W7 et la personnalisation

Nat
Bon, j'ai fait une install (64bits) en dualboot, question de m'amuser
doucement.
Premiers constats

- Dans mes premières tentatives pour installer Néro, aucune version trouvée
ne fonctionne (7-8-9), chez-vous, vous avez essayé?
- J'ai toujours eu l'habitude de personnaliser mon menu démarrer, tout
simplement en allant, sous XP, par exemple, dans C:\Documents and
Settings\All Users\Menu Démarrer
Et de là, j'me faisais des sous-dossiers et j'arrangeais mes raccourcis
selon une logique qui m'était propre. Ben sous W7, ce dossier est barré!
c'est quoi l'histoire???? Un peu nono!

Pour l'instant, redémarrage... retour sous XP afin de passer ma frustration!
Dommage car j'pense l'aimer autant que j'ai détesté Vista.

----.(-. N@t .-).----

Pierre TORRIS
Nat a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Je suis d'accord sauf que je ne comprend pas trop pourquoi on "barre" l'accès
à des dossiers, c'est prendre l'utilisateur pour un plouk!

Ce que vous appelez "dossier barré" doit être une interdiction, ce qui
laisserait penser que les dossiers en question soient en fait des
jonctions qui pointent sur les dossiers réels.

Pour lister les jonctions à partir d'un dossier en ligne de commandes :
dir /al

Pour être tranquille avec les jonctions sous Seven (et Vista), il est
préférable de laisser masquer les fichiers système (comme recommandé).

Cela apparaîtra beaucoup plus limpide (le temps de se faire aux
nouveaux dossiers).

"ils gardent la connaissance entre eux, comme le riche son argent...."

Je suppose que vous aurez parcouru quelques-uns de mes posts pour
prétendre cette affirmation. :-)

On peut facilement passer par dessus Vista comme on a facilement passé par
dessus Millénium.

Le rapport entre Vista et Millénium n'existe pas. Certains seront plus
à coeur de vous l'expliquer en long, en large, et en travers ! ;-)

Donc, j'attendais un digne successeur à XP avant de me lancer.

On peut le voir de cette manière, mais ce n'est en aucun cas une raison
pour venir râler si vous ne retrouvez plus vos marques dans l'instant.

Et puis, on y passe tous savez-vous !

Merci pour tout, bon prince!

Je vous remercie. ZEN ;-)

--