[W2KPro] Explorer.exe ne veut pas se fermer si active desktop activé

Totof
Salut
Un ami m'a donné son portable pour que je le formatte et réinstalle
windows 2000 pro dessus (il était complètement achevé l'autre windows ...).
J'ai donc formatté le disque dur et réinstallé windows, donc à priori sur la
config il ne devrait pas y avoir d'erreurs. Je lui ai ensuite réinstallé
tous ses programmes et connecté à internet, puis j'ai lancé ad-aware (qui a
supprimé quelques trucs) et l'antivirus (qui en a détecté quelques uns).

Mais il y a un problème : lorsque active desktop est activé, quand
j'éteins l'ordinateur explorer.exe ne veut pas se fermer, j'ai un message
qui me demande d'attendre ou de terminer cette tâche maintenant. Si je fais
terminer, quand je redémarre l'ordinateur il me demande de réactiver active
desktop.

J'ai lancé Norton WinDoctor, le scandisk, sans succès.

Que faire ?

Merci
Totofweb

Totof
Je précise que j'ai fait toutes les mises à jour nécessaires sur windows
update et le service pack 4 est installé.
michel
tu n'aurais pas mis à jour les pilotes NVIDIA de ta carte
graphique, via Windows Update ???