w2k : appli plus rapide a lancer qua faire revenir au 1er plan

7 réponses
Jean-Baptiste FAURE
Bonjour,

j'ai un soucis avec w2k+sp3, 256 Mo de RAM et un swap, sur une partition
différente de la celle où est installé le système, réglé à 1,5 fois la ram minimum.
W2k met beaucoup de temps à ramener au premier plan des applis qui ont été
réduites depuis assez longtemps. Cela se produit en particulier avec Mozilla
Mail et OpenOffice.org qui sont tous deux ouverts en permanence. Quand cela se
produit le temps nécessaire à reprendre la main sur Mozille ou OOo est supérieur
au temps nécessaire pour lancer l'appli.

Est-ce que cela pourrait être du à un mauvais paramétrage de w2k ou bien le pb
vient-il des applis elles-mêmes ?

Bonne journée
JBF

7 réponses

William Marie
"Jean-Baptiste FAURE" a écrit dans le message
de news:be0jlq$uar$
Bonjour,

j'ai un soucis avec w2k+sp3, 256 Mo de RAM et un swap, sur une

partition
différente de la celle où est installé le système, réglé à 1,5 fois

la ram minimum.
W2k met beaucoup de temps à ramener au premier plan des applis qui

ont été
réduites depuis assez longtemps. Cela se produit en particulier avec

Mozilla
Mail et OpenOffice.org qui sont tous deux ouverts en permanence.

Quand cela se
produit le temps nécessaire à reprendre la main sur Mozille ou OOo

est supérieur
au temps nécessaire pour lancer l'appli.

Est-ce que cela pourrait être du à un mauvais paramétrage de w2k ou

bien le pb
vient-il des applis elles-mêmes ?

La seule chose analogue que j'ai pu observer s'est amméliorée avec
une bonne défragmentation (à faire souvent en NTFS).

PS : Evitez de poster en HTML,svp. Surtout avec des caractères turcs !
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par netcourrier.com
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Jean-Baptiste FAURE
Le 03/07/2003 09:09, William Marie a écrit :

"Jean-Baptiste FAURE" a écrit dans le message
de news:be0jlq$uar$

Bonjour,

j'ai un soucis avec w2k+sp3, 256 Mo de RAM et un swap, sur une

partition

différente de la celle où est installé le système, réglé à 1,5 fois

la ram minimum.

W2k met beaucoup de temps à ramener au premier plan des applis qui

ont été

réduites depuis assez longtemps. Cela se produit en particulier avec

Mozilla

Mail et OpenOffice.org qui sont tous deux ouverts en permanence.

Quand cela se

produit le temps nécessaire à reprendre la main sur Mozille ou OOo

est supérieur

au temps nécessaire pour lancer l'appli.

Est-ce que cela pourrait être du à un mauvais paramétrage de w2k ou

bien le pb

vient-il des applis elles-mêmes ?

La seule chose analogue que j'ai pu observer s'est amméliorée avec
une bonne défragmentation (à faire souvent en NTFS).

J'ai fait mais l'amélioration espérée n'est pas flagrante. D'ailleurs le
défragmenteur de w2k me disait que la défragmentation n'était pas nécessaire.

PS : Evitez de poster en HTML,svp. Surtout avec des caractères turcs !

Pardon ? Mozilla me dit que le character coding de mon message est ISO-8859-3
(south european). Et il n'y a pas un brin de html dans mon message.
Serge
Jean-Baptiste FAURE wrote in
news:be0lj0$vdm$:

PS : Evitez de poster en HTML,svp. Surtout avec des caractères turcs
!

Pardon ? Mozilla me dit que le character coding de mon message est
ISO-8859-3 (south european). Et il n'y a pas un brin de html dans mon
message.

En France, et en europe occidentale on utilise le 8859-1 (western
european), voir 8859-15 (8859-1 + extensions Windows)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Tout sur Windows : http://www.bellamyjc.org/ et http://www.ntfaqfr.com/
Annie D.
Serge a écrit :

> Mozilla me dit que le character coding de mon message est
> ISO-8859-3 (south european).

En France, et en europe occidentale on utilise le 8859-1 (western
european), voire 8859-15

Pour Usenet, l'endroit géographique d'où vous postez n'a aucune
importance. Ce qui compte, c'est que vous publiez dans un forum de la
hiérarchie fr dans laquelle les jeux de caractères admis sont ISO-8859-1
(Latin-1) et ISO-8859-15 (Latin-9). On peut ajouter le jeu us-ascii, qui
est un sous-ensemble des précédents, si l'article ne contient que des
caractères ASCII.

8859-15 (8859-1 + extensions Windows)

ISO-8859-15 n'est pas une extension Windows du jeu ISO-8859-1. Vous
devez confondre avec autre chose, peut-être Windows-1252.
Sophie Lam
Bonjour,

Je ne pense pas que le problème vienne de la configuration de Windows, ni de
mémoire.
En effet, il s'est produit la même chose lorsque j'ai installé un Linux sur une
de mes partitions Windows... Ceci était du à un conflit au niveau des partitions.

Vérifiez si l'autre système d'exploitation n'est pas installé sur une partition
autre que Système. Si c'est le cas, il faut déclarer la partition en "Système"
ou dans le pire des cas, réinstaller sous une partition propre formaté sous en
partition système...

Pour ma part, après avoir corrigé ce problème, j'ai pu faire cohabiter 2
systèmes d'exploitation différents sous le même disque, sachant que le Swap se
trouve sur un 2e disque. ;)

--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
Jean-Baptiste FAURE
Le 03/07/2003 12:08, Sophie Lam a écrit :
Bonjour,

Je ne pense pas que le problème vienne de la configuration de Windows, ni de
mémoire.
En effet, il s'est produit la même chose lorsque j'ai installé un Linux sur une
de mes partitions Windows... Ceci était du à un conflit au niveau des partitions.

Vérifiez si l'autre système d'exploitation n'est pas installé sur une partition
autre que Système. Si c'est le cas, il faut déclarer la partition en "Système"
ou dans le pire des cas, réinstaller sous une partition propre formaté sous en
partition système...

Pour ma part, après avoir corrigé ce problème, j'ai pu faire cohabiter 2
systèmes d'exploitation différents sous le même disque, sachant que le Swap se
trouve sur un 2e disque. ;)

Je n'ai que w2k comme OS.
JBF
F. Dunoyer
Jean-Baptiste FAURE wrote:
La seule chose analogue que j'ai pu observer s'est amméliorée avec
une bonne défragmentation (à faire souvent en NTFS).

J'ai fait mais l'amélioration espérée n'est pas flagrante. D'ailleurs
le défragmenteur de w2k me disait que la défragmentation n'était pas
nécessaire.

ne pas oublier d'utiliser un outils qui défragmente le pagefile ou
(éventuellement)
killer le page file
defragmenter
recréer le page file

cdt

--
François Dunoyer
Quelques trucs et des astuces pour Windows
Voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/ta.htm
Site perso : http://www.dunoyer.tk