
> [...]

(*) Zheimer

Si je retrouve ce que j'ai fais, promis, je poste à la suite.

C'est ton pote Aloïs enfin !
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
derfnam
[...]

Bon, ne te creuse plus la tête Pierre-Olivier, et n'embête plus "Al"
avec ça!
J'ai trouvé la parade: j'ai remplacé GC par Photoshop Elements 6, et
Epson Scan s'ouvre immédiatement... Merci en tout cas d'avoir cherché
:-)
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
pas.de.spam
> [...]

J'ai trouvé la parade: j'ai remplacé GC par Photoshop Elements 6, et
Epson Scan s'ouvre immédiatement... Merci en tout cas d'avoir cherché

Ben moi, lorsque j'avais ce problème, c'était en utilisant Toshop ...

Et il y a des "chances" que cela se reproduise ...
--
PO.