W2K3 TSE: imprimantes par défaut

4 réponses
Jean-Claude
Bonjour à tous,

Quoique fonctionnant parfaitement bien lorsqu'on la sélectionne
manuellement, l'imprimante que j'aimerais choisir par défaut sur une session
ne prend pas le signe de l'imprimante par défaut et n'est donc pas
sélectionnée comme telle.

J'ai refais l'opération de nombreuses fois ainsi que sur un un autre PC mais
dans la même session. pas moyen d'y arriver!

Quelqu'un connait-il ce pb? Est-ce un pb connu?

C'est pour le moment le seul utilisateur avec lequel ce pb se pose.

Merci d'avance pour toute idée et de m'avoir lu.

Jean-Claude

4 réponses

Eric PERROMAT [MVP]
Jean-Claude wrote:
|| Bonjour à tous,
Bonjour,

|| Quoique fonctionnant parfaitement bien lorsqu'on la sélectionne
|| manuellement, l'imprimante que j'aimerais choisir par défaut sur une
|| session ne prend pas le signe de l'imprimante par défaut et n'est
|| donc pas sélectionnée comme telle.
||
|| J'ai refais l'opération de nombreuses fois ainsi que sur un un autre
|| PC mais dans la même session. pas moyen d'y arriver!
||
|| Quelqu'un connait-il ce pb? Est-ce un pb connu?
||
|| C'est pour le moment le seul utilisateur avec lequel ce pb se pose.
||
|| Merci d'avance pour toute idée et de m'avoir lu.
||
|| Jean-Claude

Essayez de creer un fichier .REG avec les lignes suivantes :
=============Copier=============== Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionWindows]

"Device2"=""
=================================
Ensuite essayez de fusionner ce fichier avec le registre utilisateur à
l'ouverture de session par exemple (ou tout simplement en double cliquant
dessus)
Fermer la session et réouvrer votre session ...
--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Cela donne quoi ?
Laurent Falguiere
Bonsoir,

J'ai rencontré pas mal de souci avec les imprimantes par défaut dans des
sessions TS, à partir du moment où on décoche l'option "imprimante
principale du client par défaut" qui vise à utiliser une imprimante
autocréée autre que celle correspondant à l'imprimante par défaut du poste
client...

La solution d'Eric m'interesse donc....
--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"Jean-Claude" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,

Quoique fonctionnant parfaitement bien lorsqu'on la sélectionne
manuellement, l'imprimante que j'aimerais choisir par défaut sur une
session
ne prend pas le signe de l'imprimante par défaut et n'est donc pas
sélectionnée comme telle.

J'ai refais l'opération de nombreuses fois ainsi que sur un un autre PC
mais
dans la même session. pas moyen d'y arriver!

Quelqu'un connait-il ce pb? Est-ce un pb connu?

C'est pour le moment le seul utilisateur avec lequel ce pb se pose.

Merci d'avance pour toute idée et de m'avoir lu.

Jean-Claude

Bonjour Eric,

Merci de votre réponse!

J'ai donc essayé votre solution mais c'est pareil! Avec cet utilisateur, pas
moyen de lui attribuer par défaut l'une des imprimantes installées.

J'ai contrôlé que la nouvelle clé se trouve à l'endroit indiqué dans la base
de registre: c'est le cas et j'ai même redémarré le serveur W2k3.

J'ai également essayé de changer l'imprimante par défaut d'autres
utilisateurs ce que je peux faire sans problème!

Voilà, le pb est toujours là: encore une autre idée?

Merci d'avance pour toute idée.

Jean-Claude

"Eric PERROMAT [MVP]" wrote:

Jean-Claude wrote:
|| Bonjour à tous,
Bonjour,

|| Quoique fonctionnant parfaitement bien lorsqu'on la sélectionne
|| manuellement, l'imprimante que j'aimerais choisir par défaut sur une
|| session ne prend pas le signe de l'imprimante par défaut et n'est
|| donc pas sélectionnée comme telle.
||
|| J'ai refais l'opération de nombreuses fois ainsi que sur un un autre
|| PC mais dans la même session. pas moyen d'y arriver!
||
|| Quelqu'un connait-il ce pb? Est-ce un pb connu?
||
|| C'est pour le moment le seul utilisateur avec lequel ce pb se pose.
||
|| Merci d'avance pour toute idée et de m'avoir lu.
||
|| Jean-Claude

Essayez de creer un fichier .REG avec les lignes suivantes :
=============Copier=============== > Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionWindows]

"Device2"=""
================================= >
Ensuite essayez de fusionner ce fichier avec le registre utilisateur à
l'ouverture de session par exemple (ou tout simplement en double cliquant
dessus)
Fermer la session et réouvrer votre session ...
--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Cela donne quoi ?

Laurent Falguiere
bonjour

Avez vous essayer de recréer un profil vierge pour cet utilisateur?

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"Jean-Claude" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Eric,

Merci de votre réponse!

J'ai donc essayé votre solution mais c'est pareil! Avec cet utilisateur,
pas
moyen de lui attribuer par défaut l'une des imprimantes installées.

J'ai contrôlé que la nouvelle clé se trouve à l'endroit indiqué dans la
base
de registre: c'est le cas et j'ai même redémarré le serveur W2k3.

J'ai également essayé de changer l'imprimante par défaut d'autres
utilisateurs ce que je peux faire sans problème!

Voilà, le pb est toujours là: encore une autre idée?

Merci d'avance pour toute idée.

Jean-Claude

"Eric PERROMAT [MVP]" wrote:

Jean-Claude wrote:
|| Bonjour à tous,
Bonjour,

|| Quoique fonctionnant parfaitement bien lorsqu'on la sélectionne
|| manuellement, l'imprimante que j'aimerais choisir par défaut sur une
|| session ne prend pas le signe de l'imprimante par défaut et n'est
|| donc pas sélectionnée comme telle.
||
|| J'ai refais l'opération de nombreuses fois ainsi que sur un un autre
|| PC mais dans la même session. pas moyen d'y arriver!
||
|| Quelqu'un connait-il ce pb? Est-ce un pb connu?
||
|| C'est pour le moment le seul utilisateur avec lequel ce pb se pose.
||
|| Merci d'avance pour toute idée et de m'avoir lu.
||
|| Jean-Claude

Essayez de creer un fichier .REG avec les lignes suivantes :
=============Copier=============== >> Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionWindows]

"Device2"=""
================================= >>
Ensuite essayez de fusionner ce fichier avec le registre utilisateur à
l'ouverture de session par exemple (ou tout simplement en double cliquant
dessus)
Fermer la session et réouvrer votre session ...
--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Cela donne quoi ?