W7 : Utilité des maj de MSXML 4.0 SP2

Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Ces mises à jour étaient dévolues pour les OS antérieurs à W7.

Sont elles encore d'utilité avec W7 ?

Faut il les désinstaller ?

Merci pour vos avis

Fabrice [MVP]
"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de
[...]

Je comprend pas bien la question, il ne faut installer QUE et SEULEMENT QUE
ce qui est proposé sur WU.
Si ce n'est pas proposé par WU, ne jouez pas au sorcier !

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Qui, Que, Quoi ...
groupe de discussion : e#$
[...]

Ce sont des mises à jour d'antan, du temps de Vista, voir même d'XP !

Etant désormais sous W7, je me demandais si elles étaient utiles pour cet OS
ou s'il faut les désinstaller ...

Je ne cherche en aucun cas à installer quoi que ce soit, mais à continuer le
ménage, et ne sachant pas, je pose la question avant ...

je préfère l'écouter que d'y jouer .. à l'apprenti sorcier !
Michel Claveau (MVP)
Bonsoir !

MSXML est un composant relativement indépendant le la version de Windows.
Il est utile pour tout ce qui touche à XML.
AMHA, il faut le mettre à jour. Surtout que Microsoft, en étant resté à XML 1.0 a pris un sacré retard (ça fait neuf ans que XML 1.1 est sorti...) ; néanmoins, la quasi-totalité des éditeurs américains sont dans le même cas.
Car la version 1.1 n'intéresse pratiquement que des utilisateurs d'accents, de diacritique, et de caractères non ANSI (rappel : ANSI = American Nord Standard ...)

@+
--
Michel Claveau
Pierre TORRIS
Qui, Que, Quoi ... a écrit dans ce message
[...]

Pour vous faire une petite idée de la chose :
http://support.microsoft.com/kb/324460/

-> http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;269238

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Fabrice [MVP]
"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de

groupe de discussion : e#$

http://www.fab3d.fr.st" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

[...]

Je comprend pas, vous n'avez pas Windows Update ?
Il ne faut installer QUE ce qu'il propose et supprimer toutes vos
collections de vieux truc.
PS : Vous n'avez peut être pas l'ADSL... faut alors faire une pétition dans
votre ville.

[...]
Qui, Que, Quoi ...

groupe de discussion : e#$
"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de
Bonjour,

... cut ...

Etant désormais sous W7, je me demandais si elles étaient utiles pour cet
OS ou s'il faut les désinstaller ...

J'ai indiqué ci dessus : faut il les désinstaller (ou s'il faut les
désinstaller) ?

ce qui signifie qu'elles sont installées depuis des mises à jour antérieures
à W7 !

[...]

Je ne cherches pas à installer manuellement des choses au hasard mais au
contraire à nétoyer d'éventuelles installations antérieures qui n'ont plus
de raison d'être !

Nous sommes bien dans la collection des vieux trucs et ma demande est
relative à cette situation : faut il ou non désinstaller les mises à jour
MSXLM ....

PS : Vous n'avez peut être pas l'ADSL... faut alors faire une pétition
dans votre ville.

ADSL il y à mais les pétitions pour d'autres domaines ne donnent rien dans
cette ville ...

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st

Qui, Que, Quoi ...
groupe de discussion :
[...]

Merci,

De ce que je comprends MS en est à la version 6 de MSXML, donc les mises à
jour de la version 4 sont depuis longtemps périmées,

De plus,

Seuls les OS allant jusqu'a XP SP2 sont supportés,

Vista, d'où je viens, et W7 où je suis n'étant pas listés/supportés, ils ne
sont donc pas/plus affectés.

La désinstallation est alors possible sans mettre en péril la sécurité de W7
?
Pierre TORRIS
Qui, Que, Quoi ... a écrit dans ce message
<news:4a0e7720$0$20745$ :

groupe de discussion :
[...]

Certes, mais comme l'indique le lien, cela ne concerne pas
exclusivement les systèmes, mais également IE, certaines applications,
etc.

Sous W7, je trouve msxml6.dll (SP3), mais également msxml3.dll (SP11)
par exemple.

Le principe de précaution voudrait que ces DLL restent en place.

En règle générale et comme souvent, le dernier système (ou navigateur)
intègre plusieurs technologies nativement, alors qu'elles n'étaient
proposées qu'en tant que mises à jour dans un système précédent. De ce
fait, désinstaller des mises à jour après coup n'est peut-être pas la
meilleure des solutions et cela pourrait avoir des effets de bord à
plus ou moins long terme. Et pour une malheureuse DLL !

Mais... C'est vous qui voyez... loOol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Fabrice [MVP]
> [...]

contraire à nétoyer d'éventuelles installations antérieures qui n'ont plus

Vous avez installé Seven RC sur une installation d'une version antérieur de
Windwos ?

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
[...]