W7 vers W10

8 réponses
VanyThy
Bonjour,
Je vais passer de Windows 7 Home Premium à Windows 10 la semaine
prochaine. Selon ce que je lis, ça prend environ 90 à 120 minutes
drivers compris, mais ... Existe-t-il un moyen de revenir en arrière si
ça merdouille ? :/
J'ai entendu parler d'une sauvegarde (backup ?) de mon DD existant mais
comme il fait presque 2 To je n'ai aucun support assez gros pour faire
ça, sans parler du temps nécessaire à l'opération que j'imagine énorme
...
D'autres solutions ?
Merci !

8 réponses

Tigerfr
VanyThy a écrit :
Bonjour,
Je vais passer de Windows 7 Home Premium à Windows 10 la semaine prochaine.
Selon ce que je lis, ça prend environ 90 à 120 minutes drivers compris, mais
... Existe-t-il un moyen de revenir en arrière si ça merdouille ? :/
J'ai entendu parler d'une sauvegarde (backup ?) de mon DD existant mais comme
il fait presque 2 To je n'ai aucun support assez gros pour faire ça, sans
parler du temps nécessaire à l'opération que j'imagine énorme ...
D'autres solutions ?
Merci !

Macrium Reflect!
DV
VanyThy a écrit ceci :

Je vais passer de Windows 7 Home Premium à Windows 10 la semaine
prochaine. Selon ce que je lis, ça prend environ 90 à 120 minutes
drivers compris, mais ... Existe-t-il un moyen de revenir en arrière si
ça merdouille ? :/

Revenir en arrière pendant ou après l'installation ? Pendant, ça me
paraît difficile, mais si ça peut te rassurer, j'ai eu quelques
"merdouilles" sans dommage pendant l'installation de W10 (plantage de
Windows Update, déconnexions de ma Livebox). Si je me souviens bien,
j'ai dû forcer un redémarrage à chaque fois, mais après ça, le programme
d'installation a repris son travail comme s'il ne s'était rien passé.

Si c'est après l'installation, W10 contient un outil permettant de
rétrograder vers la version précédente de Windows, dont les fichiers
sont stockés dans le dossier windows.old. Cette option est disponible
pendant 30 jours après la date d'installation.

--
DV
VanyThy
DV a écrit sur fr.comp.os.ms-windows :
VanyThy a écrit ceci :

Je vais passer de Windows 7 Home Premium à Windows 10 la semaine
prochaine. Selon ce que je lis, ça prend environ 90 à 120 minutes
drivers compris, mais ... Existe-t-il un moyen de revenir en arrière
si ça merdouille ? :/

Revenir en arrière pendant ou après l'installation ?

Après ! ;-)

Pendant, ça me
paraît difficile, mais si ça peut te rassurer, j'ai eu quelques
"merdouilles" sans dommage pendant l'installation de W10 (plantage de
Windows Update, déconnexions de ma Livebox). Si je me souviens bien,
j'ai dû forcer un redémarrage à chaque fois, mais après ça, le
programme d'installation a repris son travail comme s'il ne s'était
rien passé.

La connexion avec la box m'inquiète, en effet, j'ai lu plein
d'"anecdotes dramatiques" sur ce pint précis...
Les drivers introuvables aussi, mais j'ai vérifié auprès des marques de
mes périphériques et au pire ils existent tous chez eux si je dois e
farcir de l'installation manuelle en cas de foirage géant...

Si c'est après l'installation, W10 contient un outil permettant de
rétrograder vers la version précédente de Windows, dont les fichiers
sont stockés dans le dossier windows.old. Cette option est disponible
pendant 30 jours après la date d'installation.

OK, ça me rassure un peu. Est-ce que dans ce cas, tout redevient
VRAIMENT comme avant ? Que devient ce dossier windows.old après les 30
jours ? On s'en débarrasse ? C'est automatique ?
DV
VanyThy a écrit ceci :

OK, ça me rassure un peu. Est-ce que dans ce cas, tout redevient
VRAIMENT comme avant ?

