[W7 INFO]Un outil méconnu sous W7

7 réponses
Jean-Claude BELLAMY
Hello, World!

A part certains "bidouilleurs fous" de Windows 7 qui s'en servent déjà, peu
d'utilisateurs de W7 sont au courant de l'existence de cet outil super
pratique mais méconnu car il ne possède (par défaut) AUCUN raccourci (ni sur
le bureau, ni dans le menu démarrer, ...).

Il est constitué du fichier
%systemroot%\system32\psr.exe

Il s'agit de "PSR" = "Problems Step Recorder", traduit dans les versions
francophones de W7 par "Enregistreur d'actions utilisateurs".

C'est un enregistreur "intelligent", à savoir qu'il détecte les actions de
l'utilisateur (clics, remplissages de champs, ...) en les commentant, en
effectuant (si on le désire) des captures de tout l'écran avec indication de
la fenêtre qui a le "focus" à un instant donné.
L'utilisateur peut également ajouter des commentaires.

Quand on décide de clore l'enregistrement, le tout est stocké dans un
UNIQUE fichier au format MHTML (.mht) compressé dans un fichier .zip.

Exemple : http://www.cijoint.fr/cj200910/cijSbcWtZi.zip

PS : J'ai essayé de le faire fonctionner sous d'autre OS.
Et bien même sous VISTA je me suis fait "jeter" ("Application Win32 non
valide / accès refusé" !!!)
Dommage, car je le trouve vraiment utile et simple d'emploi.

C'était pour faire avancer le schmilblick ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

7 réponses

Pierre TORRIS
Jean-Claude BELLAMY a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour Jean-Claude,

A part certains "bidouilleurs fous" de Windows 7 qui s'en servent déjà, peu
d'utilisateurs de W7 sont au courant de l'existence de cet outil super
pratique mais méconnu

Je crois qu'il s'agit de l'enregistreur qui était disponible via
l'outil "Send Feedback" des versions BETA (version RC en tous cas) :
http://www.cijoint.fr/cj200910/cijT1QBE1n.jpg

car il ne possède (par défaut) AUCUN raccourci (ni sur le bureau, ni dans le
menu démarrer, ...).

Il est accessible via l'assistance à distance : ;-)

Panneau de configuration
Résolution des problèmes
Obtenir de l'aide d'un ami

http://www.cijoint.fr/cj200910/cijyLUHOj3.jpg

Il est constitué du fichier
%systemroot%system32psr.exe

C'était pour faire avancer le schmilblick ! ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
PhM
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
Hello, World!

Hi

A part certains "bidouilleurs fous" de Windows 7 qui s'en servent déjà,
peu d'utilisateurs de W7 sont au courant de l'existence de cet outil
super pratique mais méconnu car il ne possède (par défaut) AUCUN
raccourci (ni sur le bureau, ni dans le menu démarrer, ...).

Il est constitué du fichier
%systemroot%system32psr.exe

Il s'agit de "PSR" = "Problems Step Recorder", traduit dans les versions
francophones de W7 par "Enregistreur d'actions utilisateurs".

C'est un enregistreur "intelligent", à savoir qu'il détecte les actions
de l'utilisateur (clics, remplissages de champs, ...) en les commentant,
en effectuant (si on le désire) des captures de tout l'écran avec
indication de la fenêtre qui a le "focus" à un instant donné.
L'utilisateur peut également ajouter des commentaires.

Quand on décide de clore l'enregistrement, le tout est stocké dans un
UNIQUE fichier au format MHTML (.mht) compressé dans un fichier .zip.

Exemple : http://www.cijoint.fr/cj200910/cijSbcWtZi.zip

PS : J'ai essayé de le faire fonctionner sous d'autre OS.
Et bien même sous VISTA je me suis fait "jeter" ("Application Win32 non
valide / accès refusé" !!!)
Dommage, car je le trouve vraiment utile et simple d'emploi.

