[W2007] deux bibliographies

3 réponses
Pif
Bonjour, je n'arrive pas avec EndNote a avoir deux bibliographies, une
pour les liens, l'autre pour les publications r=E9elle.

Je pense donc utiliser endnote pour les publications r=E9elle, et me
cr=E9er une biblio fa=E7on word pour les liens... Du coup, dans Word 2007,
me recommandez vous d'utiliser des notes en fin de document ou la
fonction bibliographie ?
En particulier, je voudrais pouvoir citer mes liens avec un [1], mes
publis =E9tant format=E9es par endnote en [Dupond et al., 2000].

Quelles sont les avantages et inconv=E9nients des deux d=E9marches notes
ou biblio ? A tout hasard avez vous des propositions alternatives ?

Merci !

3 réponses

Pif
Complément :

- est il mieux de créer une liste et des renvois?
- si on utilise des notes fin de documents, la gestion des styles est
elle aussi souple, et peut on aussi combiner les notes de bas de pages
plus classiques ou doit on choisir soit fin de page, soit fin de
document ?

Merci !
Circé
Bonjour Pif,

Pif vient de nous annoncer :
Bonjour, je n'arrive pas avec EndNote a avoir deux bibliographies, une
pour les liens, l'autre pour les publications réelle.

Qu'est-ce que tu appelle une bibliographie pour les liens ???

Je pense donc utiliser endnote pour les publications réelle, et me
créer une biblio façon word pour les liens... Du coup, dans Word 2007,
me recommandez vous d'utiliser des notes en fin de document ou la
fonction bibliographie ?
En particulier, je voudrais pouvoir citer mes liens avec un [1], mes
publis étant formatées par endnote en [Dupond et al., 2000].

Quelles sont les avantages et inconvénients des deux démarches notes
ou biblio ? A tout hasard avez vous des propositions alternatives ?

Ce n'est pas du tout la même chose...
Une bibliographie fait appel à des oeuvres (bouquin, article dans
magazine, site web, etc.)
Tu dois donner un certain nombre de renseignements comme le nom de
l'auteur, l'oeuvre, l'éditeur, la collection, l'année, etc.
tous ces renseignements se retrouvent à la fin du document.
Une bibliographie répond à des normes précises (que tu peux choisir
dans Word)
Quand tu crées des références bibliographiques avec Word, elles sont
conservées dans un galerie (c'est un fichier xml) et réutilisables.

Je ne peux pas comparer avec EndNote que je ne connais pas.

Les notes sont simplement composées d'un appel de note qui renvoie en
fin de page ou en fin de section, ou en fin de document, à une
référence quelconque ou une explication.

Pour répondre à ton 2e mail, oui tu peux cumuler deux sortes de notes :
fin de document et fin de page.

Circé
http://faqword.free.fr

Merci !

Pif
On 30 mar, 13:28, Circé wrote:
Qu'est-ce que tu appelle une bibliographie pour les liens ???

dans mon mémoire, j'ai plein de liens qui sont sites internet (URL) en
général ils ont comme champs : un acronyme, le nom complet, l'url,
avec un tradictionnel "visité le" ) la fin

Ce n'est pas du tout la même chose...
Une bibliographie fait appel à des oeuvres (bouquin, article dans
magazine, site web, etc.)
Tu dois donner un certain nombre de renseignements comme le nom de
l'auteur, l'oeuvre, l'éditeur, la collection, l'année, etc.
tous ces renseignements se retrouvent à la fin du document.
Une bibliographie répond à des normes précises (que tu peux choisir
dans Word)

je sais bien mais quand on prend endnote ou bibtex, y'a des références
qui peuvent être des sites web, URL,.. jusqu'ici j'utilisais cela...
mais j'avais pas plus de 50 ref dans un document... la j'en ai plus de
500... en outre, je redéfini mon style parce que ceux existants sont
pas terribles à mon gout, ou en anglais ...

Quand tu crées des références bibliographiques avec Word, elles sont
conservées dans un galerie (c'est un fichier xml) et réutilisables.

Aurais-je la même souplesse de style entre liste numérotée + renvoi,
biblio Word07 et notes de fin de docs ?
Est il possible d'importer et exporter vers des formats standards la
biblio de word ? (procite, endnote, bibtex, refmng, marc autre ? )

Merci !