W2000Pro : démarrage long

Jean Passe
Salut,

J'ai un W2000Pro qui met un temps de démarrage très long (2 minutes ?).
J'appelle démarrage le fait qu'il affiche le bureau et qu'il finisse les
lectures sur le C.
Pendant ce temps j'évite de lancer une appli car ça ralenti encore
davantage.
Une fois qu'il ait fini ses lectures (enfin je vois l'activité du DD par le
led) ça roule.

N'y a-t-il pas un moyen d'accélérer tout ça ?

Merci.
A+

DROGER Jean-Paul
Jean Passe a formulé ce vendredi :
[...]

oui, acheter une machine plus rapide!

PS W2k sur un 200 MHz met bien 10 mn pour démarrer, sur un 1500 MHz 2
mn suivant les softs que tu as!! donc cette question sans donner les
caractéristiques de ta machine et ce qui est prévu au menu du démarrage
est sans intérèt!

answer me directly)

Jean Passe
Salut,

oui, acheter une machine plus rapide!

C'est un 2 Ghz avec 512 Mo de RAM. C'est pas le top, mais ça devrait rouler
quand même (et ça roule une fois fini le chargement).

PS W2k sur un 200 MHz met bien 10 mn pour démarrer, sur un 1500 MHz 2
mn suivant les softs que tu as!!

Pas grand chose. Apart ce que W2000 met la dedans d'office, il y a un AV
(AVG7) et Kerio PF. Et une bricole ou 2 mais minuscule et de toutes les
façons ces bricoles étaient déjà là quand W2000 se chargeait plus
rapidement.

donc cette question sans donner les
caractéristiques de ta machine et ce qui est prévu au menu du démarrage
est sans intérèt!

Excuse du peu....

A+

DROGER Jean-Paul
Salut,

[...]

bon j'ai un AMD XP 2000 qui tourne à 1667 MHz et un bus 133 MHz! ma
machine me montre le bureau en 1 mn et 10 s puis a finit de démarrer
(remplir toutes les icones en bas à droite) après 1mn 50s où je peux
lancer la connection au net!!

alors qu'est ce qui met du temps? avec W98 y avait l'option de créer un
bootlog.txt au démarrage (F8 comme un sans échec mais faut choisir une
autre ligne) qui est minuté si je me rappelle bien! est ce que cela
existe encore sous W2k, va voir! cela permet de voir s'il bloque à
quelque part !

Il se peut aussi qu'il doive entrainer quelques poids lourds que tu ne
connais pas: passer tous les anti spy anti virus anti je ne sais trop
quoi, aller fouiner dans la barre des registre dans le coin des
softwares, amis attention cela peut bloquer des choses!!

bref fouiner (le gestionaire des softs peut aussi aider)!

il me semble aussi que sisoft sandra avait un module qui décrivait tous
les softs embarqués!!!

aller tu as le WE pour dénicher l'intrus!

answer me directly)

ZZR
"DROGER Jean-Paul" a écrit

Salut,

[...]

Étrange, sur mon vieux P II 400 (392 Mo 133 Mhz) EN Win2K Pro, entre la
barre d'espace (démarrage) et le Ctrl Alt Del il s'écoule 2'5" c'est long
mais je m'en fout, quoique ;o).
Le plus long au démarrage sont "les connexions réseaux", ADSL ETHERNET
peut être et non pas USB.
Une fois le mot de passe entré tout est disponible au bout de 40" pour une
connexion Net.
Chronométré plusieurs fois.
Dans la barre des taches à droites : driver imprimante, antivirus, Popup
Stopper, Zone Alarme, Gestion clavier souris sans fil.

--

Gérard, plus c'est rapide plus c'est lent.

@V Pour me répondre lachez la moto

N 49°02'03" E 02°06'06"