[W2k srv/XP pro sp2] Accès au journaux d'évènements impossible

2 réponses
tech informatique
Bonsoir,
Depuis notre migration de certains poste vers XPsp2, il m'était impossible
d'accéder à la "gestion de l'ordinateur", suite aux conseils de laurent j'ai
intégré le fichier system.adm d'un des XP aux gpos du serveur w2k et je les
ai configurés, seulement maintenant l'accès m'est refusé pour les journaux
d'évènements des postes ainsi qu'au résumé des postes en xp sp2, j'accède
tout de même au utilisateurs et groupes locaux ainsi qu'aux services. Mais
mon souhait était de pouvoir consulter les différents journaux d'évènements
depuis le serveur. Quelqu'un peut m'aider, je ne comprends pas pourquoi cela
ne fonctionne pas ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Joel.t

2 réponses

technicland
tech informatique nous a dit :
Bonsoir,
Depuis notre migration de certains poste vers XPsp2, il m'était
impossible d'accéder à la "gestion de l'ordinateur", suite aux
conseils de laurent j'ai intégré le fichier system.adm d'un des XP
aux gpos du serveur w2k et je les ai configurés, seulement maintenant
l'accès m'est refusé pour les journaux d'évènements des postes ainsi
qu'au résumé des postes en xp sp2, j'accède tout de même au
utilisateurs et groupes locaux ainsi qu'aux services. Mais mon
souhait était de pouvoir consulter les différents journaux
d'évènements depuis le serveur. Quelqu'un peut m'aider, je ne
comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas ?

Salut
maintenant il te faut activer le partage de fichier sur les becanes pour que
le port 445 et 3 autres (me rappelle plus exactement) soient ouvert. Par
defaut ils sont fermés le fait d'activer le partage les ouvres
automatiquement. Essaye ca a mon avis tu es sur la bonne voie.

PS: en principe on reste sur le meme fil comme ca on peut suivre le
deroulement de ton probleme ;-)

--
Laurent
www.technicland.com

tech informatique
le soucis c'est que je l'ai déjà fait ca ! c'est même la première chose que
j'ai faite ouvrir les différents ports 139 445 137 138 ! merci quand même !

"technicland" a écrit dans le
message de news:
tech informatique nous a dit :
Bonsoir,
Depuis notre migration de certains poste vers XPsp2, il m'était
impossible d'accéder à la "gestion de l'ordinateur", suite aux
conseils de laurent j'ai intégré le fichier system.adm d'un des XP
aux gpos du serveur w2k et je les ai configurés, seulement maintenant
l'accès m'est refusé pour les journaux d'évènements des postes ainsi
qu'au résumé des postes en xp sp2, j'accède tout de même au
utilisateurs et groupes locaux ainsi qu'aux services. Mais mon
souhait était de pouvoir consulter les différents journaux
d'évènements depuis le serveur. Quelqu'un peut m'aider, je ne
comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas ?

Salut
maintenant il te faut activer le partage de fichier sur les becanes pour
que le port 445 et 3 autres (me rappelle plus exactement) soient ouvert.
Par defaut ils sont fermés le fait d'activer le partage les ouvres
automatiquement. Essaye ca a mon avis tu es sur la bonne voie.

PS: en principe on reste sur le meme fil comme ca on peut suivre le
deroulement de ton probleme ;-)

--
Laurent
www.technicland.com