W2k sur WinXP... c'est pas possible

azza
Salut,
Apres probleme de reboote sans arret du pc WinXP d'un ami jai essayer de
recuperer sous ligne de commande la derniere bonne config de l'OS avec
%systemroot%\system32\restore\restrui.exe apres reboote le XP me signale que
rien n'a ete recuperer...et comme mes capacités sont limitées jai decider de
lui installer le W2k, sous console en demarrant avec une disquette de
demarrage win98 pour prondre en charge le CD-Rom, jai essayer mais le
fichier d'installation du cd-rom W2k au moment ou je le lence un mesage me
signale que c'est pas valide, avec ce ci j'ai decider de lui installer Win98
(jai peur de me retrouver avec win3.1 si ca continue comme ca :)) , ca à
marcher le Win98, ensuite jai installer le W2k sur Win98 pour avoir un seul
OS.
La question est peut-on faire cette operation ( d'installer W2k sur WinXP)
sans passer par Win98.
Merci.

Clive Lumb
"azza" a écrit dans le message de
[...]

Oui, bien sûr.

Il suffit de booter à partir du CD-Rom de Win2K.
Il faut détruire la partition XP et en créer une nouvelle.
Si ton CD n'est pas bootable, alors soit ce n'est pas une version
officielle, soit c'est une version "Mise à Jour" dans quel cas il faut
évidemment installer d'abord quelque chose à mettre à jour (Win98 par
exemple ;-))

Clive

azza
C'est moi qui n'as pas essayer de booter avec CD, la mauvaise habitude avec
les enciens OS Win9x davoir à utiliser des disquettes...
Merci c'est sympa, bonne journée.

[...]

O.B. [MVP]
Bonjour azza,

dans son message, azza a tapé ceci :
C'est moi qui n'as pas essayer de booter avec CD, la mauvaise
habitude avec les enciens OS Win9x davoir à utiliser des disquettes...
Merci c'est sympa, bonne journée.

message news:

[...]

passer en 2K pour un problème de reboot en XP,le XP était légal n'est pas
forcement la bonne solution ... une réparation de XP est souvent suffisante,
et les problèmes de reboot existes aussi sous 2K, le mieux reste quand même
de trouver le mal ...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]