W2007"impossible d'ouvrir le fichier office open xml..." besoin d'

Frida
bonjour à tous,
je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'aider !
je suis sous vista avec word 2007.
J'ai terminé la mise en page d'un fichier d'une bonne cinquantaine de pages
hier, ...et aujourd'hui je ne peux plus l'ouvrir et j'en ai fort grand besoin
! (période d'examen en master... c'est un fichier de cours qui aurait du
servir au groupe d'étudiants entier!!!).
Word me dit : "Impossible d'ouvrir le fichier [nom du fichier].docx. Des
problèmes ont été décelés dans son contenu." et quand je clique sur "détails"
: "erreur non spécifiées" et "partie: /word/document.xml, ligne : 2, colonne:
453638"

je ne comprends pas et surtout ne sais que faire ! s'il vous plait, si vous
pouvez m'aider, je suis fort dans l'attente de vos messages qui pourraient
résoudre ce problème.

Il me semble n'avoir rien fait de "bizarre" dnas ce document, je ne vois pas
de quoi il s'agit... j'ai juste un sommaire, une bibliographie, et un index,
mais je ne pensais vraiment pas que cela pouvait m'empecher d'accéder au
document par la suite !!!

Un très très grand merci d'avance ...

Frida

1 2 3
emmanuelattal
On 15 juin, 09:50, Geo wrote:
Problème résolu lors d'échanges privés.

J'ai exactement le même problème que vous, je ne comprends absolument
pas d'ou cela peut venir, j'ai déjà suivi toutes les démarches cité e
plus haut et bien d'autres mais il n'y a rien a faire, je ne peut pas
ouvrir mon rapport de stage et je ne peut pas continuer. Je dois le
présenter Lundi 23 juin et je suis très embété.

Je vous en prie,

Geo
Bonjour à Emmanuel qui nous a écrit :

[...]

Vous n'y êtes sans doute pour rien.
En attendant un correctif, vous pouvez m'envoyer votre document, je
verrai si je peux vous dépanner.
Mon adresse (à lire à haute voix pour ne rien rater) :
geo point le point du at laposte point net

--
A+
emmanuelattal
Bonjour à Geo
Je vous ai envoyé un message mais je doute un peu que ce soit la bonne
adresse.
Si vous pouviez m'envoyer un message à partir de votre messagerie, je
vous répondrez immédiatement.
Cordialement,
Emmanuel
emmanuelattal
On 18 juin, 12:37, wrote:
Bonsoir Geo,
Je n'aurais jamais cru pourvoir récupérer ce document, merci beaucoup.

Cordialement,
Emmanuel

P.S. Problème résolu en privé.
Geo
Bonjour

Je n'aurais jamais cru pourvoir récupérer ce document, merci beaucoup.

P.S. Problème résolu en privé.

J'en profite pour rappeler qu'il faut faire régulièrement des
sauvegardes.
Quelques principes à respecter :
Une nouvelle sauvegarde ne doit pas écraser l'ancienne, il est
nécessaire de faire "sauvegarde 1", "sauvegarde 2", "sauvegarde 3",
etc.
Il est bon d'alterner les supports de sauvegardes : disque, clef USB,
CD...
Les données importantes doivent être sauvegardées deux fois sur des
supports physiques différents, un disque ça tombe en panne, un CD sera
illisible au plus tard dans quelques années, une clef USB a un nombre
de cycles limité.

Avec un peu d'organisation ce n'est pas bien lourd et qu'est-ce qu'on
est content le jour où on doit s'en servir !

--
A+
Circé
Bonjour Geo,

Tu fais bien de rappeler ce B A BA...
J'en profite pour donner ce lien de la faq qui propose une macro
permettant de sauvegarder automatiquement une copie à un autre endroit
au moment de l'enregistrement.

Et cette autre macro qui permet une sauvegarde automatique, comme dans
Excel, à intervalles réguliers :
http://faqword.free.fr/download.php?lng=fr&pg99

Vu le nombre de fichiers 2007 qui se corrompent, mieux vaut prévenir !
;)

Circé
http://faqword.free.fr

Geo a formulé ce mercredi :
Bonjour

[...]

annche
Circé a écrit le 20/06/2008 à 14h32 :
[...]

Bonsoir,

Je suis dans le même cas : j'ai fini de rédiger mon rapport de stage de Master 1 au format Word 2007 (docx). Depuis, il m'est impossible de l'ouvrir.

Le message suivant apparait alors : "Impossible d'ouvrir le fichier Office Open XML + (nom de mon document).
Erreur non spécifiée - emplacement : partie:/ word/document.xml, ligne 2, colonne 188880.

Je ne comprends pas bien, car tous mes autres fichiers Word s'ouvrent sans aucun problème.

Geo, pourrais-je vous contacter ?

En vous remerciant d'avance,

Bien cordialement,

Annche
frenzal
menryl a écrit le 14/06/2008 à 18h28 :
Bonjour @ tous !
Je suis dans exactement le même cas que toi Frida, sauf que moi je suis
en licence, j'ai mon rapport qui ne s'ouvre pas, il me met le même
message que toi et je dois le rendre mardi ... je panique beaucoup la !!!
Si quelqu'un pourrait me venir en aide jlui serait extrêmement
reconnaissant
Merci d'avance

Je suis dans la même situation. Quelqu'un peut me venir en aide?

Geo
Bonjour

Je suis dans la même situation. Quelqu'un peut me venir en aide?

Si c'est vous qui m'avez écrit directement, je viens de vous répondre.

--
A+
Circé
Bonjour Geo,

Geo a écrit :
Bonjour

Je suis dans la même situation. Quelqu'un peut me venir en aide?

Si c'est vous qui m'avez écrit directement, je viens de vous répondre.

Un nouvel effet du bug 2007?...
Au fait, pas de nouvelles de l'implémentation dans la KB...

Circé
http://faqword.fr
1 2 3