W7, outlook express outbox coincée

3 réponses
Une Bévue
suite à un envoi d'images attachées vers orange.fr où outlook express a
envoyé 57 fois le même message, sans doute parce qu'Orange refuse des
fichiers attachés trop lourds, il est devenu impossible d'envoyer de
nouveaux messages...

comment débloquer cette situation ?

3 réponses

Luc
Une Bévue a écrit...

suite à un envoi d'images attachées vers orange.fr où outlook express
a envoyé 57 fois le même message, sans doute parce qu'Orange refuse
des fichiers attachés trop lourds, il est devenu impossible d'envoyer
de nouveaux messages...

comment débloquer cette situation ?

Supprimer le message de la boîte d'envoi.
S'il résiste, fermer OE et supprimer le fichier Boîte d'envoi.dbx du dossier
de stockage d'OE [1]. La boîte d'envoi sera recréée automatiquement, vide
bien sûr, à la prochaine ouverture d'OE.

[1] Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Jean-Claude
Bonjour,
quand je vois Outlook Express envoyer plusieurs fois le "même" mail, je
vérifie toujours le point suivant :
menu Outils/Compte, choisir le compte concerné, Propriétés, onglet Avancé,
décocher Scinder le smessages supérieurs à...
Ceci permet d'envoyer un gros message en plusieurs petits messages, le
destinataire (s'il possède Outlook Express) reconstituant le message
initial. Mais selon les environnements, cela pose parfois problème car la
répétition des messages laisse croire à une attaque virale.
Jean-Claude
Une Bévue
Le 28/12/2011 15:40, Jean-Claude a écrit :
Bonjour,
quand je vois Outlook Express envoyer plusieurs fois le "même" mail, je
vérifie toujours le point suivant :
menu Outils/Compte, choisir le compte concerné, Propriétés, onglet Avancé,
décocher Scinder le smessages supérieurs à...
Ceci permet d'envoyer un gros message en plusieurs petits messages, le
destinataire (s'il possède Outlook Express) reconstituant le message
initial. Mais selon les environnements, cela pose parfois problème car la
répétition des messages laisse croire à une attaque virale.
Jean-Claude

OK, merci à tout deux, c'est OK maintenant !!!