w2k : appli plus rapide a lancer qua faire revenir au 1er plan

Jean-Baptiste FAURE
Bonjour,

j'ai un soucis avec w2k+sp3, 256 Mo de RAM et un swap, sur une partition
différente de la celle où est installé le système, réglé à 1,5 fois la ram minimum.
W2k met beaucoup de temps à ramener au premier plan des applis qui ont été
réduites depuis assez longtemps. Cela se produit en particulier avec Mozilla
Mail et OpenOffice.org qui sont tous deux ouverts en permanence. Quand cela se
produit le temps nécessaire à reprendre la main sur Mozille ou OOo est supérieur
au temps nécessaire pour lancer l'appli.

Est-ce que cela pourrait être du à un mauvais paramétrage de w2k ou bien le pb
vient-il des applis elles-mêmes ?

Bonne journée
JBF

William Marie
"Jean-Baptiste FAURE" a écrit dans le message
de news:be0jlq$uar$
[...]

La seule chose analogue que j'ai pu observer s'est amméliorée avec
une bonne défragmentation (à faire souvent en NTFS).

PS : Evitez de poster en HTML,svp. Surtout avec des caractères turcs !
Toulouse (France)
mailto:
par netcourrier.com
http://wmarie.free.fr
Jean-Baptiste FAURE
Le 03/07/2003 09:09, William Marie a écrit :

[...]

J'ai fait mais l'amélioration espérée n'est pas flagrante. D'ailleurs le
défragmenteur de w2k me disait que la défragmentation n'était pas nécessaire.

PS : Evitez de poster en HTML,svp. Surtout avec des caractères turcs !

Pardon ? Mozilla me dit que le character coding de mon message est ISO-8859-3
(south european). Et il n'y a pas un brin de html dans mon message.
Serge
Jean-Baptiste FAURE wrote in

!

Pardon ? Mozilla me dit que le character coding de mon message est
ISO-8859-3 (south european). Et il n'y a pas un brin de html dans mon
message.

En France, et en europe occidentale on utilise le 8859-1 (western
european), voir 8859-15 (8859-1 + extensions Windows)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Tout sur Windows : http://www.bellamyjc.org/ et http://www.ntfaqfr.com/
Annie D.
Serge a écrit :

> Mozilla me dit que le character coding de mon message est
> ISO-8859-3 (south european).

En France, et en europe occidentale on utilise le 8859-1 (western
european), voire 8859-15

Pour Usenet, l'endroit géographique d'où vous postez n'a aucune
importance. Ce qui compte, c'est que vous publiez dans un forum de la
hiérarchie fr dans laquelle les jeux de caractères admis sont ISO-8859-1
(Latin-1) et ISO-8859-15 (Latin-9). On peut ajouter le jeu us-ascii, qui
est un sous-ensemble des précédents, si l'article ne contient que des
caractères ASCII.

8859-15 (8859-1 + extensions Windows)

ISO-8859-15 n'est pas une extension Windows du jeu ISO-8859-1. Vous
devez confondre avec autre chose, peut-être Windows-1252.
Sophie Lam
Bonjour,

Je ne pense pas que le problème vienne de la configuration de Windows, ni de
mémoire.
En effet, il s'est produit la même chose lorsque j'ai installé un Linux sur une
de mes partitions Windows... Ceci était du à un conflit au niveau des partitions.

Vérifiez si l'autre système d'exploitation n'est pas installé sur une partition
autre que Système. Si c'est le cas, il faut déclarer la partition en "Système"
ou dans le pire des cas, réinstaller sous une partition propre formaté sous en
partition système...

Pour ma part, après avoir corrigé ce problème, j'ai pu faire cohabiter 2
systèmes d'exploitation différents sous le même disque, sachant que le Swap se
trouve sur un 2e disque. ;)

http://forums.club-internet.fr/
Jean-Baptiste FAURE
Le 03/07/2003 12:08, Sophie Lam a écrit :
[...]

Je n'ai que w2k comme OS.
JBF
F. Dunoyer
Jean-Baptiste FAURE wrote:
[...]

ne pas oublier d'utiliser un outils qui défragmente le pagefile ou
(éventuellement)
killer le page file
defragmenter
recréer le page file

cdt

--
François Dunoyer
Quelques trucs et des astuces pour Windows