[W2007] rognage négatif d'une image

3 réponses
Pif
Bonjour, j'ai un sch=E9ma avec un fond blanc, les "composantes du
sch=E9ma" sont directement coll=E9es contre les bord.

Du coup, quand j'applique un effet de base, il me rogne mon image.
J'ai alors essay=E9 de d=E9rogner n=E9gativement une image avant ou apr=E8s
l'effet, mais le probl=E8me est qu'il me g=E9n=E8re un esp=E8ce de cadre
gris.... ou une transparence, mais il ne me recr=E9=E9 par un bord blanc
autour...

Y'a-t-il un moyen de recr=E9er se bord blanc sans avoir =E0 reproduire
les sch=E9ma avec un nouveau contour de fa=E7on simple (ie. sans
encapsuler chaque image dans un cadre...) ?

Merci.

3 réponses

Tisane
Bonjour Pif,

Bonjour, j'ai un schéma avec un fond blanc, les "composantes du
schéma" sont directement collées contre les bord.
Du coup, quand j'applique un effet de base, il me rogne mon image.
J'ai alors essayé de dérogner négativement une image avant ou après
l'effet, mais le problème est qu'il me génère un espèce de cadre
gris.... ou une transparence, mais il ne me recréé par un bord blanc
autour...
Y'a-t-il un moyen de recréer se bord blanc sans avoir à reproduire
les schéma avec un nouveau contour de façon simple (ie. sans
encapsuler chaque image dans un cadre...) ?

En effet, que ce soit l'ajout d'une ombre ou un effet 3D, Word ampute
l'image pour lui laisser sa taille originale, ombre et/ou rebords inclus.
Il aurait fallu prévoir cette marge dans le logiciel de création ou de
retouche d'images.
Tu vas me dire que dans ce cas, tu aurais pu faire les effets spéciaux aussi
dans le logiciel externe ;-)
Quand tu as "dérogné" vers l'extérieur, as-tu essayé de rendre transparente
la couleur grise (Recolorier | Couleur transparente) ?

--
Tisane

Pif
On 25 jan, 09:57, "Tisane" wrote:
En effet, que ce soit l'ajout d'une ombre ou un effet 3D, Word ampute
l'image pour lui laisser sa taille originale, ombre et/ou rebords inclus.
Il aurait fallu prévoir cette marge dans le logiciel de création ou de
retouche d'images.
Tu vas me dire que dans ce cas, tu aurais pu faire les effets spéciaux aussi
dans le logiciel externe ;-)

non, je vais dire que mon logiciel externe est un logiciel de diagramme
qui coupe le schéma à ses extrémités... et fait un export SVG qu'il
faut par la suite que je convertisse en PNG... (ce sont des schéma
UML...)

Quand tu as "dérogné" vers l'extérieur, as-tu essayé de rendre tr ansparente
la couleur grise (Recolorier | Couleur transparente) ?

je viens d'essayer, ca change rien....

Tisane
Quand tu as "dérogné" vers l'extérieur, as-tu essayé de rendre
transparente la couleur grise (Recolorier | Couleur transparente) ?

je viens d'essayer, ca change rien....

Et moi, je viens de refaire des essais avec différents schémas, je n'arrive
même plus à reproduire le problème, tout est parfait quel que soit l'effet
choisi...
Pourtant j'ai pu constater, comme toi, cette amputation de l'image.
Je vais laisser "reposer" ;-)

--
Tisane

Pif wrote:
On 25 jan, 09:57, "Tisane" wrote:
En effet, que ce soit l'ajout d'une ombre ou un effet 3D, Word ampute
l'image pour lui laisser sa taille originale, ombre et/ou rebords
inclus. Il aurait fallu prévoir cette marge dans le logiciel de
création ou de retouche d'images.
Tu vas me dire que dans ce cas, tu aurais pu faire les effets
spéciaux aussi dans le logiciel externe ;-)

non, je vais dire que mon logiciel externe est un logiciel de
diagramme qui coupe le schéma à ses extrémités... et fait un export
SVG qu'il faut par la suite que je convertisse en PNG... (ce sont des
schéma UML...)