Je ne peux que le supposer. Il faudrait que quelqu'un ayant effectué
cette rétrogradation se manifeste...

Que devient ce dossier windows.old après les 30
jours ? On s'en débarrasse ? C'est automatique ?

On s'en débarrasse, mais ce n'est pas automatique. Sergio a posté le
tutoriel suivant dans la discussion intitulée "2 Windows !" :

<http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/how-remove-windows-old-folder>

C'est ce que j'ai fait sur mon ordi et ça a parfaitement fonctionné. De
mémoire, ça m'a permis de récupérer une trentaine de Go.

--
DV
Charlubert
Après mûre réflexion, DV a écrit :
VanyThy a écrit ceci :

OK, ça me rassure un peu. Est-ce que dans ce cas, tout redevient
VRAIMENT comme avant ?

Je ne peux que le supposer. Il faudrait que quelqu'un ayant effectué
cette rétrogradation se manifeste...

Que devient ce dossier windows.old après les 30
jours ? On s'en débarrasse ? C'est automatique ?

On s'en débarrasse, mais ce n'est pas automatique. Sergio a posté le
tutoriel suivant dans la discussion intitulée "2 Windows !" :

<http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/how-remove-windows-old-folder>

C'est ce que j'ai fait sur mon ordi et ça a parfaitement fonctionné. De
mémoire, ça m'a permis de récupérer une trentaine de Go.

Pour ce qui est des incidents lors du passage à W10, rien n'est
sytématique. Je n'ai eu aucun pb personellement.
Pour se débérasser de Windows.old il est vrai qu'après 1 mois on ne
peux plus revenir en arrière. On peut s'en débarasser soit avec le lien
ci desus que je n'ai pas essayé, soit de la façon que m'a décrite DV
dans mon post d'hier et que je cite:

Aller dans "Nettoyage du disque" et choisir "Nettoyer les fichiers
système" puis cocher "Précédente(s) installation(s) de Windows"
DV
Charlubert a écrit ceci :

On peut s'en débarasser soit avec le lien
ci desus que je n'ai pas essayé, soit de la façon que m'a décrite DV
dans mon post d'hier et que je cite:

Aller dans "Nettoyage du disque" et choisir "Nettoyer les fichiers
système" puis cocher "Précédente(s) installation(s) de Windows"

Ce n'est pas moi qui ai écrit ça. Rendons à César ce qui appartient à
Sergio. ;-)

--
DV
Charlubert
Dans son message précédent, DV a écrit :
Charlubert a écrit ceci :

On peut s'en débarasser soit avec le lien
ci desus que je n'ai pas essayé, soit de la façon que m'a décrite DV
dans mon post d'hier et que je cite:

Aller dans "Nettoyage du disque" et choisir "Nettoyer les fichiers
système" puis cocher "Précédente(s) installation(s) de Windows"

Ce n'est pas moi qui ai écrit ça. Rendons à César ce qui appartient à
Sergio. ;-)

Alors merci à Sergio :-)
Déesse Mara (DSM)
"VanyThy" wrote in message
news:ndqg49$6gk$
D'autres solutions ?

Démaraboutage.
:o)
Merci !

De rien!
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - https://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
Google+ Jade Disco HD - https://plus.google.com/+JadeDisco/posts
G+ Jade Disco HD II - https://plus.google.com/+JadeDiscoHDII/posts
G+ Blogosphère Mara - https://plus.google.com/+JacquelineDevereaux/posts
G+ Mara Jade Skywalker - https://plus.google.com/+MaraJadeSkywalker2015/posts
G+ Jade Docs & Movies III - https://plus.google.com/+JadeDocsMoviesIII/posts
G+ Jade Docs & Movies IV - https://plus.google.com/+JadeDocsMoviesIV/posts
George Santayana: "Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre."