W7 et sauvegarde ?

unbewusst.sein
Hier, avec le portable sous W7 de ma compagne, j'ai réalisé une
sauvegarde de ses Documents sur un disque externe IOMega.

W7 a pédalé pendant 1H30 et transféré de l'ordre de 14 Go.

pourtant quand je regarde sur le IOMega, je ne vois rien à la date
d'hier ???

pas de dossier nouveau créé ??? avec la date du jour dans le label ?

--
« Le vrai problème avec les menteurs est que l'on ne peut jamais
être certain qu'ils ne vont pas dire la vérité. »

Jacques Perrocheau
In article <1ketzp5.1dcqa0n1pcl47iN%,
(Une Bévue) wrote:

Hier, avec le portable sous W7 de ma compagne, j'ai réalisé une
sauvegarde de ses Documents sur un disque externe IOMega.

1) Formaté FAT32 ou NTFS ?

2) Avec l'utilitaire de sauvegarde de Windows 7 ?

W7 a pédalé pendant 1H30 et transféré de l'ordre de 14 Go.

pourtant quand je regarde sur le IOMega, je ne vois rien à la date
d'hier ???

Que vois-tu exactement ?

pas de dossier nouveau créé ??? avec la date du jour dans le label ?

Si la réponse à la question 2 est oui et si le disque externe IOMega est
formaté en NTFS, tu dois voir trois icones:

Une avec le nom NetBIOS de la machine et l'icone "Sauvegarde" contient
les sauvegardes des fichiers de utilisateurs et une autre (icone de
dossier) avec comme nom "WindowsImageBackup" contient l'image disque du
volume de démarrage et de Windows de la machine.

Si tu n'a pas changé le réglage d'UAC (User Access Control) tu as un
avertissement te dissuadant d'aller mettre ton nez dedans.

La troisième icone est un fichier "MediaID.bin" de quelques octets (je
ne sais pas à quoi il sert).

Si la réponse à la question 2 est oui et si le disque externe IOMega est
formaté en FAT32, tu n'auras que la première icone. L'utilitaire ne sait
pas faire d'image disque sur un volume formaté en FAT32.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
unbewusst.sein
Jacques Perrocheau wrote:

> Hier, avec le portable sous W7 de ma compagne, j'ai réalisé une
> sauvegarde de ses Documents sur un disque externe IOMega.

1) Formaté FAT32 ou NTFS ?

je ne sais pas je n'ai pas cet ordi sous le coude.
je présume FAT32, cependant win m'a dit qqc comme "disk non bootable".
je vérifierai ça samedi.

2) Avec l'utilitaire de sauvegarde de Windows 7 ?

OUI.

> W7 a pédalé pendant 1H30 et transféré de l'ordre de 14 Go.
>
> pourtant quand je regarde sur le IOMega, je ne vois rien à la date
> d'hier ???

Que vois-tu exactement ?

je vois ce qui a été sauvegardé précédemment par l'utilisatrice de ce
portable et des fichiers/dossiers spéciaux (icône), je mémoire,
Programmes, windows, qqc dans ce goût là.
je répondrai plus précisément samedi.

> [...]

dossier) avec comme nom "WindowsImageBackup" contient l'image disque du
volume de démarrage et de Windows de la machine.

ça je n'ai pas : "WindowsImageBackup", mais je pense avoir "Toshiba" qui
est le nom NetBIOS de la bécanne.
là encore je dois vérifier samedi...

[...]

pas vu, de mémoire.

Si la réponse à la question 2 est oui et si le disque externe IOMega est
formaté en FAT32, tu n'auras que la première icone. L'utilitaire ne sait
pas faire d'image disque sur un volume formaté en FAT32.

Ah OK, je pense que c'est mon cas, la propriétaire du portable ne doit
pas savoir faire un volume NTFS, ça doit être formattage IOMega, brut de
fonderie.

je suppose qu'il y a les outils nécesaires au formattage NTFS sur win 7
?

en tk merci beaucoup, je vais pouvoir y regarder de + près !
--
« Le vrai problème avec les menteurs est que l'on ne peut jamais
être certain qu'ils ne vont pas dire la vérité. »
(Kingsley Amis)
Jacques Perrocheau
In article <1keu6m6.1848jk06qvgtaN%,
(Une Bévue) wrote:

Je suppose qu'il y a les outils nécesaires au formattage NTFS sur Win
7 ?

