W32/Sober@MM!M681

2 réponses
Sebastien
Bonjour,

J'ai un Exchange 2003 serveur dans mon entreprise et j'ai plusieurs clients
qui recoit du SPAM sans arret provenant du Virus W32/Sober@MM!M681.

Quelqu'un aurait une solution à me proposer? Je n'ai aucun antivirus pour
mon excnage 2003 server seulement Virus Scan entreprise 7 stantard.

Merci

2 réponses

Michaël THIBAUT
Bonsoir,

Je ne vois pas d'autres solutions que d'installer un antivirus sur ton
Serveur Exchange.

L'autre solution si c'est une affaire sous, serait d'installer une
passerelle SMTP sur un serveur avec un OS pingouin et un anti virus de la
même espèce. ensuite tu mettrais cette passerelle devant ton Exchange.

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Sebastien" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un Exchange 2003 serveur dans mon entreprise et j'ai plusieurs
clients
qui recoit du SPAM sans arret provenant du Virus W32/!M681.

Quelqu'un aurait une solution à me proposer? Je n'ai aucun antivirus pour
mon excnage 2003 server seulement Virus Scan entreprise 7 stantard.

Merci

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

si ce n'est pas déjà fait, il faut installer le filtre IMF et configurer la gestion des listes noires...(RBL)

A bientôt
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://ofniorcim.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org

"Sebastien" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un Exchange 2003 serveur dans mon entreprise et j'ai plusieurs clients
qui recoit du SPAM sans arret provenant du Virus W32/!M681.

Quelqu'un aurait une solution à me proposer? Je n'ai aucun antivirus pour
mon excnage 2003 server seulement Virus Scan entreprise 7 stantard.

Merci