Au boulot, sur une machine W2k comportant une carte SCSI DC310
(ou 315, maintenant, j'ai un doute), j'ai voulu connecter
un scanner UMAX Astra 1220S et... patatras! le systeme s'est
mis a rebooter indefiniment :-(
Je n'arrive meme pas a booter en mode sans echec :-(
Mon seul espoir reside dans une sauvegarde sur cassette 4mm
effectuee juste avant (une intuition, comme ca...), mon seul
probleme est que je ne sais pas operer sous DOS :-(
J'ai donc urgemment besoin d'aide, meme si elle se limite a
l'indication de liens vers des pages sur le sujet, parce que,
pour l'instant, Google est loin d'avoir ete mon ami :-(
Au boulot, sur une machine W2k comportant une carte SCSI DC310 (ou 315, maintenant, j'ai un doute), j'ai voulu connecter un scanner UMAX Astra 1220S et... patatras! le systeme s'est mis a rebooter indefiniment :-( Je n'arrive meme pas a booter en mode sans echec :-( Mon seul espoir reside dans une sauvegarde sur cassette 4mm effectuee juste avant (une intuition, comme ca...), mon seul probleme est que je ne sais pas operer sous DOS :-( J'ai donc urgemment besoin d'aide, meme si elle se limite a l'indication de liens vers des pages sur le sujet, parce que, pour l'instant, Google est loin d'avoir ete mon ami :-(
Merci d'avance,
J.-Luc
Bonsoir, Si Google est loin d'être ton ami, je crois bien que Sasser est près d'être ton ennemi. D'après les indications fournies, et si tu as mis ton driver à jour par Internet, il y a pas mal de chance que ce soit lui (qui reboot sans arrêt). Une recherche sur Internet, avec un autre ordi, s'impose d'après moi. (voir www.secuser.com par exemple) Apparement, la première chose à faire: contrôler le fonctionnement de son Firewall (Sasser va ouvrir des ports). Amicalement, --
Au boulot, sur une machine W2k comportant une carte SCSI DC310
(ou 315, maintenant, j'ai un doute), j'ai voulu connecter
un scanner UMAX Astra 1220S et... patatras! le systeme s'est
mis a rebooter indefiniment :-(
Je n'arrive meme pas a booter en mode sans echec :-(
Mon seul espoir reside dans une sauvegarde sur cassette 4mm
effectuee juste avant (une intuition, comme ca...), mon seul
probleme est que je ne sais pas operer sous DOS :-(
J'ai donc urgemment besoin d'aide, meme si elle se limite a
l'indication de liens vers des pages sur le sujet, parce que,
pour l'instant, Google est loin d'avoir ete mon ami :-(
Merci d'avance,
J.-Luc
Bonsoir,
Si Google est loin d'être ton ami, je crois bien que Sasser est près
d'être ton ennemi.
D'après les indications fournies, et si tu as mis ton driver à jour par
Internet, il y a pas mal de chance que ce soit lui (qui reboot sans
arrêt).
Une recherche sur Internet, avec un autre ordi, s'impose d'après moi.
(voir www.secuser.com par exemple)
Apparement, la première chose à faire: contrôler le fonctionnement de
son Firewall (Sasser va ouvrir des ports).
