W Ronis, je me demande

franeric
Salut

je regardais a nouveau cette photo, ' le nu Provençal " une photo de son
épouse je crois, très connue et même éditée en carte postale, je me demande
a quoi ca tient le talent, ca parait pourtant très simple quand on la voit,
tout le monde connaît cette photo
Je la revois toujours avec le même plaisir, comment se fait il que tout soit
disposé pour devenir beau, harmonieux, ca reste un mystère, j'ai fait des
tas de photos et pas une, aucune, n'a le quart du dixième de ce niveau
j'en profite au passage pour répondre aux comptables des photos publiées sur
le news que si je n'en poste que rarement, c'est que pour moi, ce que je "
ponds " ne vaut pas la peine d'etre montré
le fait d'avoir été professionnel pendant des années m'a au moins appris ca,
reconnaître une bonne photo, a défaut de savoir la faire !
quand on voit les photos comme celles dont je parle, ca m'incite a la
modestie

--
ricco

1 2 3
markorki

Le remède est peut être dans des voyages hors d'europe ou la photographie de
la vie n'est pas encore interdite.

je rentre du mali : photo = "cadeau, Toubab"
bref pas pris beaucoup, sauf avec mon "petit" bloc-note, relativement
discret

à Madagascar, dans le sud chez les Antandroy, on peut photographier
certaines choses, et pas d'autres...
il vaut mieux savoir, parce que si tu ne respecte pas les règles de
bienséance, la sanction "normale" (il suffit de conaitre les us des gens
chez qui on s'incruste) est un coup de lance :-)
(mais bon, ça n'engraisse pas d'avocats :-)

infog
franeric wrote:

je suis bien d'accord avec toi, ca devient quasiment impossible

Une solution ? Le politiquement flou au 1/8 sec.
http://aniane-blog.blogspot.com/2006/12/politiquement-flous.html
--
Fred

Alain 91
[...]

En passant à la FNAC des Ternes la semaine dernière.. Belle surprise...

une expo de photos 'La Montagne' de Willy Ronis, vu l'équipement des
skieurs ça doit dater des années 40. Assez inhabituel pour WR. Quelques
superbes portraits et beaucoup de nostalgie (sacré Telemark...).

A+

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
franeric wrote:

surtout quelqu un dans la famille !
quant a photograhier une ferme, c'est vrai, ca devient riqué, même
le gros sel ca fait mal

Une fois, on m'a interdit de photographier un tas de paille au motif
qu'il n'était pas réglementaire. J'étais sur la voie publique, c'était
juste par courtoisie que j'ai demandé, mais j'ai eu pitié et j'ai
remballé le matos sans insister.

Noëlle Adam

Jonathan Barnoud

[...]

Hier je suis allé faire des photo avec un ami.
- On prend une photo à proximité d'une superette, une caissière à cru
qu'on prenait le magasin en photo : «pas de photo s'il vous plais»
- Au coin de la rue un vélo avec un tas de gendarme, une super photo à
prendre. Je demande au gendarme si ça les dérange d'être sur la photo :
«pas de gendarme, ni le personnel ni le matériel»
- Une étale de fleuriste, on s'est à peine approché (certes dans
l'intention de prendre une ou deux vues) que le vendeur s'est jeté sur
nous pour nous interdire de photographier les fleurs.

Déjà pour diffuser ses photo fallait faire attention à ne pas avoir un
bâtiment moderne ou un éclairage de monument, si maintenant ça devient
dur de juste prendre la photo !

--
Jonathan Barnoud
http://pititjo.net

Florent

[...]

quel bordel...... sans vraiment trouver d'explication ça fait partie
des trucs qui me foutent vraiment en rogne ça.... pourtant y'a pire
comme injustice et atrocité... mais non, ça m'énnerve.

tu m'as pourri ma journée

Jonathan Barnoud

tu m'as pourri ma journée

J'en suis désolé.

--
Jonathan Barnoud
http://pititjo.net

Florent

tu m'as pourri ma journée

J'en suis désolé.

non mais ça va mieux là, j'ai bu un café :D

franeric
"Jonathan Barnoud" a écrit dans le message de news:
eqmq75$veb$

tu m'as pourri ma journée

J'en suis désolé.

faut pas, en fait c'est bien moins interdit qu on ne pense, mais c'est vrai
que le tas de foin, la vitrine, un immeuble, ce n'est pas interdit, pour les
flics, ca c'est autre chose, c'est vrai que c'est interdit
Ici, en région parisienne, aujourd'hui il fait un ciel type " nuages par
différence " sous photoshop, peut etre qu on n'a pas le droit de
photographier les nuages, qu un doigt de Dieu va surgir de l'azur pour
boucher ton objectif,
je pense que c'est moins dangereux que les tas de foin, quand même, parce qu
il se pourrait bien qu on te lâche les chiens ou que tu prennes une volée de
gros sel
dès que tu as un appareil tu deviens suspect, c'est épouvantable, c'est sûr
que la photo dite " humaniste " du temps de W Ronis, Doisneau et autres ,
c'est fini, on finira même par t'interdire de reconstituer une scène comme
avait pu le faire Doisneau
en revanche il semble qu à l'époque c' etait plus pour raisons techniques
que de droits
c'est a la fois completement stupide et très triste
dans trente ans, on entendra ( je ne serai probablement plus là pour
l'entendre ) " ah, quelle époque stériles pour la photos, ils n'étaient
vraiment pas doués les photographes de cette époque, regardez, après guerre,
ce qu ils faisaient ! "
je pense que nous avons tous grand plaisir a regarder, pour des tas de
raisons ce capital photographique des différentes époques
ce pays marche sur la tête

--
ricco

1 2 3