W32TIME ? TOOLS ? La même heure sur le domaine ?

MB
Bonjour

Objet : Time - W2003 R2

Si j'arrête le service w32time sur sur serveur en tête de AD, est-ce que
les stations vont se mettre à l'heure ?

Il n'y a pas un outil graphique, gratuit, pour paramétrer le serveur et
le clients

Faut-il utiliser une GPO pour les clients ?

GG [MVP]
Bonjour,

En suivant la doc http://support.microsoft.com/kb/816042/
Mon serveur va sur internet se mettre à l'heure sur time.windows.com
mais mes 300 PC aussi et je ne souhaite pas.

C'est effecitfement pas bon.
Il faut que votre serveur se synchronise sur un serveur exterieur
mais il faut que toutes les stations se synchronisent sur ce serveur.
Pour cela il faut mettre en fonction le serveur NTP de votre serveur
pour cela j'ai fait une page :
http://gilsga.mvps.org/win2ksrv/dochorl/index.html
Et ensuite dans un script d'une GPO par exemple a la connxion
des utilisateurs ou a la connexion des stations vous executez la
commande net time /setsntp:nom_de_votre_serveur

Et tout ce petit monde va se synchroniser sur votre serveur.
Cela fonctionne normalement parfaitement.

--
Cordialement.
GG.

MB
bonjour
Effectivement la commande net time /setsntp:ntp.free.fr marche mieux que
la GPO NTP
Je ne vais quand même pas l'exécuter à chaque ouverture de session ?
c'est lourd

Bonjour,

ERREUR (pourtant le firewall fonctionne)
Fournisseur de temps NtpClient : une erreur s'est produite lors de la
recherche DNS de l'homologue manuellement configuré
'time.windows.com.fr,0x1'. NtpClient va essayer à nouveau la recherche
DNS dans 15 minutes. L'erreur était : Ce service n'est pas connu.
Impossible de trouver le service dans l'espace nom spécifié.
(0x8007277C)

Ouvrir le port 123 en UDP en entrée et en sortie NTP est un
protocole symétrique.Et sur vos stations vous pouvez executer
la commande net time /setsntp:nom_du_serveur_interne

GG [MVP]
[...]

On ne l'excute qu'un fois ensuite c'est fini, vous faites une GPO qui
fait cela pendant 1 semaine et ensuite tous vos PCs doivent être calés
sur le serveur. Ensuite quand un PC rentre chez vous vous lui forcez
cette commande la premiere fois et c'est terminé.

Mais de grace n'utiliser PAS ntp.free.fr

--
Cordialement.
GG.

Mathieu CHATEAU
LOL

--
Regards,
Mathieu CHATEAU

"GG [MVP]" wrote in message

s'était un mauvais exemple ! merci de l'avoir vu!
le site ne parle meme pas de ntp ! :(

Mais par chance sur la machine hébergeant ce site il y a
un serveur ntp mais il est préférable de ne surtout pas
l'utiliser.

--
Cordialement.
GG.

MB
[...]

Non j'utilise mon serveur interne pour les PC et time.windows.com
comme sur la doc MS http://support.microsoft.com/kb/816042/,

Dans la DOC, ils disent, qu'il faut mettre ,0x1 à la fin de chaque nom
DNS dans le champ NtpServer

Est-ce je dois utiliser avec ,0x1 à la fin ?
net time /setsntp:nom_du_serveur_interne ,0x1