Amicalement,
--
michel.martin47@netpratique.fr
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47
http://martin.michel47.free.fr/
Au boulot, sur une machine W2k comportant une carte SCSI DC310 (ou 315, maintenant, j'ai un doute), j'ai voulu connecter un scanner UMAX Astra 1220S et... patatras! le systeme s'est mis a rebooter indefiniment :-( Je n'arrive meme pas a booter en mode sans echec :-( Mon seul espoir reside dans une sauvegarde sur cassette 4mm effectuee juste avant (une intuition, comme ca...), mon seul probleme est que je ne sais pas operer sous DOS :-( J'ai donc urgemment besoin d'aide, meme si elle se limite a l'indication de liens vers des pages sur le sujet, parce que, pour l'instant, Google est loin d'avoir ete mon ami :-(
Merci d'avance,
J.-Luc
Bonsoir, Si Google est loin d'être ton ami, je crois bien que Sasser est près d'être ton ennemi. D'après les indications fournies, et si tu as mis ton driver à jour par Internet, il y a pas mal de chance que ce soit lui (qui reboot sans arrêt). Une recherche sur Internet, avec un autre ordi, s'impose d'après moi. (voir www.secuser.com par exemple) Apparement, la première chose à faire: contrôler le fonctionnement de son Firewall (Sasser va ouvrir des ports). Amicalement, --
Au boulot, sur une machine W2k comportant une carte SCSI DC310 (ou 315, maintenant, j'ai un doute), j'ai voulu connecter un scanner UMAX Astra 1220S et... patatras! le systeme s'est mis a rebooter indefiniment :-( Je n'arrive meme pas a booter en mode sans echec :-( Mon seul espoir reside dans une sauvegarde sur cassette 4mm effectuee juste avant (une intuition, comme ca...), mon seul probleme est que je ne sais pas operer sous DOS :-( J'ai donc urgemment besoin d'aide, meme si elle se limite a l'indication de liens vers des pages sur le sujet, parce que, pour l'instant, Google est loin d'avoir ete mon ami :-(
Merci d'avance,
J.-Luc
Bonsoir, Si Google est loin d'être ton ami, je crois bien que Sasser est près d'être ton ennemi. D'après les indications fournies, et si tu as mis ton driver à jour par Internet, il y a pas mal de chance que ce soit lui (qui reboot sans arrêt). Une recherche sur Internet, avec un autre ordi, s'impose d'après moi. (voir www.secuser.com par exemple) Apparement, la première chose à faire: contrôler le fonctionnement de son Firewall (Sasser va ouvrir des ports). Amicalement,
oui, il doit y avoir une faille dans ta machine, va donc visiter les sites de securiser ou symantec, et bon amusement!! et après tu mets un fire wall sérieux et un anti virus qui tient la route!! quand à l'UMAX 1220S, je m'étonne que cela existe encore! j'en avais un il y a quelques années, le soft de base donné par UMAX comportait quelques défauts et en particulier 2 erreurs lors de l'installation des drivers en français!! naturellement la version allemande n'avit pas de défaut et marchait nickel!! mais faut parler teuton!!
ensuite il est lent, lent c'est pas croyable!! depuis je me suis payé un epson, le jour et le nuit et en plus il scanne netement mieux!
allez bonne chasse aux virus!
-- Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to answer me directly)
Le 04/05/2004, Michel MARTIN a supposé :
Jean-Luc wrote:
Bonsoir,
Au boulot, sur une machine W2k comportant une carte SCSI DC310
(ou 315, maintenant, j'ai un doute), j'ai voulu connecter
un scanner UMAX Astra 1220S et... patatras! le systeme s'est
mis a rebooter indefiniment :-(
Je n'arrive meme pas a booter en mode sans echec :-(
Mon seul espoir reside dans une sauvegarde sur cassette 4mm
effectuee juste avant (une intuition, comme ca...), mon seul
probleme est que je ne sais pas operer sous DOS :-(
J'ai donc urgemment besoin d'aide, meme si elle se limite a
l'indication de liens vers des pages sur le sujet, parce que,
pour l'instant, Google est loin d'avoir ete mon ami :-(
Merci d'avance,
J.-Luc
Bonsoir,
Si Google est loin d'être ton ami, je crois bien que Sasser est près
d'être ton ennemi.
D'après les indications fournies, et si tu as mis ton driver à jour par
Internet, il y a pas mal de chance que ce soit lui (qui reboot sans
arrêt).
Une recherche sur Internet, avec un autre ordi, s'impose d'après moi.
(voir www.secuser.com par exemple)
Apparement, la première chose à faire: contrôler le fonctionnement de
son Firewall (Sasser va ouvrir des ports).
Amicalement,
oui, il doit y avoir une faille dans ta machine, va donc visiter les
sites de securiser ou symantec, et bon amusement!!
et après tu mets un fire wall sérieux et un anti virus qui tient la
route!!
quand à l'UMAX 1220S, je m'étonne que cela existe encore! j'en avais un
il y a quelques années, le soft de base donné par UMAX comportait
quelques défauts et en particulier 2 erreurs lors de l'installation des
drivers en français!! naturellement la version allemande n'avit pas de
défaut et marchait nickel!! mais faut parler teuton!!
ensuite il est lent, lent c'est pas croyable!! depuis je me suis payé
un epson, le jour et le nuit et en plus il scanne netement mieux!
allez bonne chasse aux virus!
