W2K et PC sous Windows Me et XP familial

HD
Bonjour,

Nous avons par moment des problèmes réseau sur des machines tournant sous
Windows Me et Windows XP Familial... Lenteur d'accès aux ressources du
réseau, pas d'accès du tout et perte de connexion... Un problème récurrent
est que des personnes vont travailler sur un fichier Word du réseau mais au
bout d'un temps plus ou moins aléatoire (je pense que cela est lié au temps
d'inactivité) il y'a une perte de connexion et l'utilisateur qui a ouvert le
fichier se retrouve soudain en lecture seule sur le fichier avec bien sûr
interdiction d'enregistrer dessus... Alors que le fichier n'est pas en
lecture seule. Je pense que le serveur considère toujours que quelqu'un
travaille sur la machine mais que la connexion réseau ayant été
momentanément perdu (ou le serveur a réalisé une déconnexion) l'utilisateur
ne peut enregistrer sur un fichier en cours d'utilisation... même si c'est
lui qui l'utilise !!!

Vous allez me dire pourquoi mettre du Windows Me et du Windows Familial sur
un réseau W2k ? Ben parce que c'est comme ça... On a des machines de ce type
là et auparavant sur notre bon vieux réseau NT il n'y avait AUCUN problème
de ce genre... W2k serait il plus allergiques à ce qui n'est pas du 98, de
l'XP Pro ou du W2k ? Peut être y'a-t-il un paramètre manquant quelque part
sur le serveur qui permettrait une meilleure compatibilité ?

J'espère avoir réussi à m'expliquer à peu près clairement...
Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

O.B. [MVP]
Bonjour HD,

dans son message, HD a tapé ceci :
[...]

pour les lenteurs vérifiez les paramètres de votre serveur DNS
un bon site sur le DNS 2K :
http://gilsga.mvps.org/win2ksrv/addns/config.htm

--
Olivier B.