??
http://cjoint.com/?khtTozCb4A

ça s'ouvre, sous Vista ;)

C'était pour faire avancer le schmilblick ! ;-)

et vous poussez fort !

Cordialement,
Philippe
PhM
PhM a écrit :
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
Hello, World!

Hi

(...)

PS : J'ai essayé de le faire fonctionner sous d'autre OS.
Et bien même sous VISTA je me suis fait "jeter" ("Application Win32
non valide / accès refusé" !!!)
Dommage, car je le trouve vraiment utile et simple d'emploi.

??
http://cjoint.com/?khtTozCb4A

ça s'ouvre, sous Vista ;)

Le coup est parti trop vite : psr exe, inconnu .

C'était pour faire avancer le schmilblick ! ;-)

et vous poussez fort !

Cordialement,
Philippe

Le Claude
Salut,

Comme disait mes grands parents : "lo vielh volià pas morir, i a totjorn quaurèn a
aprendre".
Le vieux ne voulait pas mourir, il y a toujours quelque chose à apprendre...

Merci Jean Claude !
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Hello, World!

A part certains "bidouilleurs fous" de Windows 7 qui s'en servent déjà, peu
d'utilisateurs de W7 sont au courant de l'existence de cet outil super pratique mais
méconnu car il ne possède (par défaut) AUCUN raccourci (ni sur le bureau, ni dans le
menu démarrer, ...).

Il est constitué du fichier
%systemroot%system32psr.exe

Il s'agit de "PSR" = "Problems Step Recorder", traduit dans les versions francophones de
W7 par "Enregistreur d'actions utilisateurs".

C'est un enregistreur "intelligent", à savoir qu'il détecte les actions de l'utilisateur
(clics, remplissages de champs, ...) en les commentant, en effectuant (si on le désire)
des captures de tout l'écran avec indication de la fenêtre qui a le "focus" à un instant
donné.
L'utilisateur peut également ajouter des commentaires.

Quand on décide de clore l'enregistrement, le tout est stocké dans un UNIQUE fichier au
format MHTML (.mht) compressé dans un fichier .zip.

Exemple : http://www.cijoint.fr/cj200910/cijSbcWtZi.zip

PS : J'ai essayé de le faire fonctionner sous d'autre OS.
Et bien même sous VISTA je me suis fait "jeter" ("Application Win32 non valide / accès
refusé" !!!)
Dommage, car je le trouve vraiment utile et simple d'emploi.

C'était pour faire avancer le schmilblick ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Runge16
Salut,

peut-être intéressant pour les techs, mais un gros mouchards pour les
novices, donc pour moi, ce genre d'infos ne devrait (en principe) pas ou peu
circuler publiquement.

Ceci est mon avis et n'engage que moi ...

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Comme disait mes grands parents : "lo vielh volià pas morir, i a
totjorn quaurèn a aprendre".
Le vieux ne voulait pas mourir, il y a toujours quelque chose à
apprendre...

Merci Jean Claude !
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Hello, World!

A part certains "bidouilleurs fous" de Windows 7 qui s'en servent déjà,
peu d'utilisateurs de W7 sont au courant de l'existence de cet outil
super pratique mais méconnu car il ne possède (par défaut) AUCUN
raccourci (ni sur le bureau, ni dans le menu démarrer, ...).

Il est constitué du fichier
%systemroot%system32psr.exe

Il s'agit de "PSR" = "Problems Step Recorder", traduit dans les versions
francophones de W7 par "Enregistreur d'actions utilisateurs".

C'est un enregistreur "intelligent", à savoir qu'il détecte les actions
de l'utilisateur (clics, remplissages de champs, ...) en les commentant,
en effectuant (si on le désire) des captures de tout l'écran avec
indication de la fenêtre qui a le "focus" à un instant donné.
L'utilisateur peut également ajouter des commentaires.

Quand on décide de clore l'enregistrement, le tout est stocké dans un
UNIQUE fichier au format MHTML (.mht) compressé dans un fichier .zip.

