w32.randex.gen

JPH
bonjour,
sur plusieurs postes en windows2000,
avec norton antivirus 2003 mis à jour,

je ne cesse d'avoir des alertes pour le virus w32.randex.gen

norton fait son boulot pour tuer le fichier generé par le virus
(netd32.exe) mais le salertes virales persistent...

il n'y a rien de suspect dans les processus actifs
il n'y a rien de suspect dans le "run" de Hkey_localmachine

c'est vraiment ch..nt d'avoir ces messages d'alerte toutes les 2 minutes

comment faire pour etre tranquille avec ce truc?

merci
jph

DROGER Jean-Paul
"JPH" a formulé la demande :
[...]

premier réflexe en ayant un ennui de ce genre: aller sur le site de
Symantec et voir leur doc sur les virus, il arrive assez souvent qu'ils
fournissent un patch et des conseils!!
on peut aussi consulter securiser.com ou tout simplement GOOGLE pour
voir les avatars des copains!!

answer me directly)

JPH
merci jean-paul
j'avais fait tout cela avant d'avoir mis ce post

si j'ai bien compris ce qui arrive, c'est que norton fait bien son boulot,
mais il reste quelque part sur le réseau un "TRUC" qui essaie d'infecter les
machines.... et il est coriace ce truc !!!

comme apparement le "truc" s'attaque aux machines dont les mots de passe son
trop simple, je vais essayer de compliquer l'affaire

si qulqu'un a une autre idée .... bienvenue

je tiendrais au courant de mes peregrinations

encore merci JP

jph

"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de
[...]

DROGER Jean-Paul
"DROGER Jean-Paul" a formulé la demande :
[...]

tu as vu cela?

http://www.trendmicro.com/vinfo/virusencyclo/default5.asp?VName=WORM_RANDEX.F&VSect=T

as tu fait un nettoyage de ta BDR avec regseeker et as tu cherché tout
ce qui fait référence à netd32?

(c'est le seul de gratuit que je connaisse qui a une fonction
rechercher bien foutue dans la BDR, ou alors tu y vas)

en fait il reste des traces de son passage sur ton DD et même si cela
peut ne pas être dangereux il faut le chercher, on ne sait jamais!!

answer me directly)

JPH
merci
c'etait un poste sur le réseau qui tentait d'infecter les autres postes
d'où les alarmes intempestives !!!!

une fois ce poste nettoyé
tout est ok

voila ce que l'on trouve dans la base de registre (à titre d'infos pour tout
le monde)
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun]

"find a cheaper pussy then this, fuck it"="fuckit.exe"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRunServices]

"find a cheaper pussy then this, fuck it"="fuckit.exe"

encore merci Jean-paul