Vulnérabilité Open Office

Moulin
Bjr....

Je viens de lire cet article :
http://www.secuser.com/vulnerabilite/2007/071205_openoffice.htm

Ma question:
Est-il besoin d'y porter attention quand on est sous Linux !!!

Merci......

2 3 4 5 6
Jerome Lambert
Mihamina Rakotomandimby , dans le message
Au bout de 500 fois

Si tu en es là rapidement, c'est que tu as un grave problème.

Mais non: faire et défaire, c'est toujours travailler... ;-)

Nina Popravka
On Tue, 18 Dec 2007 16:40:29 +0100, Mihamina Rakotomandimby
wrote:

Il ne mettra pas de données importantes (qui sont sous Windows) à portée
de son installation Linux.

Et même si... Où est le pb, au juste ?
--
Nina

Jerome Lambert

Pas d'avantage à Unix par rapport à Windows sur ce coup là, tous les OS
semblaient touchés.
Après que les postes soient mal administrés c'est un autre problème.
J'ai bien peur que de plus en plus de users Linux se mettent les droits
d'admin.

C'est assez compréhensible s'ils n'ont que Windows comme "culture"
informatique.

Euuuh, une bonne floppée d'OS ont fonctionné comme ça bien longtemps,
donc Windows est loin d'avoir le monopole (au hasard les MacOS <X).
La distinction user/admin sur les machines personnelles est au contraire
le résultat de l'influence de Unix.

Jerome Lambert
(...)
Si tu prends un autre exemple au hasard (ma fille), on veut que ça
marche, que ça emmerde pas le monde, et que ça demande pas des pass
tout le temps. Elle n'a même pas idée que ça puisse être de
l'informatique (chépa comment j'ai mis au monde un truc pareil...)

Ben elle a amha des attentes qui me semblent tout à fait normales. Où
est le problème?

Mihamina Rakotomandimby
Nina Popravka wrote:
Il ne mettra pas de données importantes (qui sont sous Windows) à portée
de son installation Linux.
Et même si... Où est le pb, au juste ?

Ben, en cas de corruption du système, il reinstallera encore et encore.
Au bout d'un moment il en aura marre et va enfin sagement utiliser son
Linux.

Donc, en fait, le mec qui vient de chez Windows et qui a la sale
habitude de rester tout le temps admin ne met pas en danger ses données
importante avec son install de Linux.
Et au bout de quelques années, si il a accroché avec Linux, de toutes
façons il aura compris ce qu'il ne faut pas faire et ne mettra plus ses
données en danger.

Mihamina Rakotomandimby
Nicolas George wrote:
Au bout de 500 fois
Si tu en es là rapidement, c'est que tu as un grave problème.

Un nouveau venu à Linux qui tente de "configurer" avec enthousiasme sa
distribution peut correspondre à ce profil.

Jerome Lambert
Nina Popravka wrote:
[...]

... ou il bazardera son Linux....

Donc, en fait, le mec qui vient de chez Windows et qui a la sale
habitude de rester tout le temps admin ne met pas en danger ses données
importante avec son install de Linux.

Ouh, je ne parierais pas là-dessus: un bon rm -rf / nettoiera les
*aussi* les partitions montées, et comme les distributions ont la sale
manie de monter automatiquement les partitions Windows...

Et au bout de quelques années, si il a accroché avec Linux, de toutes
façons il aura compris ce qu'il ne faut pas faire et ne mettra plus ses
données en danger.

Pas besoin de Linux pour ça: utiliser *correctement* Windows suffit
amplement...

Jerome Lambert
Nicolas George wrote:
Au bout de 500 fois
Si tu en es là rapidement, c'est que tu as un grave problème.

Un nouveau venu à Linux qui tente de "configurer" avec enthousiasme sa
distribution peut correspondre à ce profil.

Je ne crois pas: plutôt que de taper 500 fois le mdp, il va vite activer
le compte root si ce n'est déjà fait, et c'est parti pour la galère...

nicolas vigier
On 2007-12-18, Nina Popravka wrote:
On 18 Dec 2007 20:14:27 GMT, Professeur Méphisto
wrote:

Un de mes élèves (3ème - donc 14 ans) m'a demandé l'an dernier de l'aide
pour installer une Ubuntu, par *curiosité*. C'est le terme qu'il a utilisé
lui-même. Je sais aussi qu'il utilise surtout windows, et ne la ramène aps
avec sa petite partition linux.
Il y a des gamins bien, vous savez ?

Ah mais oui.
Moi par exemple, et toute personne normale et informatiquement
éveillée qui essaie tout par *curiosité* (j'ai même réussi à faire
tomber Hurd en marche, c'est dire...)

Effectivement, quand on a une grande culture informatique, c'est
important de tout essaier (et surtout de le rappeller).

On passe quelques minutes à booter sur un OS bizarre auquel on ne
comprend rien, mais c'est pas grave, ca permet ensuite de donner un avis
dessus, et faire genre on s'y connait et on a une grande culture
informatique.

A partir du moment où on se la ramène parce qu'on utilie un OS,
qu'est-ce qu'il soit, y a un blème.

Tout à fait d'accord, quand on a une grande culture informatique, il
vaut mieux se la ramener de ne PAS utiliser un OS, par exemple "Unix
je sais m'en servir, je sais comment ça marche, mais ça m'emmerde...".

Nina Popravka
On Tue, 18 Dec 2007 22:15:56 +0100, Erwan David
wrote:

Ah c'est toi ?

On se calme... J'ai vu un prompt :-)
--