[W7] Réinitialisation de mot de passe

22 réponses
JKB
Bonjour à tous,

Je suis passé hier soir chez une amie âgée qui a décidé de se mettre
à l'informatique et qui s'est fait refiler un netbook Aspire One
avec un Windows 7 start par l'enseigne de bricolage^W^Winformatique
du coin. Ça me semble un tantinet petit pour quelqu'un de plus de75
ans qui n'a encore jamais touché un clavier de sa vie. Passons.

Le problème est que le techos de l'enseigne en question a laissé
l'installation en plan depuis plusieurs mois et je n'ai pas le nom
du coupable.

1/ L'accès internet est payé mais ne fonctionne pas. C'est presque
du détail et je m'en occuperai plus tard ;
2/ L'abruti a mis un mot de passe (avec comme indication "le prénom
du chat et son âge" sans préciser quand...). Je viens de passer la
matinée à essayer toutes les combinaisons possibles (et
orthographes, avec majuscules et minuscules...) sans succès.

D'où ma question : comment réinitialiser ce ~@#^{\@~^#\ de mot de
passe pour ouvrir une session ?

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr

2 réponses

1 2 3
Phil 93
JKB a écrit :

Gnî ? J'ai eu toutes les version d'OS/2 depuis la 2.1 et avec le
matériel de l'époque, ça s'est toujours parfaitement installé. Les
problèmes arrivaient lorsque tu essayais d'installer un version
ancienne sur du matériel récent parce que les hypothèses faites pas
les developpeurs d'IBM ne correspondaient plus à la réalité.

Si tu as installé Warp3 sans avoir à bricoler la disquette de boot, ton
lecteur de CD ne devait pas être un modèle IDE. Il y avait à l'époque
des lecteurs SCSI et d'autres avec des interfaces propriétaires
(Mitsumi, Sony, Panasonic)

Les lecteurs de CD IDE (ATAPI) sont arrivés à peu près à la même époque
qu'OS/2 Warp 3.

Sinon mon matériel était banal pour l'époque.
JKB
Le Thu, 04 Oct 2012 01:02:22 +0100,
Phil 93 écrivait :
JKB a écrit :

Gnî ? J'ai eu toutes les version d'OS/2 depuis la 2.1 et avec le
matériel de l'époque, ça s'est toujours parfaitement installé. Les
problèmes arrivaient lorsque tu essayais d'installer un version
ancienne sur du matériel récent parce que les hypothèses faites pas
les developpeurs d'IBM ne correspondaient plus à la réalité.

Si tu as installé Warp3 sans avoir à bricoler la disquette de boot, ton
lecteur de CD ne devait pas être un modèle IDE. Il y avait à l'époque
des lecteurs SCSI et d'autres avec des interfaces propriétaires
(Mitsumi, Sony, Panasonic)

Les lecteurs de CD IDE (ATAPI) sont arrivés à peu près à la même époque
qu'OS/2 Warp 3.

Sinon mon matériel était banal pour l'époque.

Merci de rajouter de l'eau à mon moulin. Je t'ai indiqué plus haut
qu'avec le matériel existant à l'époque, il n'y avait pas de
problème. Tu dis exactement la même chose en rajoutant que pour les
lecteurs IDE (sortis en même temps que Warp3), il fallait patcher la
disquette de boot... Je te laisse conclure.

Mes premiers OS/2 tournaient sur des PS/2 dont les premiers étaient
en ESDI et les autres (dont j'ai oublié les références) possédaient
des lecteurs IDE tout ce qu'il y a de plus banals.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
1 2 3