--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)
Au boulot, sur une machine W2k comportant une carte SCSI DC310 (ou 315, maintenant, j'ai un doute), j'ai voulu connecter un scanner UMAX Astra 1220S et... patatras! le systeme s'est mis a rebooter indefiniment :-( Je n'arrive meme pas a booter en mode sans echec :-( Mon seul espoir reside dans une sauvegarde sur cassette 4mm effectuee juste avant (une intuition, comme ca...), mon seul probleme est que je ne sais pas operer sous DOS :-( J'ai donc urgemment besoin d'aide, meme si elle se limite a l'indication de liens vers des pages sur le sujet, parce que, pour l'instant, Google est loin d'avoir ete mon ami :-(
Merci d'avance,
J.-Luc
Bonsoir, Si Google est loin d'être ton ami, je crois bien que Sasser est près d'être ton ennemi. D'après les indications fournies, et si tu as mis ton driver à jour par Internet, il y a pas mal de chance que ce soit lui (qui reboot sans arrêt). Une recherche sur Internet, avec un autre ordi, s'impose d'après moi. (voir www.secuser.com par exemple) Apparement, la première chose à faire: contrôler le fonctionnement de son Firewall (Sasser va ouvrir des ports). Amicalement,
oui, il doit y avoir une faille dans ta machine, va donc visiter les sites de securiser ou symantec, et bon amusement!! et après tu mets un fire wall sérieux et un anti virus qui tient la route!! quand à l'UMAX 1220S, je m'étonne que cela existe encore! j'en avais un il y a quelques années, le soft de base donné par UMAX comportait quelques défauts et en particulier 2 erreurs lors de l'installation des drivers en français!! naturellement la version allemande n'avit pas de défaut et marchait nickel!! mais faut parler teuton!!
ensuite il est lent, lent c'est pas croyable!! depuis je me suis payé un epson, le jour et le nuit et en plus il scanne netement mieux!
allez bonne chasse aux virus!
-- Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to answer me directly)
Benoit Tourret
Jean-Luc a écrit :
Bonsoir,
Au boulot, sur une machine W2k comportant une carte SCSI DC310 (ou 315, maintenant, j'ai un doute), j'ai voulu connecter un scanner UMAX Astra 1220S et... patatras! le systeme s'est mis a rebooter indefiniment :-( Je n'arrive meme pas a booter en mode sans echec :-( Mon seul espoir reside dans une sauvegarde sur cassette 4mm effectuee juste avant (une intuition, comme ca...), mon seul probleme est que je ne sais pas operer sous DOS :-(
Quel logiciel a été utilisé pour la sauvegarde ?
Si c'est NtBackup (inclus dans Windows 2000), pas de chance, il ne marchera pas sous dos. dans ce cas, réinstalle un windows dans un répertoire différent, boote dessus et redescend ta sauvegarde.
Si c'est backupexec, arcserve, tina, netbackup, networker, tapeware ou consorts, voir la doc du produit.
A+ -- Benoît. (http://site.voila.fr/chez_benoit)
Jean-Luc a écrit :
Bonsoir,
Au boulot, sur une machine W2k comportant une carte SCSI DC310
(ou 315, maintenant, j'ai un doute), j'ai voulu connecter
un scanner UMAX Astra 1220S et... patatras! le systeme s'est
mis a rebooter indefiniment :-(
Je n'arrive meme pas a booter en mode sans echec :-(
Mon seul espoir reside dans une sauvegarde sur cassette 4mm
effectuee juste avant (une intuition, comme ca...), mon seul
probleme est que je ne sais pas operer sous DOS :-(
Quel logiciel a été utilisé pour la sauvegarde ?
Si c'est NtBackup (inclus dans Windows 2000), pas de chance, il ne
marchera pas sous dos.
dans ce cas, réinstalle un windows dans un répertoire différent,
boote dessus et redescend ta sauvegarde.
Si c'est backupexec, arcserve, tina, netbackup, networker, tapeware
ou consorts, voir la doc du produit.
Au boulot, sur une machine W2k comportant une carte SCSI DC310 (ou 315, maintenant, j'ai un doute), j'ai voulu connecter un scanner UMAX Astra 1220S et... patatras! le systeme s'est mis a rebooter indefiniment :-( Je n'arrive meme pas a booter en mode sans echec :-( Mon seul espoir reside dans une sauvegarde sur cassette 4mm effectuee juste avant (une intuition, comme ca...), mon seul probleme est que je ne sais pas operer sous DOS :-(
Quel logiciel a été utilisé pour la sauvegarde ?
