W2K et PC sous Windows Me et XP familial

1 réponse
HD
Bonjour,

Nous avons par moment des problèmes réseau sur des machines tournant sous
Windows Me et Windows XP Familial... Lenteur d'accès aux ressources du
réseau, pas d'accès du tout et perte de connexion... Un problème récurrent
est que des personnes vont travailler sur un fichier Word du réseau mais au
bout d'un temps plus ou moins aléatoire (je pense que cela est lié au temps
d'inactivité) il y'a une perte de connexion et l'utilisateur qui a ouvert le
fichier se retrouve soudain en lecture seule sur le fichier avec bien sûr
interdiction d'enregistrer dessus... Alors que le fichier n'est pas en
lecture seule. Je pense que le serveur considère toujours que quelqu'un
travaille sur la machine mais que la connexion réseau ayant été
momentanément perdu (ou le serveur a réalisé une déconnexion) l'utilisateur
ne peut enregistrer sur un fichier en cours d'utilisation... même si c'est
lui qui l'utilise !!!

Vous allez me dire pourquoi mettre du Windows Me et du Windows Familial sur
un réseau W2k ? Ben parce que c'est comme ça... On a des machines de ce type
là et auparavant sur notre bon vieux réseau NT il n'y avait AUCUN problème
de ce genre... W2k serait il plus allergiques à ce qui n'est pas du 98, de
l'XP Pro ou du W2k ? Peut être y'a-t-il un paramètre manquant quelque part
sur le serveur qui permettrait une meilleure compatibilité ?

J'espère avoir réussi à m'expliquer à peu près clairement...
Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

1 réponse

O.B. [MVP]
Bonjour HD,

dans son message, HD a tapé ceci :
Bonjour,

Nous avons par moment des problèmes réseau sur des machines tournant
sous Windows Me et Windows XP Familial... Lenteur d'accès aux
ressources du réseau, pas d'accès du tout et perte de connexion... Un
problème récurrent est que des personnes vont travailler sur un
fichier Word du réseau mais au bout d'un temps plus ou moins
aléatoire (je pense que cela est lié au temps d'inactivité) il y'a
une perte de connexion et l'utilisateur qui a ouvert le fichier se
retrouve soudain en lecture seule sur le fichier avec bien sûr
interdiction d'enregistrer dessus... Alors que le fichier n'est pas
en lecture seule. Je pense que le serveur considère toujours que
quelqu'un travaille sur la machine mais que la connexion réseau ayant
été momentanément perdu (ou le serveur a réalisé une déconnexion)
l'utilisateur ne peut enregistrer sur un fichier en cours
d'utilisation... même si c'est lui qui l'utilise !!!

Vous allez me dire pourquoi mettre du Windows Me et du Windows
Familial sur un réseau W2k ? Ben parce que c'est comme ça... On a des
machines de ce type là et auparavant sur notre bon vieux réseau NT il
n'y avait AUCUN problème de ce genre... W2k serait il plus
allergiques à ce qui n'est pas du 98, de l'XP Pro ou du W2k ? Peut
être y'a-t-il un paramètre manquant quelque part sur le serveur qui
permettrait une meilleure compatibilité ?

J'espère avoir réussi à m'expliquer à peu près clairement...
Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

pour les lenteurs vérifiez les paramètres de votre serveur DNS
un bon site sur le DNS 2K :
http://gilsga.mvps.org/win2ksrv/addns/config.htm

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)