Oui.

En tk merci beaucoup, je vais pouvoir y regarder de + près !

De rien.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Une Bévue
Le 02/02/2012 11:26, Jacques Perrocheau a écrit :
1) Formaté FAT32 ou NTFS ?

Je suis devant l'ordi.
C'est bien du FAT32.

2) Avec l'utilitaire de sauvegarde de Windows 7 ?

OUI

Que vois-tu exactement ?

je ne sais pas faire, sur win, un copier coller d'une liste de
fichiers/dossiers aussi j'ai fait une capture écran :
<http://cjoint.com/12fe/BBdqTIeVlyx_Capture_iomega_12_02_03.PNG>

ce qui m'intrigue sont les deux "fichiers" 'PC-DE-MARIE' (7,81 Go, lundi
‎1 ‎février ‎2010) et 'TOSHIBA' (42,7 Go, ‎dimanche ‎5 ‎juin ‎2011).

TOSHIBA est bien le nom NetBIOS de la machine.

> pas de dossier nouveau créé ??? avec la date du jour dans le label ?

NON

[...]

C'est mon cas mais je ne vois pas de dossier "WindowsImageBackup".

Pourtant la place dispo sur ce disque a bien diminué...
Pierre Maurette
Une Bévue :

[...]

je ne sais pas faire, sur win, un copier coller d'une liste de
fichiers/dossiers

Il doit exister plus puissant, mais vous pouvez commencer par du
basique:
- Ouvrir une /fenêtre de commandes/ au bon endroit. Menu /Démarrer/, ou
Exécuter -> cmd, ou mieux: curseur sur le bon dossier, shift + clic
droit, /Ouvrir une fenêtre de commandes ici/.
- Essayer dir /? puis tree/?, jouez un peu avec dir et tree (sans me
taper dessus parce que vous ne connaissiez que ça).
- Ensuite des trucs du genre:
dir [blah] > ouateiououante.txt
tree [blah] > ouateiououantebis.txt
et ouvrir les fichiers ouateiououante.txt et ouateiououantebis.txt.
Remplacer > par | pour voir.
- Enfin essayer:
dir [blah] | clip
puis Ctrl-v, ou /Coller/, là où vous voulez.
Même chose avec:
tree [blah] | clip

Voilà...

--
Pierre Maurette
Une Bévue
Le 03/02/2012 17:36, Pierre Maurette a écrit :
Une Bévue :

[...]

[...]

OUAIS, super, merci beaucoup !!!

avec F:> dir . | clip , j'obtiens :
Le volume dans le lecteur F s'appelle IOMEGA HDD
Le numéro de série du volume est 1D08-215A

Répertoire de F:

27/09/2008 08:53 <REP> Avast4
06/10/2008 14:00 <REP> actsetup
27/09/2008 08:53 <REP> asms
01/10/2008 21:03 <REP> Avast
27/09/2008 08:53 <REP> canonip42003457
27/09/2008 08:53 <REP> chsime
27/09/2008 08:53 <REP> compdata
27/09/2008 08:53 <REP> Config.Msi
27/09/2008 08:53 <REP> Default
27/09/2008 08:53 <REP> DirectX
30/09/2008 23:09 <REP> Documents_08_10_01 récup
01/10/2008 20:56 <REP> MSoffice2000pro-SR1-fr
18/05/2009 09:37 <REP> Program Files
30/09/2008 23:31 <REP> Programmes
26/09/2008 14:04 <REP> WINDOWS
26/09/2008 14:04 <REP> WINDOWS.0
19/01/2009 01:37 47 247 708 Dessinez et adaptez vos propres
patrons.pdf
26/09/2008 21:28 42 053 492 ERPROT.exe
30/09/2008 23:23 7 109 209 ersave.dat
30/06/2009 12:33 949 644 inspection_aca_AGSAS.jpg
25/09/2007 18:52 7 131 279 musée.wmv
17/11/2009 17:17 <REP> USMT2.UNC
17/11/2009 17:40 103 USMT2.UNC_LisezMoi.txt
09/01/2010 15:16 <REP> mp
01/02/2010 17:43 <REP> PC-DE-MARIE
01/02/2010 17:43 528 MediaID.bin
03/02/2012 17:08 <REP> Documents
16/01/2011 10:54 <REP> Bibliothèques sauvegarde 11_01_16
05/06/2011 12:59 <REP> Bibliothèques sauvegarde 11_06_05
05/06/2011 14:45 <REP> TOSHIBA
28/12/2011 15:44 <REP> Pictures
03/02/2012 17:07 <REP> Documents_12_02_03
01/02/2012 17:02 <REP> Outlook_sauvegarde_12_02_01
22/12/2009 19:49 <REP> Documents_09_12_22
7 fichier(s) 104 491 963 octets
27 Rép(s) 21 172 977 664 octets libres