Si c'est NtBackup (inclus dans Windows 2000), pas de chance, il ne marchera pas sous dos. dans ce cas, réinstalle un windows dans un répertoire différent, boote dessus et redescend ta sauvegarde.
Si c'est backupexec, arcserve, tina, netbackup, networker, tapeware ou consorts, voir la doc du produit.
A+ -- Benoît. (http://site.voila.fr/chez_benoit)
Jean-Luc
Michel MARTIN a écrit :
Jean-Luc wrote:
> Bonsoir, > > [reboot perpetuel apres connexion scanner SCSI sur machine W2k] > Bonsoir, Si Google est loin d'être ton ami, je crois bien que Sasser est prè s d'être ton ennemi. D'après les indications fournies, et si tu as mis ton driver à jo ur par Internet, il y a pas mal de chance que ce soit lui (qui reboot sans arrêt). Une recherche sur Internet, avec un autre ordi, s'impose d'après mo i. (voir www.secuser.com par exemple) Apparement, la première chose à faire: contrôler le fonctionnem ent de son Firewall (Sasser va ouvrir des ports). Amicalement,
Ou ai-je dit que ladite machine etait reliee a l'exterieur ? J'ai beau relire mon message, nulle trace de cela :-/ Je precise donc : Une machine tournant sous W2k et *depourvue* de *toute* connexion avec l'exterieur, sur laquelle j'ai simplement *connecte* un scanner SCSI. Puis, j'ai reboote ladite machine, et au moment de me demander le mot de passe, elle s'est mise a rebooter a l'infini, et plus moyen de booter proprement, pas meme en mode sans echec. Ma question est donc : comment preparer une disquette me permettant de booter et de lancer une restauration depuis la cassette que j'ai creee peu de temps auparavant.
Merci d'avance,
J.-Luc
Michel MARTIN a écrit :
Jean-Luc wrote:
> Bonsoir,
>
> [reboot perpetuel apres connexion scanner SCSI sur machine W2k]
>
Bonsoir,
Si Google est loin d'être ton ami, je crois bien que Sasser est prè s
d'être ton ennemi.
D'après les indications fournies, et si tu as mis ton driver à jo ur par
Internet, il y a pas mal de chance que ce soit lui (qui reboot sans
arrêt).
Une recherche sur Internet, avec un autre ordi, s'impose d'après mo i.
(voir www.secuser.com par exemple)
Apparement, la première chose à faire: contrôler le fonctionnem ent de
son Firewall (Sasser va ouvrir des ports).
Amicalement,
Ou ai-je dit que ladite machine etait reliee a l'exterieur ?
J'ai beau relire mon message, nulle trace de cela :-/
Je precise donc :
Une machine tournant sous W2k et *depourvue* de *toute* connexion
avec l'exterieur, sur laquelle j'ai simplement *connecte* un
scanner SCSI. Puis, j'ai reboote ladite machine, et au moment de
me demander le mot de passe, elle s'est mise a rebooter a l'infini,
et plus moyen de booter proprement, pas meme en mode sans echec.
Ma question est donc : comment preparer une disquette me permettant
de booter et de lancer une restauration depuis la cassette que j'ai
creee peu de temps auparavant.
> Bonsoir, > > [reboot perpetuel apres connexion scanner SCSI sur machine W2k] > Bonsoir, Si Google est loin d'être ton ami, je crois bien que Sasser est prè s d'être ton ennemi. D'après les indications fournies, et si tu as mis ton driver à jo ur par Internet, il y a pas mal de chance que ce soit lui (qui reboot sans arrêt). Une recherche sur Internet, avec un autre ordi, s'impose d'après mo i. (voir www.secuser.com par exemple) Apparement, la première chose à faire: contrôler le fonctionnem ent de son Firewall (Sasser va ouvrir des ports). Amicalement,
Ou ai-je dit que ladite machine etait reliee a l'exterieur ? J'ai beau relire mon message, nulle trace de cela :-/ Je precise donc : Une machine tournant sous W2k et *depourvue* de *toute* connexion avec l'exterieur, sur laquelle j'ai simplement *connecte* un scanner SCSI. Puis, j'ai reboote ladite machine, et au moment de me demander le mot de passe, elle s'est mise a rebooter a l'infini, et plus moyen de booter proprement, pas meme en mode sans echec. Ma question est donc : comment preparer une disquette me permettant de booter et de lancer une restauration depuis la cassette que j'ai creee peu de temps auparavant.
