[W2000, install unattended] Outil pour clonage des softs et des paramétrages

Aucune réponse
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

Suite des aventures. Quand le système est installé, il faut rajouter les
softs & outils de base.

Il y a une école qui consiste à trouver comment lancer l'installateur en
mode -silent et si possible sans interaction, mais la plupart sont
désespérants.

Autre solution élégante : le clonage, consistant à faire une fois
l'installation à la main avec les paramètres voulus, puis à récupérer d'une
part la (ou les) arborescence des fichiers implantés, et d'autre part les
clés de registre affectées, le but étant de rendre tout ça portable (avec
des macros si besoin) et de pouvoir le remettre en place à partir d'un
fichier .REG et d'un jeu de xcopy.

Il y a un utilitaire SysDiff qui est supposé faire cette analyse, mais je
crains fort que ce soit une véritable .erde : une fois sur deux il plante
parce qu'il ne peut pas accéder à tel ou tel fichier (difficilement évitable
quand on scanne les répertoires système !!!).

Il y a aussi un soft nommé InstallRite qui est supposé le faire très bien,
mais j'ai pu constater qu'il tronque les blocs de données trop longs :-)
lors des exports de fichiers .REG :-@

Bref, connaissez-vous un outil ***qui marche bien*** pour faire ça,
idéalement en freeware ou à bas prix ?
(mais je veux le voir à l'oeuvre avant de raquer parce que ça commence à
bien faire...).
**Je n'ai pas besoin qu'il me construise un installeur prêt à l'emploi, tout
ce que je lui demande, c'est une liste exhaustive des changements détectés,
registre et fichiers.

Petit tuyau à part ça pour le clonage : fournir les arborescences sous la
forme d'un SFX (archive auto-extractible) évite les problèmes de longueurs
de noms de fichiers et/ou de profondeurs d'arborescences sur le CD, et fait
gagner de la place. Avec WinRAR ça se passe très bien parce qu'il sait
prendre en compte les répertoires vides même en relatif (alors que WinZip et
les autres les ignorent). 7-Zip serait encore mieux s'il ne posait pas de
question au moment d'expanser un SFX :-( Mais bon c'est un Open Source, ça
doit pouvoir s'arranger...

Merci d'avance pour vos tuyaux.

Cordialement,

--