W2007 illisible dans W2003 bien qu'enregistré en W97-2003 (.doc)

1 réponse
pierre66
bonjour

nous avons un logiciel de devis qui ouvre Word et génère le texte dans un
modèle .dot
je peux alors le modifier
l'enregistrement se fait à travers une macro qui ferme le fichier word et
"récupère" certaines rubriques du texte dans le logiciel de devis

en restant dans W2007, aucun souci; dans W2003 non plus

problème :
les fichiers enregistrés dans W2007 (au format W97-2003 .doc) s'ouvrent dans
les postes W2003 mais comprennent des centaines de pages de signes qui
commencent par
PK ! ) ¡ a [Content_Types].xml ¢
et les propriétés indiquent :
Texte brut Document - Europe occidentale (Windows)

j'ai updaté W2003, installé le Pack de compatibilité MO pour les formats de
fichier Word, ... 2007
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=941b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466
sans succés

une piste ?
--
merci par avance

bien cordialement
pierre

1 réponse

Geo
Bonjour à pierre66 qui nous a écrit :

Normalement si votre fichier est enregistré en format 97-2003, vous
pouvez l'ouvrir avec Word 2003 sans le pack de conversion
Si vous l'enregistrez en format 2007, vous pouvez l'ouvrir avec Word
2003 à condition d'avoir installé le pack de conversion.
Les indications que vous donnez laissent penser que votre fichier est
enregistré en format 2007. Vous pourriez le vérifier en faisant ceci :
Remplacez la terminaison, doc ou docx par zip.
Faites un double-clic dessus, vous saurez si c'est un fichier de format
zip.
Si oui : c'est donc un format 2007
Si non : je sais pas.

--
A+