W10 boot extrêmement lent

tt
Bonjour,

J'ai un PC pas trop vieux (2 ans) avec W10 home 64 bits.
Ce PC n'est =E0 peu pr=E8s jamais red=E9marr=E9 ( 1 fois tous les deux o=
u trois =

mois)(sauf quand Windows update l'impose).

Je me rends compte en rentrant de vacances qu'il est extr=EAmement lent =
(15 =

minutes) =E0 d=E9marrer. Apr=E8s, il fonctionne normalement. Il me sembl=
e que =

cela a commenc=E9 apr=E8s la mise =E0 jour de W10 de ce printemps.

Il n'y a pas de signes d'infection par l'antivirus, ni dans le =

fonctionnement.
Il n'y a pas de signe de panne. Il n'y a pas eu de changement mat=E9riel=
.
Il y a tr=E8s peu de programmes d=E9marr=E9s (mais pas mal de services).=

Comment essayer de d=E9brouiller cel=E0 ? Faut-il utiliser l'outil MS (W=
PT ou =

autre) ?

Merci de vos conseils

-- =

Thumain Th=E9r=E8se

Calamity Jade
"Calamity Jade" wrote in message
Une piste: jettez un coup d'oeil sur les programmes résidents, qui se
lancent au démarrage de Windows et tournent en tâche de fond.

PS: pensez également à vérifier l'espace disque libre restant sur votre
partition, la mémoire virtuelle (dans l'icône système du P. de configuration)
Ce genre de petits détails, quoi...
Calamity Jade Pornhub - https://www.pornhub.com/users/calamity-jade
Calamity Jade
"tt" wrote in message news:
Combien de temps il faut pour arriver au login avec la demande du mot de
passe ?

11 minutes !

"Houston... We've a problem..."
Calamity Jade Pornhub - https://www.pornhub.com/users/calamity-jade
Hugolino
Le 11-09-2018, Calamity Jade a écrit :
"tt" wrote in message news:
Combien de temps il faut pour arriver au login avec la demande du
mot de passe ?

11 minutes !

"Houston... We've a problem..."

55:55:20 Swigert: "Okay, Houston, we've had a problem here."
55:55:28 Duke: "This is Houston. Say again please."
55:55:35 Lovell: "Houston, we've had a problem. We've had a main B bus
undervolt."
55:55:42 Duke: "Roger. Main B undervolt."
--
/me vient de penser au concept du string cordless, pas inintéressant...
Hugo (né il y a 1 716 405 001 secondes)
DuboisP
"tt" wrote in message news:

Combien de temps il faut pour arriver au login avec la demande du
mot de passe ?

11 minutes !

une possibilité : le disque dur est plein d'erreurs et en train de
s'envoyer en l'air, ce qui le ralentit.
déjà vu.
le cloner, tel quel, et nous tenir au courant
Gloops
Le 6 Septembre 2018 à 11:45, Tt a écrit
( dans fr.comp.os.ms-windows) :
Le Thu, 06 Sep 2018 11:07:11 +0200, Michel__D
a écrit:
Bonjour,
Le 06/09/2018 à 08:41, tt a écrit :
 Pas d'idées ? Faut-il en passer par l'outil MS  WPT ?

Ce PC a-t-il été customisé (service(s), tache(s) planifiée(s),
règle(s) de parefeu, ... désactivé(s)) ?

rien de spécial
Ce qui peut ralentir un démarrage :
- scan disque dur (chkdsk)

non
- nettoyage système suite à la mise à jour mensuelle.

non
Jeter un oeil du coté des évenements systèmes pour voir les erreurs au
moment du démarrage.

Quelques erreurs Dcom juste après le boot, rien après.
Faire le test pour voir si un démarrage réalisé trés peu de temps
aprés est aussi lent.

Tous les démarrages sont aussi lents (11 minutes)

Un temps, j'avais un portable qui mettait 20 minutes à démarrer :)
Mais ... Il faut dire que j'avais installé deux antivirus et deux
pare-feux. C'était sous Windows XP, alors fallait pas rigoler.
Calamity Jade
"Gloops" wrote in message
Un temps, j'avais un portable qui mettait 20 minutes à démarrer :)

Ouille!
Mais ... Il faut dire que j'avais installé deux antivirus et deux pare-feux.
C'était sous Windows XP, alors fallait pas rigoler.

On me sussure dans l'oreille [gauche] qu'il ne faut jamais installer
deux anti-virus ou deux firewall. En effet, l'un empêchera l'autre de
fonctionner correctement.
Mara
Doc de choc!
Calamity Jade Pornhub - https://www.pornhub.com/users/calamity-jade