[W7 - Excel 2010] MEFC

3 réponses
Péhemme
Bonjour à Tous,

Je n'ai jamais été très à l'aise avec les "Mise En Forme Conditionnelle", et
je le prouve.

J'ai une feuille de récapitulation sur laquelle les cellules B6 à AM11 sont
des formules du style :
=SOMME(DébutPoints:FinPoints!B6).
Sur la ligne 14 (de B à AM) j'ai une formule de somme pour chaque colonne du
style :
=Somme(B6:B11)
Sur cette ligne 14 (de B à AM) je souhaite mettre une MEFC de telle sorte
que la somme la plus élevée soit mise en évidence par un fond jaune.
Pour ce faire, j'ai choisi "Utiliser une formule pour déterminer pour
quelles cellules le format sera appliqué" et :
1°) sélectionné toute ma ligne 14 (de B à AM)
2°) mentionné la formule "=max(($B$14:$AM$14)" (sans les double quote)
3°) sélectionné la couleur du format choisi

Ce faisant, toutes mes cellules B14 à AM 14 sont en jaune alors que seule
celle dont le total est le plus élevé devrait l'être.

L'un d'entre vous peut-il me dire où je me plante ?

Merci d'avance
Michel

3 réponses

MichD
Le 31/08/19 à 10:38, Péhemme a écrit :
Bonjour à Tous,
Je n'ai jamais été très à l'aise avec les "Mise En Forme
Conditionnelle", et je le prouve.
J'ai une feuille de récapitulation sur laquelle les cellules B6 à AM11
sont des formules du style :
=SOMME(DébutPoints:FinPoints!B6).
Sur la ligne 14 (de B à AM) j'ai une formule de somme pour chaque
colonne du style :
=Somme(B6:B11)
Sur cette ligne 14 (de B à AM) je souhaite mettre une MEFC de telle
sorte que la somme la plus élevée soit mise en évidence par un fond jaune.
Pour ce faire, j'ai choisi "Utiliser une formule pour déterminer pour
quelles cellules le format sera appliqué" et :
1°) sélectionné toute ma ligne 14 (de B à AM)
2°) mentionné la formule "=max(($B$14:$AM$14)" (sans les double quote)
3°) sélectionné la couleur du format choisi
Ce faisant, toutes mes cellules B14 à AM 14 sont en jaune alors que
seule celle dont le total est le plus élevé devrait l'être.
L'un d'entre vous peut-il me dire où je me plante ?
Merci d'avance
Michel

Bonjour,
Ta manière de procéder est bonne, mais pas ta formule.
Une formule de mise en forme conditionnelle doit retourner Vrai ou Faux.
la fonction "Max" d'une plage de cellules retourne un nombre et non une
valeur booléenne.
Essaie avec cette formule : =GRANDE.VALEUR(B$14:$M14;1)=MAX($B14:$M14)
MichD
Le 31/08/19 à 11:29, MichD a écrit :
Le 31/08/19 à 10:38, Péhemme a écrit :
Bonjour à Tous,
Je n'ai jamais été très à l'aise avec les "Mise En Forme
Conditionnelle", et je le prouve.
J'ai une feuille de récapitulation sur laquelle les cellules B6 à AM11
sont des formules du style :
=SOMME(DébutPoints:FinPoints!B6).
Sur la ligne 14 (de B à AM) j'ai une formule de somme pour chaque
colonne du style :
=Somme(B6:B11)
Sur cette ligne 14 (de B à AM) je souhaite mettre une MEFC de telle
sorte que la somme la plus élevée soit mise en évidence par un fond
jaune.
Pour ce faire, j'ai choisi "Utiliser une formule pour déterminer pour
quelles cellules le format sera appliqué" et :
1°) sélectionné toute ma ligne 14 (de B à AM)
2°) mentionné la formule "=max(($B$14:$AM$14)" (sans les double quote)
3°) sélectionné la couleur du format choisi
Ce faisant, toutes mes cellules B14 à AM 14 sont en jaune alors que
seule celle dont le total est le plus élevé devrait l'être.
L'un d'entre vous peut-il me dire où je me plante ?
Merci d'avance
Michel

Bonjour,
Ta manière de procéder est bonne, mais pas ta formule.
Une formule de mise en forme conditionnelle doit retourner Vrai ou Faux.
la fonction "Max" d'une plage de cellules retourne un nombre et non une
valeur booléenne.
Essaie avec cette formule : =GRANDE.VALEUR(B$14:$M14;1)=MAX($B14:$M14)
MichD

Désolé, cette formule ne fonctionne pas, car elle est toujours vraie
utilise ceci : =MAX($B$14:$M$14)=B$14
MichD
Péhemme
Merci Denis,
En effet, je me cassais les dents sur ta précédente proposition avec des
tests dans tous les sens ... :-))
Cette nouvelle proposition fonctionne parfaitement.
Encore merci de ton aide.
Bien amicalement
Michel
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
qke4ba$8o3$
Le 31/08/19 à 11:29, MichD a écrit :
Le 31/08/19 à 10:38, Péhemme a écrit :
Bonjour à Tous,
Je n'ai jamais été très à l'aise avec les "Mise En Forme Conditionnelle",
et je le prouve.
J'ai une feuille de récapitulation sur laquelle les cellules B6 à AM11
sont des formules du style :
=SOMME(DébutPoints:FinPoints!B6).
Sur la ligne 14 (de B à AM) j'ai une formule de somme pour chaque colonne
du style :
=Somme(B6:B11)
Sur cette ligne 14 (de B à AM) je souhaite mettre une MEFC de telle sorte
que la somme la plus élevée soit mise en évidence par un fond jaune.
Pour ce faire, j'ai choisi "Utiliser une formule pour déterminer pour
quelles cellules le format sera appliqué" et :
1°) sélectionné toute ma ligne 14 (de B à AM)
2°) mentionné la formule "=max(($B$14:$AM$14)" (sans les double quote)
3°) sélectionné la couleur du format choisi
Ce faisant, toutes mes cellules B14 à AM 14 sont en jaune alors que seule
celle dont le total est le plus élevé devrait l'être.
L'un d'entre vous peut-il me dire où je me plante ?
Merci d'avance
Michel

Bonjour,
Ta manière de procéder est bonne, mais pas ta formule.
Une formule de mise en forme conditionnelle doit retourner Vrai ou Faux.
la fonction "Max" d'une plage de cellules retourne un nombre et non une
valeur booléenne.
Essaie avec cette formule : =GRANDE.VALEUR(B$14:$M14;1)=MAX($B14:$M14)
MichD

Désolé, cette formule ne fonctionne pas, car elle est toujours vraie
utilise ceci : =MAX($B$14:$M$14)=B$14
MichD