Merci d'avance,
J.-Luc
Jean-Luc
DROGER Jean-Paul a écrit :
Le 04/05/2004, Michel MARTIN a supposé : > Jean-Luc wrote: > >> Bonsoir, >>
oui, il doit y avoir une faille dans ta machine, va donc visiter les sites de securiser ou symantec, et bon amusement!!
Est-ce que je peux exploser de rire ? Pourquoi ? ben, tout simplement parce qu'une machine *isolee* ne peut pas subir d'attaque - ou alors, il faudra revoir tous les concepts depuis l'origine :-(
et après tu mets un fire wall sérieux et un anti virus qui tient la route!!
Et la marmotte... ?
Meme si cette machine avait ete reliee a notre reseau local (ce qui, je le rappelle, n'est pas du tout le cas), elle se serait trouvee parfaitement isolee par : - 5 routeurs en amont, - 5 pare-feu en amont (machines Unix), - antivirus sur tous les serveurs en amont, - antivirus sur les serveurs locaux, - antivirus sur toutes les machines locales, et j'en oublie peut-etre!
quand à l'UMAX 1220S, je m'étonne que cela existe encore! j'en av ais un il y a quelques années, le soft de base donné par UMAX comportait quelques défauts et en particulier 2 erreurs lors de l'installation des drivers en français!! naturellement la version allemande n'avit pas de défaut et marchait nickel!! mais faut parler teuton!!
C'est une excellente machine, qui fonctionne tres bien chez moi - mais il est vrai que je n'ai pas de PC :-)
ensuite il est lent, lent c'est pas croyable!! depuis je me suis payé un epson, le jour et le nuit et en plus il scanne netement mieux!
Nous en avons deux au bureau... dont je suis *tres* mecontent, du fait en partie du tres mauvais alignement : un document parfaitement rectiligne place contre l'un quelconque des bords se voit en sortie affuble d'un angle de pres de 3 degres - defaut que n'a pas l'Umax! Quant a la soit-disant lenteur... 1 mn 40 pour scanner une page A5 sur un Dell GX260 avec 512 Mo de RAM sous XP pour l'Epson, 2 mn 10 pour le meme document sur mon FalCT60 a 66 MHz et 270 Mo de RAM pour mon Umax, a resolution egale, c'est vrai que c'est tres insupportable... :-/
allez bonne chasse aux virus!
C'est ca...
J.-Luc
--
Fin de la discussion.
DROGER Jean-Paul a écrit :
Le 04/05/2004, Michel MARTIN a supposé :
> Jean-Luc wrote:
>
>> Bonsoir,
>>
oui, il doit y avoir une faille dans ta machine, va donc visiter les
sites de securiser ou symantec, et bon amusement!!
Est-ce que je peux exploser de rire ? Pourquoi ? ben, tout simplement
parce qu'une machine *isolee* ne peut pas subir d'attaque - ou alors,
il faudra revoir tous les concepts depuis l'origine :-(
et après tu mets un fire wall sérieux et un anti virus qui tient la
route!!
Et la marmotte... ?
Meme si cette machine avait ete reliee a notre reseau local (ce qui,
je le rappelle, n'est pas du tout le cas), elle se serait trouvee
parfaitement isolee par :
- 5 routeurs en amont,
- 5 pare-feu en amont (machines Unix),
- antivirus sur tous les serveurs en amont,
- antivirus sur les serveurs locaux,
- antivirus sur toutes les machines locales,
et j'en oublie peut-etre!
quand à l'UMAX 1220S, je m'étonne que cela existe encore! j'en av ais un
il y a quelques années, le soft de base donné par UMAX comportait
quelques défauts et en particulier 2 erreurs lors de l'installation des
drivers en français!! naturellement la version allemande n'avit pas de
défaut et marchait nickel!! mais faut parler teuton!!
