W2K - AD - GPO - Déploiement de package MSI ...

2 réponses
darty
bonjour à tous,

Je suis en train d'étudier le déploiement de package msi avec les GPO de
l'Active Directory et je rencontre des problèmes avec la fonction
d'Attribution de logiciel.

Dans un premier temps, j'ai essayé la Publication avec un package
d'application perso on et tout se passe bien coté client. L'utilisateur
Lamda retrouve bien le logiciel dans la liste 'Ajout/suppression de
Programme'.

J'ai ensuite crée une stratégie d'Attribution appliquée aux ordinateurs avec
ce même package et quand je redémarre le pc client (w2k sp4), rien ne se
passe, à part l'écriture de l'évènement suivant :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1000
Date : 05/10/2004
Heure : 10:12:33
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : PCXXXXX
Description :
Windows ne peut pas déterminer le nom de l'utilisateur ou de l'ordinateur.
Valeur renvoyée (1317).

J'ai ensuite crée une stratégie d'Attribution appliquée aux utilisateurs, et
là, même chose, même message d'erreur.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Merci pour vos réponses.

Cordialement

David

2 réponses

technicland
darty nous a dit :
bonjour à tous,

Je suis en train d'étudier le déploiement de package msi avec les GPO
de l'Active Directory et je rencontre des problèmes avec la fonction
d'Attribution de logiciel.

Dans un premier temps, j'ai essayé la Publication avec un package
d'application perso on et tout se passe bien coté client.
L'utilisateur Lamda retrouve bien le logiciel dans la liste
'Ajout/suppression de Programme'.

J'ai ensuite crée une stratégie d'Attribution appliquée aux
ordinateurs avec ce même package et quand je redémarre le pc client
(w2k sp4), rien ne se passe, à part l'écriture de l'évènement suivant
:

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1000
Date : 05/10/2004
Heure : 10:12:33
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : PCXXXXX
Description :
Windows ne peut pas déterminer le nom de l'utilisateur ou de
l'ordinateur. Valeur renvoyée (1317).

Bonjour
jette un oeil ici
http://www.eventid.net/display.asp?eventid00&eventnod&source=Userenv&phase=1
a priori c'est soit un probleme avec un profil intinerant ou un logiciel qui
empeche la'cces a une partie du registre
consulte le lien ya beaucoup d'infos la dessus
Laurent

darty
"technicland" a écrit dans le
message de news:
darty nous a dit :
bonjour à tous,

Je suis en train d'étudier le déploiement de package msi avec les GPO
de l'Active Directory et je rencontre des problèmes avec la fonction
d'Attribution de logiciel.

Dans un premier temps, j'ai essayé la Publication avec un package
d'application perso on et tout se passe bien coté client.
L'utilisateur Lamda retrouve bien le logiciel dans la liste
'Ajout/suppression de Programme'.

J'ai ensuite crée une stratégie d'Attribution appliquée aux
ordinateurs avec ce même package et quand je redémarre le pc client
(w2k sp4), rien ne se passe, à part l'écriture de l'évènement suivant
:

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1000
Date : 05/10/2004
Heure : 10:12:33
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : PCXXXXX
Description :
Windows ne peut pas déterminer le nom de l'utilisateur ou de
l'ordinateur. Valeur renvoyée (1317).

Bonjour
jette un oeil ici

http://www.eventid.net/display.asp?eventid00&eventnod&source=Userenv&ph

ase=1
a priori c'est soit un probleme avec un profil intinerant ou un logiciel
qui

empeche la'cces a une partie du registre
consulte le lien ya beaucoup d'infos la dessus
Laurent

Mon problème est réglé et venait simplement des droits mal appliqués à la

GPO
Merci pour ton aide

David