w32.randex.gen / win32.parite.b etc...!

Crug'
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours mon pc est attaqué par les vers et
virus suivants :
- w32.randex.gen
- win32.parite.b
- backdoor.sdbot.gen
- win32.p2p.spybot.gen
et d'autres !

effets : au début ils me coupaient la connexion à Internet et s'amusaient
à changer mon IP
les heures passent et finalement les vers s'attaquent à tous les .exe et
ralentissent la machine, bousillent les programmes, endommagent l'apparence
du poste de travail, ne permettent plus l'accès à certaines applications.

à l'heure actuelle après avoir désinfecté avec un antivirus (bitdefender) et
bloquer
l'accès à ma machine avec un firewall(Look 'n' stop), il suffit que je reste
connecté
environ 30 minutes à Internet pour que les vers reviennent, l'antivirus ne
peut rien faire, il met les fichiers en quarantaine c'est tout ...:-(
je ne peux plus surfer correctement sur Internet car tout ce qui est
javascript ne fonctionne plus ....

il ne reste plus que le formatage du PC mais comment être certain que cela
ne se reproduise plus ? et surtout comment être sûr que le formatage ne va
pas garder les virus ??

Qu'est ce que je dois faire exactement pour me débarasser de tout ça ?
mon sytème d'exploitation : windows 2000 pro / Internet Explorer

gojulgarbmail
"Crug'" wrote in message news:<400fb389$0$16049$...
[...]

1) BitDefender n'est pas ce qui se fait de mieux en antivirus, tu
devrais installer à sa place McAfee 8.0 ou KAV 4.5.
2) Pour rendre les backdoors inopérantes (ou du moins leur rendre la
vie plus difficile), installe un firewall. ZoneAlarm 4.5 est gratuit
pour un usage personnel et fera très bien l'affaire :
http://www.zonelabs.com . Attention, ça ne les supprimera pas, mais ça
les empêchera simplement d'accéder à Internet !
3) Installe TOUTES les MAJ Windows Update, càd tous les Service Pack,
tous les correctifs pour Internet Explorer et surtout migre vers
Internet Explorer 6 SP 1.
4) Pour naviguer sur le Web, abandonne IE et mets à sa place Mozilla
Firebird 0.7 ou Mozilla 1.6 : http://www.frenchmozilla.org . Le
premier a une faille de sécurité connue pas très grave en fait, et le
second n'en a pas mais est bien plus lourd que le premier. Pour les
mails, un des meilleurs logiciels (gratuit, en plus) est Mozilla
Thunderbird 0.4 toujours sur frenchmozilla.org . Idem, absence de
faille de sécurité connue ainsi qu'un excellent filtre anti-spam...

@+, "-".