Exemple : http://www.cijoint.fr/cj200910/cijSbcWtZi.zip

PS : J'ai essayé de le faire fonctionner sous d'autre OS.
Et bien même sous VISTA je me suis fait "jeter" ("Application Win32 non
valide / accès refusé" !!!)
Dommage, car je le trouve vraiment utile et simple d'emploi.

C'était pour faire avancer le schmilblick ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Le Claude
Salut Runge16,

Tu nous dis :
peut-être intéressant pour les techs, mais un gros mouchards pour les novices, donc pour
moi, ce genre d'infos ne devrait (en principe) pas ou peu circuler publiquement.

N'importe quoi !
Et qui moucharderait à qui ? au KGB, à la CIA au général Rondeau ?

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Runge16" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4acce745$0$24679$
Salut,

peut-être intéressant pour les techs, mais un gros mouchards pour les novices, donc pour
moi, ce genre d'infos ne devrait (en principe) pas ou peu circuler publiquement.

Ceci est mon avis et n'engage que moi ...

"Le Claude" a écrit dans le message de news:

Salut,

Comme disait mes grands parents : "lo vielh volià pas morir, i a totjorn quaurèn a
aprendre".
Le vieux ne voulait pas mourir, il y a toujours quelque chose à apprendre...

Merci Jean Claude !
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Hello, World!

A part certains "bidouilleurs fous" de Windows 7 qui s'en servent déjà, peu
d'utilisateurs de W7 sont au courant de l'existence de cet outil super pratique mais
méconnu car il ne possède (par défaut) AUCUN raccourci (ni sur le bureau, ni dans le
menu démarrer, ...).

Il est constitué du fichier
%systemroot%system32psr.exe

Il s'agit de "PSR" = "Problems Step Recorder", traduit dans les versions francophones
de W7 par "Enregistreur d'actions utilisateurs".

C'est un enregistreur "intelligent", à savoir qu'il détecte les actions de
l'utilisateur (clics, remplissages de champs, ...) en les commentant, en effectuant
(si on le désire) des captures de tout l'écran avec indication de la fenêtre qui a le
"focus" à un instant donné.
L'utilisateur peut également ajouter des commentaires.

Quand on décide de clore l'enregistrement, le tout est stocké dans un UNIQUE fichier
au format MHTML (.mht) compressé dans un fichier .zip.

Exemple : http://www.cijoint.fr/cj200910/cijSbcWtZi.zip

PS : J'ai essayé de le faire fonctionner sous d'autre OS.
Et bien même sous VISTA je me suis fait "jeter" ("Application Win32 non valide / accès
refusé" !!!)
Dommage, car je le trouve vraiment utile et simple d'emploi.

C'était pour faire avancer le schmilblick ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jean-Claude BELLAMY
"Runge16" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4acce745$0$24679$
Salut,

peut-être intéressant pour les techs, mais un gros mouchards pour les
novices,

?????????????????????
Grosse crise de parano , mon gars ?

Un "mouchard" , c'est un truc qui opère dans l'ombre, à l'insu du plein gré
du client...

Or ICI, c'est un enregistreur qu'il faut VOLONTAIREMENT lancer, en tapant
avec ses petits (ou gros) doigts les lettres "PSR" ou en cliquant sur le
raccourci que l'on s'est VOLONTAIREMENT créé sur le bureau (ou dans le
quick launch) ...
Et si on veut envoyer l'enregistrement à un tiers, il faut VOLONTAIREMENT le
faire, avec son logiciel favori de messagerie ...

Alors à moins d'être utilisé par un schizophrène avec séparation totale et
étanche entre les deux personnalités (à l'instar du joueur d'échec de Stefan
ZWEIG), cet outil n'est en aucun façon un espion!

donc pour moi, ce genre d'infos ne devrait (en principe) pas ou peu
circuler publiquement.

Au contraire !
L'ignorance est un excellent moyen d'asservissement, alors que la
Connaissance est libératrice !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr