W2000 ne démarre plus....aidez-moi svp

Henry Golo
Bonjour.
Là, j'ai vraiment besoin de votre aide.
J'ai W2000 Pro en français. J'ai installé Mandrake Linux avec le
chargeur Lilo. J'ai ensuite effacé Mandrake pour installer Red Hat, mais
sans Lilo. Mais, je ne m'intéresse plus à Linux. Donc lorsque je
redémarre l'ordi, je vois sur fond noir : L 99 99 99 99 ....
ce qui veut dire que Lilo est encore là...mais évidemment de RedHat, je
ne le vois pas.

Lilo semble encore là et me cause un grave probléme puisque mon windows
ne boot plus. Cepandant, via la disquette de RedHat, je peux booter en
Linux. Mais je veux aller sur Windows. Mais comment faire?

J'ai essayé de booter avec la disquette de W98, mais on me demande la 2è
disquette (elle existe?????).
J'ai booté du CD de W2000 Pro et j'ai fait réparer, automatiquement et
manuellement : rien a faire. J'ai utilisé la console de récupération via
le CD en tapant fixboot et fixmbr c: et encore là, rien à faire.

Je dois donc rapidement réussir a rentrer dans mon Windows pour tout
formatter et enlever Linux...mais je ne sais plus quoi faire pour aller
en Windows, graver mes fichiers importants et reformater. J'ai aussi
tenté d'utiliser fdisk /mbr mais sans succès.

Aidez-moi à rentrer dans mon Windows SVP. Comment faire????

Merci de votre précieuse aide!

DROGER Jean-Paul
"Henry Golo" a présenté l'énoncé suivant :
[...]

ben c'est un peu la panique!!

Comprend pas, la disquette de W98SE est en général une et unique alors
comment peut elle demander une deuxième!
Tu l'as trouvée où et est ce qu'elle a déjà marché?
Tes données sont sur la même partition que Window ou non? Si c'est oui
c'est une erreur facheuse qui va compliquer la vie!
Si tu veux réparer, comme déjà dit un nombre certain de fois sur le
forum, il faut répondre NOn la première fois que le système te pose la
question et OUI (ou F3 je crois) seulement la deuxième fois! Si tu n'as
pas fait ainsi reéssaye tu ne perds rien.
Ta partition avec W2k était de quel type? NTFS ou FAT 32?

me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo")

chris
Le mieux est partition magik en disquette.
Sinon, FDISK sous dos ( avec n'importe quelle disquette de démarrage windows
98 ou autre )
tu tapes :
Fdisk /mbr

et voila, tu as formaté le MBR qui permet de booter sous linux.
tu vas redémarrer sous windows XP normalement.
Après, tu fais ce que tu veux, tu vires les autres partitions ...

cordialement
chris

"Henry Golo" a écrit dans le message de
[...]

Henry Golo
Tu as raison, c'est la panique...:)

Lorsque je démarre avec ma disquette Win98, on me demande bel et bien
d'insérer la 2è disquette. Cette disquette a été crée avec une
installation antérieure de W98. Je vais m'en faire faire une autre au
bureau pour la tester ce soir, mais c'est très étrange.

Toutes mes données sont sur ma partition C (en NTFS). L'important est
d'aller dans mon W2000, de graver mes données et de formater.
Mais effectivement, mes données devraient être sur une autre partition.
Je ne suis pas sûr de comprendre ta réponse.
Non à la première question et oui à la 2è???
Mais d'où elles viennent ces questions? Lorsque je boot, je ne vois rien
sauf les L 99 99 99....
Mais tu parles p-e d'un démarrage depuis le CD de W2000?
Éclaire moi davantage stp.
Merci!!!
chris
J'avais pas tout lu :-)

Bon, le mieux est d'utiliser partition magik !
Tu vires toutes les partitions sauf la 2000.
Après, ca devrait aller mieux
Si ca ne va pas mieux, fait une réparation windows et ca devrait passer. Il
va recréer tout le mbr comme il faut ...
Par contre oublie ta SP4 et correctifs, il faudra tout réinstaller.

[...]

Henry Golo
Bonjour Chris
Ok, je vais me faire les disquette de Partition Magic et m'essayer.
Pour ce qui esty de la réparation de Windows, ce fut un échrc. Rien à
faire et j'ai tout essayé je crois. La MBR ne semble pas changer. Cette
foutus installation de Lilo m'empêche de démarrer.
Il me reste à essayer une disquette de boot que je vais me faire faire
et qui contiendra fdisk. parce que je ne trouve fdisk a nulle part sur
mes cd. On me dit que faire : fidboot et fixmbr seraient l'équivalent a
faire fdisk /mbr....mais il semble que non puisque ca ne fonctionne
toujours pas.

merci encore!

[...]

chris
Bon courage en tout cas :-)

Mais c'est bizarre quand même ...
Généralement, Fdisk /mbr formate bien la MBR du disque ...
Lilo devrait disparaitre !

Sinon, pour le boot :
Ta partition 2000 est bien au début de ton disque dur au moins ?
C'est une partition principale ?

[...]

DROGER Jean-Paul
"Henry Golo" a pensé très fort :
[...]

oui c'est répondre aux questions une fois que ton window a booté!!

me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo")

Raclie
Bonsoir,
Je pense que le + simple dans ton cas est de réinstaller vite fait une
mandrake.
Tu récupères lilo boot, et peut aller sous windows récupérer ce qu'il faut.
Après, tu supprimes toutes tes partitions, et tu fais ce que tu veux !
A+
Cecile

[...]

Michel_D
Alors, on t'a donné les bonnes réponses, à savoir FIXMBR à partir de la
console de récupération ou FDISK /MBR (W9X) à partir d'un support
externe bootable.

Si cela n'a aucun effet, vérifier qu'il n'y a pas l'option de protection du
MBR dans le BIOS d'actif (c'est un truc comme "virus guard").

"Henry Golo" a écrit dans le message news: eL$
[...]

Pierre-Henry Soulet
Salut, je pense que le plus simple est effectivement de booter sur ta
redhat ou mandrake (normalement tu peut booter un système linux à partir
du cd d'install), tu vas en console, tu lances lilo (pour recréer le
mbr) ensuite il te faudra surement modifier lilo.conf dans /etc
(normalement) pour y rajouter la ligne de démarrage de Windows tu
relances lilo et tu devrais avoir l'option de démarrage pour windows.

PHS