W2000 pro, SP4 : Pb ouverture session

Le
Fatigué
Bonjour,
Aprs un week-end bien infest de virus, et bcp de temps
pour les scan et autres mises jour, j'ai toujours les
problmes suivants:

1) Lors de l'ouverture d'une session (ctrl-alt-del puis
user/passwd), tout semble bien se passer, musique
d'accueil comprise (lol), mais rien ne s'affiche, cran
vide et "sablier". Pourtant, partir du gestionnaire de
tache, je peux lancer cmd, iexplore, etc sans pb.
Il faut que je ferme la session et que je r-ouvre la
session. L, c'est ok.
Rsum: pour ouvrir une session, il faut 2 passes: ouvrir,
fermer, ouvrir.
Quelqu'un a une ide?

2) Certains site anti-virus ne sont plus accessibles!
(trendmicro, etc). Internet marche mais ces
sites "sensibles" (du point de vue des virus), je n'y ai
plus accs.
Une ide?

Merci d'acance
O.B. [MVP]
Le #893836
Bonjour Fatigué,
pour moi ça sent le virus, beaucoup bloquent les antivirus voir plus si
affinité ...

Fatigué a ecrit dans son message 8bc001c432aa$37870080$ :
Bonjour,
Après un week-end bien infesté de virus, et bcp de temps
pour les scan et autres mises à jour, j'ai toujours les
problèmes suivants:

1) Lors de l'ouverture d'une session (ctrl-alt-del puis
user/passwd), tout semble bien se passer, musique
d'accueil comprise (lol), mais rien ne s'affiche, écran
vide et "sablier". Pourtant, à partir du gestionnaire de
tache, je peux lancer cmd, iexplore, etc... sans pb.
Il faut que je ferme la session et que je ré-ouvre la
session. Là, c'est ok.
Résumé: pour ouvrir une session, il faut 2 passes: ouvrir,
fermer, ouvrir.
Quelqu'un a une idée?

2) Certains site anti-virus ne sont plus accessibles!
(trendmicro, etc...). Internet marche mais ces
sites "sensibles" (du point de vue des virus), je n'y ai
plus accès.
Une idée?

Merci d'acance

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Fatigué
Le #896896
J'imagine, sauf que les utilitaires que j'ai pu
télécharger (via ftp et adresse de l'exe direct), me dise
que je n'ai plus de virus.
C'est probablement les séquelles de leur passage.
Comment faire pour modifier cela. L'info des sites "non
accessible" est-elle codée qqupart dans la base de
registre ou...?
Des idées?
A+
pour moi ça sent le virus, beaucoup bloquent les
antivirus voir plus si

affinité ...

Fatigué a ecrit dans son message 8bc001c432aa$37870080
$ :

.