W2000 en panne

2 réponses
Junon
Bonjour a tous
jai recemment installe une carte video voodoo 2 sur mon pc de bureau equipe en radeon. linstallation
sest bien deroulee et le materiel fonctionnait tres bien. ensuite jai remplace les deux cartes par
une seule a des fins de tests sans au prealable enlever les pilotes et tout fonctionnait. Jai
ensuite re-demarre avec la radeon et la voodoo 2 et cest depuis ce moment que windows 2000 sp4
affiche un ecran bleu 30s apres lallumage.

Toute aide est la bienvenue Merci

2 réponses

Glenn Gagné
ATI n'aime pas ça quand on enlève une carte graphique utilisant leur pilote
si on ne désinstalle pas le pilote avant d'enlever la carte elle-même pour
la remplacer pour une autre...

J'ai travaillé longtemps comme technicien dans un magasin en informatique,
et ça arrivait fréquemment que quand une carte graphique ATI brisait et il
fallait la changer par une autre différente (autre marque ou modèle) c'était
des casses-têtes !

C'est un peu le cas avec toi...

1- tu as ajouté une autre carte en parallèle comme 2e sortie VGA
2- tu as enlevé la ATI du système
3- tu es configuré avec uniquement la Voodoo comme carte primaire
4- tu remets la carte ATI... qui devient secondaire et le pilote fait le
fou.

---------------------------

Solution:

Enlever la carte Voodo 2, installer uniquement la ATI, démarrer en mode sans
échec, essayer de désinstaller les pilotes ATI et Voodoo qui se trouvent
dans "ajouts/suppressions de programmes", enlever les cartes ATI et
voodoodétectées dans "Ajouts/suppressions de périphériques" et également
tous les moniteurs détectés (cocher voir les périphériques cachés).

Finalement dans le dossier c:winntinf vérifier les fichiers oemx.inf qui
ont rapport à l'aTI et Voodoo et les supprimer.

Redémarrer le PC en mode normal et la détection de ta ATI devrait se faire
correctement.
Junon
Merci pour l'élaboration de ta solution, tout est à peu près rentré dans l'ordre.

ATI n'aime pas ça quand on enlève une carte graphique utilisant leur pilote
si on ne désinstalle pas le pilote avant d'enlever la carte elle-même pour
la remplacer pour une autre...

J'ai travaillé longtemps comme technicien dans un magasin en informatique,
et ça arrivait fréquemment que quand une carte graphique ATI brisait et il
fallait la changer par une autre différente (autre marque ou modèle) c'était
des casses-têtes !

C'est un peu le cas avec toi...

1- tu as ajouté une autre carte en parallèle comme 2e sortie VGA
2- tu as enlevé la ATI du système
3- tu es configuré avec uniquement la Voodoo comme carte primaire
4- tu remets la carte ATI... qui devient secondaire et le pilote fait le
fou.

---------------------------

Solution:

Enlever la carte Voodo 2, installer uniquement la ATI, démarrer en mode sans
échec, essayer de désinstaller les pilotes ATI et Voodoo qui se trouvent
dans "ajouts/suppressions de programmes", enlever les cartes ATI et
voodoodétectées dans "Ajouts/suppressions de périphériques" et également
tous les moniteurs détectés (cocher voir les périphériques cachés).

Finalement dans le dossier c:winntinf vérifier les fichiers oemx.inf qui
ont rapport à l'aTI et Voodoo et les supprimer.

Redémarrer le PC en mode normal et la détection de ta ATI devrait se faire
correctement.