[W2003] - Alerte d'espace disque insuffisant pour "pagefile"

Houdini
Bonjour à tous et à toutes,

Je rencontre un petit soucis avec mes serveurs: Windows 2003 Edition
Enterprise SP2 US R2 x64.

J'ai créé un lecteur "G:" pour accueillir le "pagefile" de 18 Go pour
m'affranchir de l'alerte espace insuffisant. Je peux le tailler un peu plus
grand, mais cela m'embête. Je sais qu'il existe un moyen dans la registry
pour "casser" cette alerte, mais elle désactive cette fonction pour tous les
lecteurs ... mais je ne sais plus comment faire, à moins qu'il n'existe une
manière plus élégante d'éviter ce genre de message pour un seul lecteur.

Merci pour conseils éclairés
Cordialement,
Houdini

Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Bonsoir,

un pagefile de 18 Go, c'est très exagéré...
Y a t-il une raison particulière pour cette taille?

--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:
"Houdini" wrote in message
[...]

Houdini
Bonjour Thierry,

C'est une défnition du client: autant de pagefile que de RAM + 2 Go de
prévention pour éviter les messages d'avertissements (en cas de dépassements
de capacité), validé par MS PSS. Soit un serveur avec 16 Go Ram (pagefile: 16
+ 2 = 18).

Quelque soit le type de serveurs (file, bdd, messagerie, cluster, réseau ,,,)
Cordialement,
Houdini

"Thierry DEMAN (MVP Exchange)" a écrit :

[...]

"Houdini" wrote in message
> [...]
> une
> manière plus élégante d'éviter ce genre de message pour un seul lecteur.

Jesse ADAM
Bonsoir,

Vu qu'il s'agit de Windows 2003, j'espère que la KB suivante a été
appliquée:
http://support.microsoft.com/kb/237740

La désactivation du message s'effectue via cette manip:
http://support.microsoft.com/kb/285107

Mais effectivement, cela s'applique à tous les lecteurs d'un coup. Après, il
suffit par exemple de désactiver le system restore sur ce disque en
particulier, ou bien de créer un disque un peu plus grand que les 18 GB.

Autre remarque: il suffirait de vérifier l'utilisation réelle du pagefile,
si elle est proche de 1%, il reste possible de diminuer la taille de celui
ci.

--
Cordialement,
Jesse ADAM

http://agorachat.blogspot.com
~back from the dead~

"Houdini" wrote in message

[...]

Houdini
Bonsoir Jesse,

Je n'ai pas le choix des règles du client. Merci pour le manip.
Cordialement,
Houdini
"Jesse ADAM" a écrit :

[...]

"Houdini" wrote in message

> [...]
> dépassements
> de capacité), validé par MS PSS. Soit un serveur avec 16 Go Ram (pagefile:

F. Dunoyer [MVP]
Houdini a écrit :
Bonsoir Jesse,

Je n'ai pas le choix des règles du client. Merci pour le manip.
Cordialement,
Houdini

Il faudrait peut etre lui signaler qu'un 2003 64Bits c'est pas un NT
3.51 car certaines de ces recommandations remontent à ... très
longtemps

bon je sais certaines "grandes" boites sont un peu "bornées" sur ce
type de choses

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Site perso : http://fds.mvps.org