C'est une excellente machine, qui fonctionne tres bien chez moi - mais
il est vrai que je n'ai pas de PC :-)
ensuite il est lent, lent c'est pas croyable!! depuis je me suis payé
un epson, le jour et le nuit et en plus il scanne netement mieux!
Nous en avons deux au bureau... dont je suis *tres* mecontent, du
fait en partie du tres mauvais alignement : un document parfaitement
rectiligne place contre l'un quelconque des bords se voit en sortie
affuble d'un angle de pres de 3 degres - defaut que n'a pas l'Umax!
Quant a la soit-disant lenteur... 1 mn 40 pour scanner une page A5 sur
un Dell GX260 avec 512 Mo de RAM sous XP pour l'Epson, 2 mn 10 pour le
meme document sur mon FalCT60 a 66 MHz et 270 Mo de RAM pour mon Umax,
a resolution egale, c'est vrai que c'est tres insupportable... :-/
Le 04/05/2004, Michel MARTIN a supposé : > Jean-Luc wrote: > >> Bonsoir, >>
oui, il doit y avoir une faille dans ta machine, va donc visiter les sites de securiser ou symantec, et bon amusement!!
Est-ce que je peux exploser de rire ? Pourquoi ? ben, tout simplement parce qu'une machine *isolee* ne peut pas subir d'attaque - ou alors, il faudra revoir tous les concepts depuis l'origine :-(
et après tu mets un fire wall sérieux et un anti virus qui tient la route!!
Et la marmotte... ?
Meme si cette machine avait ete reliee a notre reseau local (ce qui, je le rappelle, n'est pas du tout le cas), elle se serait trouvee parfaitement isolee par : - 5 routeurs en amont, - 5 pare-feu en amont (machines Unix), - antivirus sur tous les serveurs en amont, - antivirus sur les serveurs locaux, - antivirus sur toutes les machines locales, et j'en oublie peut-etre!
quand à l'UMAX 1220S, je m'étonne que cela existe encore! j'en av ais un il y a quelques années, le soft de base donné par UMAX comportait quelques défauts et en particulier 2 erreurs lors de l'installation des drivers en français!! naturellement la version allemande n'avit pas de défaut et marchait nickel!! mais faut parler teuton!!
C'est une excellente machine, qui fonctionne tres bien chez moi - mais il est vrai que je n'ai pas de PC :-)
ensuite il est lent, lent c'est pas croyable!! depuis je me suis payé un epson, le jour et le nuit et en plus il scanne netement mieux!
Nous en avons deux au bureau... dont je suis *tres* mecontent, du fait en partie du tres mauvais alignement : un document parfaitement rectiligne place contre l'un quelconque des bords se voit en sortie affuble d'un angle de pres de 3 degres - defaut que n'a pas l'Umax! Quant a la soit-disant lenteur... 1 mn 40 pour scanner une page A5 sur un Dell GX260 avec 512 Mo de RAM sous XP pour l'Epson, 2 mn 10 pour le meme document sur mon FalCT60 a 66 MHz et 270 Mo de RAM pour mon Umax, a resolution egale, c'est vrai que c'est tres insupportable... :-/
allez bonne chasse aux virus!
C'est ca...
J.-Luc
--
Fin de la discussion.
Jean-Luc
Benoit Tourret a écrit :
Jean-Luc a écrit : > > Bonsoir, > > [Couic sur les miseres]
Quel logiciel a été utilisé pour la sauvegarde ?
Si c'est NtBackup (inclus dans Windows 2000), pas de chance, il ne marchera pas sous dos.
<Mode Chat noir> Pourquoi avais-je la desagreable sensation que la reponse ne pourrait etre autre ? :-( </Mode chat noir>
dans ce cas, réinstalle un windows dans un répertoire différent , boote dessus et redescend ta sauvegarde.
c'est ce que j'avais commence a faire (en fait, sur un autre disque dur, mais ca revient au meme), mais j'attendais de voir s'il n'y avait pas une autre solution - pas de bol pour moi :-(
Si c'est backupexec, arcserve, tina, netbackup, networker, tapeware ou consorts, voir la doc du produit.
Tiens... encore un chat noir qui vient de passer ;-) Helas pour moi, il s'agit bien de NtBackup :-( Donc, demain, je lance l'instal parallele, je recupere ma svg, et, tout de suite apres... GHOST!!!
