W7 sur un quintuple boot

6 réponses
Aski
Bonjour,

Je viens d'acquérir un DD SATA de 750 Go que j'ai installé sur ma machine en
disque de boot à la place de l'un de mes anciens disques.
J'ai conservé XP, Vista et Seven qui se trouvaient sur les 2 autres disques
durs.
J'ai partitionné mon nouveau disque, puis installé un nouvel XP sur la
première partition.
J'ai installé et lancé Virtual Clone Drive sur ce nouvel XP, puis installé
W7 depuis le fichier ISO en 22 min.
J'ai ensuite utilisé EasyBCD depuis W7 pour permettre le quintuple boot,
puis modifié les boot.ini des XP.
...et cela fonctionne !
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

6 réponses

era
Aski a écrit :
Bonjour,

Je viens d'acquérir un DD SATA de 750 Go que j'ai installé sur ma
machine en disque de boot à la place de l'un de mes anciens disques.
J'ai conservé XP, Vista et Seven qui se trouvaient sur les 2 autres
disques durs.
J'ai partitionné mon nouveau disque, puis installé un nouvel XP sur la
première partition.
J'ai installé et lancé Virtual Clone Drive sur ce nouvel XP, puis
installé W7 depuis le fichier ISO en 22 min.
J'ai ensuite utilisé EasyBCD depuis W7 pour permettre le quintuple boot,
puis modifié les boot.ini des XP.
...et cela fonctionne !

Salut,
Tu es un artiste, beau jongleur !

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Herser
Aski wrote:
Bonjour,

Je viens d'acquérir un DD SATA de 750 Go que j'ai installé sur ma
machine en disque de boot à la place de l'un de mes anciens disques.
J'ai conservé XP, Vista et Seven qui se trouvaient sur les 2 autres
disques durs.
J'ai partitionné mon nouveau disque, puis installé un nouvel XP sur la
première partition.
J'ai installé et lancé Virtual Clone Drive sur ce nouvel XP, puis
installé W7 depuis le fichier ISO en 22 min.
J'ai ensuite utilisé EasyBCD depuis W7 pour permettre le quintuple
boot, puis modifié les boot.ini des XP.
...et cela fonctionne !

Salut Henri
Il te manque W98SE ou Me et un Linux :-)
Herser
Aski
Salut René,

Il te manque W98SE ou Me et un Linux :-)
Herser

J'y avais songé. rofl
Tu as oublié 2000.
J'ai 98 SE et 2000 sur d'autres PC du réseau, car il est difficile de faire
des tests de connexion réseau entre deux OS en multiboot sur le même PC. ;o)
--
Cordialement

Henri
Jean-Claude BELLAMY
"Aski" a écrit dans le message de
news:
Salut René,

Il te manque W98SE ou Me et un Linux :-)
Herser

J'y avais songé. rofl
Tu as oublié 2000.
J'ai 98 SE et 2000 sur d'autres PC du réseau, car il est difficile de
faire des tests de connexion réseau entre deux OS en multiboot sur le même
PC. ;o)

???????????

En panne d'imagination, Aski ?

Cela fait des années (avril 2000 très exactement) que je pratique le réseau
sur un seul PC grâce à VMware et la virtualisation!

Sur un de mes portables (datant de 2004) tournant sous XP PRO, j'ai un
serveur de domaine NT4 et un serveur de domaine W2K3 qui tournent ensemble
(ainsi qu'un Vista Ultimate).

Cela me permet d'avoir simultanément sur une machine physique unique 2
domaines entre lesquels j'ai établi des relations d'approbation + un serveur
WINS + un serveur DHCP + un serveur DNS + plusieurs serveurs HTTP + ...
(très pratique pour faire des démos !)

Au niveau réseau, j'ai choisi la structure "bridged", c'est à dire que les
cartes réseau ont des adresses IP faisant partie de mon LAN physique, toute
machine réelle ou virtuelle accède à Internet et à TOUTES les machines du
LAN.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Aski
Hello Jean-Claude,

J'ai 98 SE et 2000 sur d'autres PC du réseau, car il est difficile de
faire des tests de connexion réseau entre deux OS en multiboot sur le
même PC. ;o)

???????????

J'exclue les virtuelles, voyons...
À moins qu'il soit possible au magicien que tu es, de faire communiquer des
OS qui ne sont pas lancés. ;o)

En panne d'imagination, Aski ?

La concurrence est difficile.

Cela fait des années (avril 2000 très exactement) que je pratique le
réseau sur un seul PC grâce à VMware et la virtualisation!

Sur un de mes portables (datant de 2004) tournant sous XP PRO, j'ai un
serveur de domaine NT4 et un serveur de domaine W2K3 qui tournent ensemble
(ainsi qu'un Vista Ultimate).

Cela me permet d'avoir simultanément sur une machine physique unique 2
domaines entre lesquels j'ai établi des relations d'approbation + un
serveur WINS + un serveur DHCP + un serveur DNS + plusieurs serveurs HTTP
+ ...
(très pratique pour faire des démos !)

Au niveau réseau, j'ai choisi la structure "bridged", c'est à dire que les
cartes réseau ont des adresses IP faisant partie de mon LAN physique,
toute machine réelle ou virtuelle accède à Internet et à TOUTES les
machines du LAN.

Chapeau, côté vitrine de démo, on ne peut faire mieux.
Tu as dû penser à insérer dans les mailles du filet quelques iPhones et
tutti quanti !
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Jean-Claude BELLAMY
"Aski" a écrit dans le message de
news:%
Hello Jean-Claude,
[...]
Au niveau réseau, j'ai choisi la structure "bridged", c'est à dire que
les cartes réseau ont des adresses IP faisant partie de mon LAN physique,
toute machine réelle ou virtuelle accède à Internet et à TOUTES les
machines du LAN.

Chapeau, côté vitrine de démo, on ne peut faire mieux.
Tu as dû penser à insérer dans les mailles du filet quelques iPhones et
tutti quanti !

Pas de iPhone mais un SmartPhone M650 .. ;-)

Voila un (vieux, vu qu'il date d'1 an) synoptique de mon LAN :
http://www.cijoint.fr/cj200905/cijv9QJP4a.jpg

Depuis, il faut ajouter:
- 1 machine virtuelle sous XP Media Center
(à partir de VMware sur "GRANDBASSAM)
- 2 machines virtuelles sous Win7 (RC1)
(à partir de VPC installé sur "POUDENAS")

Si çà continue, au niveau adressage IP, je vais devoir passer en classe "A"
ou même en IPV6 ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org