j'ai un peu modifié certains noms de dossier, pour y voir + clair...

by the way, quel est l'équivalent win de la commande unix :
$ rm -f ./**/*.NEF
càd supprimer en dessous du rep courant tous les fichiers *.NEF à
n'importe quel niveau de dossier ???
Pierre Maurette
[...]

La solution doit être décrite dans del /? ou erase /?, mais je ne la
pratique pas, je ne donne donc pas une commande qui peut faire des
bêtises.
Pour les cas graves je fais des scripts Python (j'ai un environnement
prêt à l'emploi, avec des primitives toutes faites), pour les cas
simples, j'utilise l'explorateur, je me mets sur le dossier qui va
bien, je rentre *.nef dans la fenêtre de recherche, et enfin j'efface
tous les résultats (plus rapide à faire qu'à décrire).
Attention, sous Windows, les commandes basiques, issues de DOS, ne sont
pas sensibles à la casse à ma connaissance. del toto.NEF effacera
Toto.nef s'il existe dans le bon chemin.

--
Pierre Maurette
Une Bévue
Le 03/02/2012 18:22, Pierre Maurette a écrit :
[...]

OK, merci beaucoup ça me suffit comme truc ;-)
jperrocheau
Une Bévue wrote:

Le 02/02/2012 11:26, Jacques Perrocheau a écrit :
> 1) Formaté FAT32 ou NTFS ?

Je suis devant l'ordi.
C'est bien du FAT32.

> [...]

ce qui m'intrigue sont les deux "fichiers" 'PC-DE-MARIE' (7,81 Go, lundi
?1 ?février ?2010) et 'TOSHIBA' (42,7 Go, ?dimanche ?5 ?juin ?2011).

Parce qu'en frévrier 2010 la machine s'appelait "PC-DE-MARIE" et en juin
2011 "TOSHIBA", faut pas chercher plus loin.

TOSHIBA est bien le nom NetBIOS de la machine.

Le nom actuel !

NON

Normal.

[snip]

Pourtant la place dispo sur ce disque a bien diminué...

Donc ta sauvegarde s'est bien faite.

Si tu ne veux pas désactiver UAC pour visualiser le contenu du dossier
"TOSHIBA", en lançant "cmd.exe" l'éditeur de commande de Windows en tant
qu'administrateur et en navigant tu dois pouvoir visualiser le contenu
du dossier "TOSHIBA" avec un dir /A (sans garantie je n'ai pas vérifié.

--
Jacques Perrocheau
Une Bévue
Le 03/02/2012 20:15, Jacques Perrocheau a écrit :
> [...]

Parce qu'en frévrier 2010 la machine s'appelait "PC-DE-MARIE" et en juin
2011 "TOSHIBA", faut pas chercher plus loin.

bon, d'accord )))

> TOSHIBA est bien le nom NetBIOS de la machine.

Le nom actuel !

> NON

Normal.

> [...]

qu'administrateur et en navigant tu dois pouvoir visualiser le contenu
du dossier "TOSHIBA" avec un dir /A (sans garantie je n'ai pas vérifié.

OK, merci, je vérifierai ça...
1 2