Merci pour ta contribution,
J.-Luc
Benoit Tourret a écrit :
Jean-Luc a écrit :
>
> Bonsoir,
>
> [Couic sur les miseres]
Quel logiciel a été utilisé pour la sauvegarde ?
Si c'est NtBackup (inclus dans Windows 2000), pas de chance, il ne
marchera pas sous dos.
<Mode Chat noir>
Pourquoi avais-je la desagreable sensation que la reponse ne
pourrait etre autre ? :-(
</Mode chat noir>
dans ce cas, réinstalle un windows dans un répertoire différent ,
boote dessus et redescend ta sauvegarde.
c'est ce que j'avais commence a faire (en fait, sur un autre disque
dur, mais ca revient au meme), mais j'attendais de voir s'il n'y
avait pas une autre solution - pas de bol pour moi :-(
Si c'est backupexec, arcserve, tina, netbackup, networker, tapeware
ou consorts, voir la doc du produit.
Tiens... encore un chat noir qui vient de passer ;-)
Helas pour moi, il s'agit bien de NtBackup :-(
Donc, demain, je lance l'instal parallele, je recupere ma svg,
et, tout de suite apres... GHOST!!!
Jean-Luc a écrit : > > Bonsoir, > > [Couic sur les miseres]
Quel logiciel a été utilisé pour la sauvegarde ?
Si c'est NtBackup (inclus dans Windows 2000), pas de chance, il ne marchera pas sous dos.
<Mode Chat noir> Pourquoi avais-je la desagreable sensation que la reponse ne pourrait etre autre ? :-( </Mode chat noir>
dans ce cas, réinstalle un windows dans un répertoire différent , boote dessus et redescend ta sauvegarde.
c'est ce que j'avais commence a faire (en fait, sur un autre disque dur, mais ca revient au meme), mais j'attendais de voir s'il n'y avait pas une autre solution - pas de bol pour moi :-(
Si c'est backupexec, arcserve, tina, netbackup, networker, tapeware ou consorts, voir la doc du produit.
Tiens... encore un chat noir qui vient de passer ;-) Helas pour moi, il s'agit bien de NtBackup :-( Donc, demain, je lance l'instal parallele, je recupere ma svg, et, tout de suite apres... GHOST!!!
Merci pour ta contribution,
J.-Luc
Benoit Tourret
Jean-Luc a écrit :
Benoit Tourret a écrit :
> Si c'est NtBackup (inclus dans Windows 2000), pas de chance, il ne > marchera pas sous dos.
<Mode Chat noir> Pourquoi avais-je la desagreable sensation que la reponse ne pourrait etre autre ? :-( </Mode chat noir>
Tsk, Tsk, Tsk (tm)
Tu regardes trop les Tex-Avery ....
> dans ce cas, réinstalle un windows dans un répertoire différent, > boote dessus et redescend ta sauvegarde.
c'est ce que j'avais commence a faire (en fait, sur un autre disque dur, mais ca revient au meme), mais j'attendais de voir s'il n'y avait pas une autre solution - pas de bol pour moi :-( > > Si c'est backupexec, arcserve, tina, netbackup, networker, tapeware > ou consorts, voir la doc du produit. > Tiens... encore un chat noir qui vient de passer ;-) Helas pour moi, il s'agit bien de NtBackup :-(
L'est très bien ntbackup !!! Un rapport qualité / prix inégalable !!! et puis il se scripte très bien pour les backups !!!
par contre, je cherche toujours ntrestore ... ;-)
Donc, demain, je lance l'instal parallele, je recupere ma svg, et, tout de suite apres... GHOST!!!
Bonne idée.
étudie bien ghost, depuis la version 6, tu peux faire directement un backup sur bande scsi. Hélas, UNE bande ... pas deux ...
Merci pour ta contribution,
C'est après ce genre de galère que l'on pense sérieusement aux problèmes de sauvegarde ... ;-)
A+ -- Benoît. (http://site.voila.fr/chez_benoit)
Jean-Luc a écrit :
Benoit Tourret a écrit :
> Si c'est NtBackup (inclus dans Windows 2000), pas de chance, il ne
> marchera pas sous dos.
<Mode Chat noir>
Pourquoi avais-je la desagreable sensation que la reponse ne
pourrait etre autre ? :-(
</Mode chat noir>
Tsk, Tsk, Tsk (tm)
Tu regardes trop les Tex-Avery ....
