[W2K3 Server] Exploitation des logs DHCP

3 réponses
Jerome
Bonjour,

J'aimerais faire des recherches dans les logs du serveur DHCP de Windows
2003 server. Dans le dossier c:\windows\system32\dhcp sont uniquement
présents les logs de la semaine écoulée (dhcpsrvlog-*.log) ; comment puis-je
récupérer des logs plus anciens (1 ou 2 mois) ? Il y a bien un fichier
"dhcp.mdb" mais celui ci n'est pas lisible par ACCESS...

Merci pour votre aide,
Jérôme

3 réponses

Lognoul, Marc \(Private\)
Pour conserver un historique les fichiers log plus anciens que 7 jours, il
vous faudra développer vous-même un système d'archivage.
Le fichier dhcp.mdb ne contient pas des logs mais bien la configuration et
l'état du server DHCP.

Marc

"Jerome" wrote in message
news:
Bonjour,

J'aimerais faire des recherches dans les logs du serveur DHCP de Windows
2003 server. Dans le dossier c:windowssystem32dhcp sont uniquement
présents les logs de la semaine écoulée (dhcpsrvlog-*.log) ; comment
puis-je récupérer des logs plus anciens (1 ou 2 mois) ? Il y a bien un
fichier "dhcp.mdb" mais celui ci n'est pas lisible par ACCESS...

Merci pour votre aide,
Jérôme

F. Dunoyer [MVP]
Bonjour,

J'aimerais faire des recherches dans les logs du serveur DHCP de Windows 2003
server. Dans le dossier c:windowssystem32dhcp sont uniquement présents les
logs de la semaine écoulée (dhcpsrvlog-*.log) ; comment puis-je récupérer des
logs plus anciens (1 ou 2 mois) ? Il y a bien un fichier "dhcp.mdb" mais
celui ci n'est pas lisible par ACCESS...

Merci pour votre aide,
Jérôme

En complément de la réponse de marc, je t'invite a fouiller du coté de
l'outil Logparser pour la partie exploitation des log

Logparser est un produit gratuit
et une requete peut etre lancée sur un ensemble de fichiers

Lognoul, Marc \(Private\)
En effet, on peut exploiter les logs DHCP en utilisant LogParser. Juste un
commentaire, LogParser ne s'accommodant pas bien des première lignes de
chaque logfile, il est préférable d'utiliser l'option -nskiplines:29. Ex:
logparser -i:csv -o:csv -nskiplines:29.
A parti de cela, il possible de rediriger l'output vers une base de donnée
(Access, SQL ou autre, via un DSN par ex.)

Marc

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> wrote in message
news:
Bonjour,

J'aimerais faire des recherches dans les logs du serveur DHCP de Windows
2003 server. Dans le dossier c:windowssystem32dhcp sont uniquement
présents les logs de la semaine écoulée (dhcpsrvlog-*.log) ; comment
puis-je récupérer des logs plus anciens (1 ou 2 mois) ? Il y a bien un
fichier "dhcp.mdb" mais celui ci n'est pas lisible par ACCESS...

Merci pour votre aide,
Jérôme

En complément de la réponse de marc, je t'invite a fouiller du coté de
l'outil Logparser pour la partie exploitation des log

Logparser est un produit gratuit
et une requete peut etre lancée sur un ensemble de fichiers