[W2K] Claviers Qwerty/Azerty

Benoit
Bonjour,

Demande d'éclaircircement :

Je viens d'installer un windows 2000 en anglais sur un portable. Comme
prévu, il est configurer en qwerty, je suis aller dans paramètres
régionnaux, et sous windows, je suis bien en azerty, mais à la fenêtre de
connexion, je suis en qwerty, très gênant pour taper le mot de passe par
exemple.

Je pense que mon problème peut être résolu dans la base de registre, mais je
n'ai pas trouvé la clé y correspondant.
Quelqu'un pourrait m'indiquer où je puisse trouver mon bonheur afin qu'à la
fenêtre de connexion, je sois en azerty, merci d'avance.

Bon jeu

O.B. [MVP]
Bonjour Benoit,
tout est là en anglais :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;138354&Product=win2000

sinon un copier/collé :
"Les config par défaut (donc celles en vigueur avant l'ouverture d'une
session) sont dans la clef :
HKEY_USERS.DEFAULT

En particulier le "schéma " du clavier est dans la clef :
HKEY_USERS.DEFAULTKeyboard LayoutPreload
qui contient une ou plusieurs valeurs chaines (bien qu'ayant l'aspect de
valeurs hexa) donnant le code régional du clavier.

Je te suggères donc de vérifier/créer ou modifier dans cette clef la
valeur de nom "1", et de lui attribuer la chaine "0000040C" (clavier FR)
(pour info, le clavier Anglais correspond au code "00000409")"

--
Olivier B.
[MVP Windows 2000]

(adresse rarement relevée)

Benoit
Merci c'est trop gentil, ça fonctionne bien.
J'ai pas pensé à regarder sur le site de microsoft

Bonne soirée :)

: