[W2K:] Probléme d'installation sur un vieux pentium

Soulas Stephane
Bonsoir,

Il s'agit d'un vieux Pentium 200 Mhz, équipé initialement d'un HDD 6Go
avec Win98.
Le disque ayant rendu l'âme celui-ci se retrouve avec un HDD de 80Go bridé a
32 (cause de carte mére ancienne).

L'installation de W2K se lance, formate le disque, etc... ,va jusqu'au bout
et lors du reboot, tout se passe comme
ci Windows n'était pas installé, le répertoire Winnt est présent, mais le
disque n'est pas bootable.

En recommençant plusieurs fois, même symptômes, l'installation est faite en
bootant sur le CD.

A votre avis? qu'elle est le probléme? (formatage incorrect?) une solution
?

Merci,
Stéphane

loic
In article <cfgrth$grc$,
says...
[...]

essaie de partitionner ton disque en plusieurs partitions comme ta carte
mere ne le reconnait pas en tant que 80Go et reessaie.
Ascadix
De ses petits doigts agiles, Soulas Stephane à provoqué l'apparition de
l'histoire que voici
[...]

2 p'tit trucs à essayer:
- refais le setup .. mais en ne mettant qu'une partition de 8 Go.
- utilise un CD de win2000 avec le SP4 intégré, par rapport au CD d'origine,
ça améliore certains pb du coté des install qui reboot pas, surtout sur les
gros DD IDE.

--
@+
Ascadix
William Marie
"Soulas Stephane" a écrit dans le message
de news:cfgrth$grc$
[...]

Ca peut s'arranger en flashant le BIOS. J'ai eu cette limitation
sur un Pentium II carte ASUS P2L97 que le nouveau fichier BIOS a
résolu (j'y loge des disques de 60 Go). Mais dans mon cas le disque
n'était même pas reconnu.

[...]

Pas eu de problème de ce genre. Mais avant toute chose il faut que
ton disque soit complètement accessible. Teste et nettoie-le de
l'existant avec Partition Magic v 8.0 (à récupérer dans toutes les
bonnes tavernes de Frères de la Côte, version disquettes uniquement le
CD ne sert à rien). Et recommence de façon cartésienne ("décomposer la
difficulté en autant de parcelles...") :
1. une partition primaire DOS activée FAT de 50 à 100 Mo (pas plus)
réservée à l'aiguillage des systèmes
2. tout le reste du disque en partition DOS étendue
3. une partition de 5 Go pour le système

Ces 3 points sont à faire avec PM8 en sachant qu'il faut faire le
point 3 (unité logique) et ensuite tirer la partion étendue au reste
du disque pour obtenir le point 2.

En principe ça devrait s'installer sans rechigner.

Après, bien sûr, tu tailles d'autres unités logiques pour
programmes, données, etc. via le gestionnaire de disque.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Soulas Stephane
Bonsoir,
effectivement la c'est la solution de william que j'ai partiellement utilisé
avant de lire les réponses,
j'ai donc fait une partition de 6Go rien que pour Winnt et ça passe.
Je vais donc faire plus propre et prendre la solution de William.

Merci pour toutes les réponses, et particuliérement à celui qui se
reconnaîtra :)

@+

PS : il me semblait qu'aupparavent l'install de Win98 gérait ce probléme?

411cd772$0$26546$