> dans ce cas, réinstalle un windows dans un répertoire différent,
> boote dessus et redescend ta sauvegarde.
c'est ce que j'avais commence a faire (en fait, sur un autre disque
dur, mais ca revient au meme), mais j'attendais de voir s'il n'y
avait pas une autre solution - pas de bol pour moi :-(
>
> Si c'est backupexec, arcserve, tina, netbackup, networker, tapeware
> ou consorts, voir la doc du produit.
>
Tiens... encore un chat noir qui vient de passer ;-)
Helas pour moi, il s'agit bien de NtBackup :-(
L'est très bien ntbackup !!! Un rapport qualité / prix inégalable !!!
et puis il se scripte très bien pour les backups !!!
par contre, je cherche toujours ntrestore ... ;-)
Donc, demain, je lance l'instal parallele, je recupere ma svg,
et, tout de suite apres... GHOST!!!
Bonne idée.
étudie bien ghost, depuis la version 6, tu peux faire directement
un backup sur bande scsi. Hélas, UNE bande ... pas deux ...
Merci pour ta contribution,
C'est après ce genre de galère que l'on pense sérieusement aux
problèmes de sauvegarde ... ;-)
> Si c'est NtBackup (inclus dans Windows 2000), pas de chance, il ne > marchera pas sous dos.
<Mode Chat noir> Pourquoi avais-je la desagreable sensation que la reponse ne pourrait etre autre ? :-( </Mode chat noir>
Tsk, Tsk, Tsk (tm)
Tu regardes trop les Tex-Avery ....
> dans ce cas, réinstalle un windows dans un répertoire différent, > boote dessus et redescend ta sauvegarde.
c'est ce que j'avais commence a faire (en fait, sur un autre disque dur, mais ca revient au meme), mais j'attendais de voir s'il n'y avait pas une autre solution - pas de bol pour moi :-( > > Si c'est backupexec, arcserve, tina, netbackup, networker, tapeware > ou consorts, voir la doc du produit. > Tiens... encore un chat noir qui vient de passer ;-) Helas pour moi, il s'agit bien de NtBackup :-(
L'est très bien ntbackup !!! Un rapport qualité / prix inégalable !!! et puis il se scripte très bien pour les backups !!!
par contre, je cherche toujours ntrestore ... ;-)
Donc, demain, je lance l'instal parallele, je recupere ma svg, et, tout de suite apres... GHOST!!!
Bonne idée.
étudie bien ghost, depuis la version 6, tu peux faire directement un backup sur bande scsi. Hélas, UNE bande ... pas deux ...
Merci pour ta contribution,
C'est après ce genre de galère que l'on pense sérieusement aux problèmes de sauvegarde ... ;-)
A+ -- Benoît. (http://site.voila.fr/chez_benoit)
Th.A.C
Puisque tu sembles ne pas avoir ouvert de session, essaye de démarrer avec la dernière bonne config connue?
Puisque tu sembles ne pas avoir ouvert de session, essaye de démarrer avec
la dernière bonne config connue?
Puisque tu sembles ne pas avoir ouvert de session, essaye de démarrer avec la dernière bonne config connue?
Th.A.C
J'oubliais, puisque tu es sous W2K: En utilisant le cd d'install de windows, tu peux choisir le mode réparation qui t'emmène dans la console de récupération ou tu pourras désactiver des services et des périphériques dont ta carte scsi
J'oubliais, puisque tu es sous W2K:
En utilisant le cd d'install de windows, tu peux choisir le mode réparation
qui t'emmène dans la console de récupération ou tu pourras désactiver des
services et des périphériques dont ta carte scsi
J'oubliais, puisque tu es sous W2K: En utilisant le cd d'install de windows, tu peux choisir le mode réparation qui t'emmène dans la console de récupération ou tu pourras désactiver des services et des périphériques dont ta carte scsi
Jean-Luc
Th.A.C a écrit :
Puisque tu sembles ne pas avoir ouvert de session, essaye de démarr er avec la dernière bonne config connue?
J'ai - je crois - tout essaye : ca ne fonctionne pas non plus :-(
J.-Luc
Th.A.C a écrit :
Puisque tu sembles ne pas avoir ouvert de session, essaye de démarr er
avec
la dernière bonne config connue?
J'ai - je crois - tout essaye : ca ne fonctionne pas non plus :-(